Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société accusée de rendre les jeux vidéo violents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société accusée de rendre les jeux vidéo violents




    Ce qui n’était jusqu’à présent qu’une simple idée reçue vient d’être scientifiquement prouvé : la société rend les jeux vidéo de plus en plus violents. C’est en tout cas la conclusion d’une étude réalisée en laboratoire par un groupe de chercheurs de l’université du Kentucky.

    Menée en collaboration avec le studio écossais de création de jeux vidéo Rockstar North, elle est la première au monde à étudier sur le long terme les effets de la société et de la violence qui y règne sur l’imagination des concepteurs de jeux vidéo.

    Contraints de regarder Fox News

    Quinze années durant, cinquante développeurs de Rockstar North ont été contraints de regarder Fox News et d’autres chaînes d’infos en continu pendant plusieurs heures par jour. Pour mesurer l’influence des images sur leur imagination, les chercheurs leur ont demandé de lister tous les comportements humains qui pourraient rapprocher au maximum un personnage virtuel de son équivalent réel, un personnage violent dans un univers particulièrement violent, sans respect de la loi ni de l’éthique.

    Jeff Lawson, le professeur qui a dirigé cette équipe de chercheurs, revient sur cette étude : « En les contraignant à regarder les infos en continu, nous avons confronté nos cobayes aux pires atrocités de ces dernières années : fusillade de Columbine, attentats d’Oslo, tuerie de Newtown… » Il poursuit : « Nous leur avons ensuite demandé d’adapter les comportements humains perçus via le petit écran en jeu vidéo. Ceux qui étaient à l’origine de la série des Lemmings, simple jeu de réflexion, en sont arrivés à créer le jeu le plus violent de tous les temps. Après cinq années de développement, GTA V était né. »

    Une reproduction fidèle de la réalité

    Selon le professeur Lawson, la conclusion de cette étude est claire : « Jamais les développeurs de Rockstar North n’auraient imaginé un jeu aussi violent s’ils n’avaient pas été influencés par la réalité. La violence des jeux vidéo découle indubitablement de celle de notre société. » S’appuyant sur les résultats de cette étude, de nombreuses voix s’élèvent déjà pour laisser entendre qu’il faudrait purement et simplement interdire la société.

    legorafi.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Bonjour Born

    ouiiiii je confirme ,ils sont très violents, d'ailleurs mon premier jeux vidéo violent était " Marioland", j'en ais été choquée et troublée des années après ....

    No serieux, pour les jeunes enfants ou adolescents faut tjrs avoir un oeil en tant qu'adulte, mes deux nieces j'ai un droit de regard, je veux pas qu'elles s'explose sur des jeux qui peuvent les rendre dépendantes et agressives....Après bien sur c'est chacun qui voit !

    Mais attention aux jeux de rôles, certain(e)s ont tendance à s'y croire dans le réel...


    mAIS Marioland un vrai massacre
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      saha NB...

      tu pense que c'est les jeux vidéo qui rendent la societé violente et pas l'inverse ?
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        tu pense que c'est les jeux vidéo qui rendent la societé violente et pas l'inverse ?
        qui fabrique les jeux..??
        Donc ont les fabrique à l image de la société, c'est à dire violent ,c'est souvent l'image quelle reflète..
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          qui fabrique les jeux..??
          Donc ont les fabrique à l image de la société, c'est à dire violent ,c'est souvent l'image quelle reflète..
          exact... la realité depasse largement la fiction. les politiciens soutenu par les medias sont incapables ou ne veulent pas s'attaquer aux vraies cause de cette violence.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            les jeux font partie de la société, la société est de plus en plus violente (t'as qu'a regarder l'évolution du cinéma de l'époque où les scènes de violence étaient totalement ridicule jusqu'à l'hyperréalisme d'aujourd'hui).

            le jeu suit la tendance, on veut de plus en plus de sang, les séries trash cartonnent ..., le jeu suit l'évolution de la télé.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire

            Chargement...
            X