Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les lettres enigmatiques du coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les lettres enigmatiques du coran

    Salam,

    (Ce message est a titre informatif)

    J`ai appris quelque chose hier, par la bouche d`un savant musulman, qui me parait interessant de partager avec vous.

    Il s`agit des lettres de l`alphabet arabe par lesquel debutent certains versets coraniques et qui ne constituent pas un mot.

    Les savants musulmans ont essaye, en regroupant toutes ces lettres eparpillees dans le coran de former des mots, voir une phrase.

    Apres quelques temps, la seule phrase qu`ils ont pu constituer a partir de ces lettres est la suivante:

    نص حكيم قاطع له سر
    UNE FORMULE ( ou un texte) SENSEE CATEGORIQUE QUI CONTIENT UN SECRET.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Cest interessant et j'ai une autre information :
    Dans la sourate 50 "Kaf", des jeunes ont calculé le nombre de la lettre Kaf dans cette sourate et il ont trouvé 19 lettres ce qui correspond à beaucoup de choses, la basmala, le nombre des gardiens de l'enfer.
    mais ce qui est interessant c'est que dans tout le coran lorsque dieu cite le prophete Lot et son peuple, il disait
    قوم لوط
    Mais dans cette sourate "kaf" il a dit
    اخوان لوط
    ce qui laisse supposer que c'est intentionnel, puisque pour éviter de repeter la lettre Kaf il a supplenté
    قوم
    par
    اخوان
    Il en restera tjrs des secret à découvrire dans le saint Coran
    Salam
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      est tu sur mene de cette affirmation ? c'est à dire que c'est la seule phrase qu'ils ont pu reconstituer ? j'en doute fortement ... ces hostoires de codes cachés dans les écritures saintes j'en connais un rayon

      il ya 14 lettres, donc 14! arrengements possibles ce qui fait : 87 178 291 200

      87 milliard c'est beaucoup.

      après, faut voir avec les différente façon de séparer par mot, donc ça fait encore plus

      Ya des informaticiens sur FA ... l'un d'eux pourra peut être verifier ça ? il suffit d'un petit program et une base de donné, un dictionnaire, pour reconnaitre les mots

      quelqu'un est t'il preneur ?

      Commentaire


      • #4
        Je pense que la question des lettres est secondaire et ça risque de donner libre cours à toutes sorte de spéculations si on leur attache bcp d'importance.
        Et donc gaspiller les energies les plus vives de la Umma dans des questions qui rapportent peu, c'est comme s'interrogé sur le sexe des anges.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Non Far_solitaire, je ne suis pas sure. Je considere ca comme un ijtihad de la part de nos oulamas. Il se peut qu`on puisse formuler d`autres phrases avec ces lettres. J`avoue que je n`ai pas essayer. Mais le savant que j`ai entendu disait bien que c`est la seule phrase qui a un sens qu`on a pu construire a partir de toutes les lettres du coran. Mais il a signale aussi qu`ils ont utilise chaque lettre qu`une seule fois.

          Quant au nombre 19, c`est vrai qu`il est considere aujourd`hui comme la cle du coran.
          Dernière modification par mene, 27 septembre 2006, 00h20.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            Mais n`oublie pas Houmaiz qu`il s`avere que ces lettres maintiennent l`equilibre du coran, d`apres des calculs en rapport avec le nombre 19. Donc, ils contiennent vraiment un secret.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Quant au chiffre 19, c`est vrai qu`il est considere aujourd`hui comme la cle du coran.
              J'aimerai savoir sur quoi ils se basent pour affirmer une telle considération.
              La clé du coran, j'ai pas trés bien compris elle ouvre quoi cette clé : le sens, les mystéres,.....?
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Oui Houmaiz le mystere du 21eme siecle. A partir de calculs ( assez complique j`avoue), ils ont decouvert que le 19 est par exemple le nombre commun entre des phrases qui ne se suivent pas dans le coran mais qui se suivent dans le sens.


                Je t`invite a lire le livre de Farid Gabteni qui est disponible sur le net. Tu n`en seras pas decu.


                Il faut rappeler que la decouverte de ce nombre fut par l`ordinateur. L`homme qui a fait cette decouverte a pretendu par la suite etre un prophete. J ecrois qu`il a ete condamne a mort ou assassine .
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #9
                  Mais n`oublie pas Houmaiz qu`il s`avere que ces lettres maintiennent l`equilibre du coran,
                  J'avoue franchement ne pas comprendre, contre quel désequilibre ces fameuse lettres maintiennent le Coran.
                  Donc, ils contiennent vraiment un secret.
                  C'est certain quelle contiennent un secret mais c'est pas là la véritable question, somme nous capable de perser ce secret et avec quels moyens ?
                  sinon comme disent ceux de chez nous : on frappe le vent avec le baton
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t`invite a lire le livre de Farid Gabteni qui est disponible sur le net. Tu n`en seras pas decu.
                    Merci pour le livre je vais le cherché, mais je dois dire aussi que depuis qlq temps on a soummi le Coran à toute sorte de théories scientifiques qui sont par définition fluctuantes et donc ça risque de porter prejudice au coran.
                    Et c'est exactement pareil pour les lettres.
                    En tout cas c'est ce que je pense
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      L`homme qui a fait cette decouverte a pretendu par la suite etre un prophete.
                      c'est vrai ça eh ben, ces illuminés !!! des qu'ils découvrent quelque chose de pas très commun, il se prennent pour des prophètes et des messies

                      je ne sais quoi dire concernant cette histoire du 19, j'ai un peu parcouru le livre de guebtani et il m'a tout de même troublé ... cela dit il faut une étude précise de son livre car il ya des choses pas très convinquente aussi, sa façon de choisir le langue francaise comme suport est limite limite !!!!!!!!!!!

                      regarde ce que les juifs ont soit disant découvert dans la bible :

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...codes+cach%E9s

                      après une petite recherche, il s'est averré qu'il n'ya rien d'extraordinaire dans tout ça ... une grande supercherie quoi avec encore et toujours la statistique en clé

                      allez les informatitiens, manifestez vous c'est un bon exercice non ? je l'aurai fait moi meme mais j'ai pas assez de temps

                      a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Les explications de ces lettres paraissent interessantes l'une que l'autre meme si aucune n'apporte quelque chose de nouveau, d'ou mon sceptisme a ce qu'il y a vraiment un sens secret derriere !!

                        Mais bien sûr tant quand on a de reponse definitif, toute tentatif d'explication est la bienvenue ! et tant qu'on ne peut pas prouver la fausseté de ces explications elle resteront donc "possible"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X