Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit minutes pour choisir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit minutes pour choisir

    SALAM

    Huit minutes pour choisir

    L’histoire raconte la légende d'une femme pauvre tenant son garçonnet dans les bras, et qui, passant devant une caverne entendit une voix mystérieuse qui venait de l'intérieur et lui dit : « Entre et prends tout ce que tu désires, mais n'oublie pas le principal. Souviens-toi d’une chose : Après que tu sois sortie, une porte se fermera à tout jamais. Cependant, profite de l'opportunité, mais n'oublie pas le principal. » La femme entra dans la caverne et trouva beaucoup richesses. Fascinée par l'or et les bijoux, elle déposa l’enfant à terre et commença à amasser fébrilement tout ce quelle pouvait dans son tablier. Elle pensait à tout ce qu'elle allait pouvoir faire avec ces trésors. La voix mystérieuse lui dit : « Les huit minutes sont presque terminées n'oublie pas le principal » En entendant cela, la femme chargée d'or et de pierres précieuses, courut hors de la caverne et la porte se ferma derrière elle. Elle admirait ses richesses, et se rappela, alors, seulement, que le garçonnet était resté à l’intérieur … mais la porte était fermée à tout jamais !
    Commentaire:

    La richesse dure peu mais le désespoir, toujours ! Le principal, c’est les valeurs spirituelles, la foi, la vigilance, la famille, les amis, la vie. Mais l’appât du gain, la richesse, les plaisirs matériels nous fascinent tellement que le principal reste toujours de côté. Ainsi nous épuisons notre temps ici bas et nous laissons de côté l'essentiel : "Les trésors de l'âme". Nous ne devons Jamais oublier que la vie en ce monde, passe rapidement et que la mort arrive de façon inattendue. Et lorsque la porte de cette vie se fermera pour nous, à rien ne serviront nos lamentations. Nous vivons dans un monde rempli de problèmes, d’angoisses, de corruption, de vandalisme, d’injustices, où chaque jour meurent des millions de personnes, mais tout cela arrive parce que nous avons oublié le principal... La même chose, parfois nous arrive. Nous avons quelques 80 ans pour vivre en ce monde, et toujours une voix nous rappelle : "De ne pas oublier le principal!" l'amour, la paix, l'humilité, la sincérité... Soigne LA VIE, ÉPRENDS-TOI D’ELLE Et sois toujours en accord avec les Lois de L’Univers
    Auteur inconnu
    Dernière modification par mquidech, 28 novembre 2013, 08h08.

  • #2
    Salam Mquidech

    J'adore tes écris c'est tellement vrai....

    Nous ne devons Jamais oublier que la vie en ce monde, passe rapidement et que la mort arrive de façon inattendue.
    Un jour t'es là, demain peut être pas...tout est éphémère sur cette terre, sauf le bien et le mal que tu y fais, à la fin de notre vie faudra rendre des comptes..la balance penchera t'elle vers le bien ou le mal...?
    A nous de voyager léger en ayant juste pour pensée la foi et le poids de nos actes en bien...c'est de cela ont sera juger ,sur nos actes et paroles ici bas !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      SALAM
      si ces histoires de sagesse te font du bien,j'en suis content pour toi,car c'est le but de leur publication d'un forum a un autre.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        jolie choix mquidech merci de faire cette écrit , histoire plein de sagesse
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Merci mquidech de nous rappeler qu'il y a des choses bien plus importante dans sa vie, qu'il ne faut jamais se laisser distraire par les détails futiles, fussent-ils l'argent et la gloire.

          Commentaire


          • #6
            salam

            c'est moi qui vous remercie:car sans votre lecture il n'ya pas de partage.

            Commentaire


            • #7
              Maquidech, merci pour cette histoire , ça nous fais redescendre sur terre .

              Commentaire


              • #8
                Néanmoins
                je préférè être riche que pauvre
                dans ce bas monde ... oeilfermé
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  SALAM
                  c'est tres bien d'etre riche quand l'argent est gagné licitement,surtout si l'on est genreux.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X