Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obsolescence programmée, société de consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obsolescence programmée, société de consommation

    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    C est bien fait et tellement vrai
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Ca rappelle bien la réalité..La représentation parfaite des gens qui sont devenu dépendant à leurs téléphones stupides et ensuite au téléphone le plus nouveau sur le marché et l'achète comme des idiots pour suivre la tendance !!

      Comme des robots stupides !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        je peux me vanter d'avoir toujours réussis à échapper (jusqu'à présent) au système.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          un individu qui ne consomme pas est un individu nocif.

          ce qui est illustré sur cette vidéo est un principe appliqué partout.

          l'individu qui ne suit pas les règles est tout de suite isolé, mis en quarantaine par le système par le biais des victimes de celui ci, qui sont des millions, mais qui sont aussi ses fervents défenseurs, ses braves soldats.

          une personne qui ne consomme pas (du moins, pas comme le système l’exige) est huée par ses semblables, on lui fait remarquer qu'elle n'est pas tendance, qu'elle ne sait pas vivre, qu'il faut s'amuser car dans la vie on ne vie qu'une foi. après, on la rejette; recluse, elle pourra alors atteindre la véritable liberté, se libérer de ces chaines invisibles.

          avec ta permission Mass, je partage ici ces deux vidéos très puissantes et illustratives.

          ce sujet me tient particulièrement à coeur tu l'auras compris.





          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            ARTE a diffusé plusieurs fois un documentaire sur le sujet de l'obsolescence programmée, on y voit ainsi une imprimante Epson programmée pour tomber en panne après un certain nombre d'impressions, des industriels fabriquant des ampoules se mettre d'accord sur une durée de vie plus courte, une association de consommateurs ayant intenté un procès à Apple pour cause d'impossibilité de changer les batteries de ces produits ...

            Je ne suis pas tendance et je l'assume Résistons !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              oui, je l'ai vu.

              tout le monde le fait, médecins, mécano, cordonniers.

              (j'ai changé de marque d’imprimante lol)
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                La meilleure c'est l'application du fouet
                mais sinon c'est vrai que c'est super bien fait même les ptits détails genre le logo d'Apple sous forme d'une tête sans cerveau
                mais c'est un peu fort de dire que les consommateurs sont des idiots , les smart- ou iphones (dans ce cas) restent des petits bijoux de technologie ;faut le reconnaitre !
                Dernière modification par Moniiia, 29 novembre 2013, 11h49.

                Commentaire


                • #9
                  on y voit ainsi une imprimante Epson programmée pour tomber en panne après un certain nombre d'impressions
                  Epson n'est pas seule dans le marche et ne peux plus s'offrir de telle choses sinon sera bouffee par les competiteurs.


                  sinon concernant le sujet, il faut arreter la paranoia, celui qui n'aimes pas ces choses ne les achete pas wesellam. le consomateur fait partie jeux sinon on est reste a l'age de pierre ou bien choisir un modele d'economie dirigee a la sovietique ou on t'impose ce que tu dois acheter et avec des rations. on est dans une economie de marche basee sur la competitivite et la creativite.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X