Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Washington Post : Le Maroc, seul dans sa région à réellement se démocratiser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Washington Post : Le Maroc, seul dans sa région à réellement se démocratiser

    Washington : Le quotidien américain “The Washington Post'' a écrit lundi que le Maroc est l’un des rares pays de la région à “aller résolument de l’avant” sur la voie des réformes démocratiques et socio-économiques. La publication, qui se fait l’écho de la rencontre au Sommet à la Maison Blanche entre le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama, relève que la Visite de travail effectuée par le Souverain aux USA, avait pour objectif de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales entre Rabat et Washington à tous les niveaux et promouvoir le développement économique comme moyen de garantir davantage de stabilité dans la région. L’auteure de l’article, Jennifer Rubin, rappelle également que le Maroc, qui “vit actuellement au rythme de réformes et changements paisibles sous le leadership d’un Monarque réformateur”, s’est doté en 2011 d’une nouvelle Constitution démocratique consolidant les droits des femmes et des minorités et renforçant l’indépendance de la justice et des institutions locales et élues.

    Le Mag

  • #2
    The Washington Post
    Quelle coincidence, j'étais en train de lire un article dans le même journal américain, mais concernant le conflit du Sahara Occidental, qui n'est pas loin du sujet que tu traites:

    Western Sahara, Africa’s last remaining colony, is stuck somewhere between conflict and resolution, independence and Moroccan occupation.
    Whitney Shefte/ The Washington Post


    Commentaire


    • #3
      eh ben, ils l'ont payer tres cher l'article
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        eh ben, ils l'ont payer tres cher l'article
        de l'argent jeté en l'air, l'article et la vidéo sur la cause du peuple Sahraoui sont tjrs disponibles sur le site du "The Washington Post", tu tapes "Strife in the Sahara" á partir de n'importe quelle machine de recherche
        Dernière modification par TAGHITI, 28 novembre 2013, 09h53.

        Commentaire


        • #5
          The Washington Post : Le Maroc, seul dans sa région à réellement se démocratiser.
          Washington : Le quotidien américain “The Washington Post'' a écrit lundi que le Maroc est l’un des rares pays de la région à “aller résolument de l’avant” sur la voie des réformes démocratiques et socio-économiques. La publication, qui se fait l’écho de la rencontre au Sommet à la Maison Blanche entre le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama, relève que la Visite de travail effectuée par le Souverain aux USA, avait pour objectif de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales entre Rabat et Washington à tous les niveaux et promouvoir le développement économique comme moyen de garantir davantage de stabilité dans la région. L’auteure de l’article, Jennifer Rubin, rappelle également que le Maroc, qui “vit actuellement au rythme de réformes et changements paisibles sous le leadership d’un Monarque réformateur”, s’est doté en 2011 d’une nouvelle Constitution démocratique consolidant les droits des femmes et des minorités et renforçant l’indépendance de la justice et des institutions locales et élues. Le Mag
          Combien ça a couté comme argent aux femmes mules de mellila pour commander cet article bidon in fine à la gloire de "sidna"..?
          il va sans dire que ce n'est pas "sidna" toujours qui a payé de ses deniers..
          pauvre peuple marocain ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc, seul dans sa région à réellement se démocratiser.

            Ils n'ont pas peur du ridicule ces marocains.

            Commentaire


            • #7
              Pdrrrrr, Jennifer Rubin la juive a seulement raporter les dires du makhnez mezouar par telephone. la meme J Rubin dans la conlusion de l'article etait tres objective
              Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

              Commentaire


              • #8
                Jennifer Rubin: I spoke by phone Friday afternoon with Salaheddine Mezouar, Morocco’s foreign minister. Speaking in French with the aid of a translator, Mezouar told me...

                Commentaire


                • #9
                  l'impression que j'ai en lisant ce genre d'articles (qui poussent comme des champignons soit dit en passant) est que les américains sont les maitres incontestés de l'univers. quand ils distribuent des bons points, c'est tout le monde qui s'extasie.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    " goud save the King ???

                    @barthez

                    ni Washington post , ni Hammou

                    c est le lobby sioniste payé par le Makhezn

                    Appréciez et évaluer "" lemag "" comment il vante le roitelet ???
                    la reponse est dans l article ..

                    L’auteure de l’article, Jennifer Rubin, rappelle également que le Maroc, qui “vit actuellement au rythme de réformes et changements paisibles sous le leadership d’un Monarque réformateur”,
                    .
                    Le mensonge flagrant ,
                    le Makhzen colle l article à Washington -Post ..???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Barthez ne serait pas sur ce forum si le maroc etait démocratique , que comprenne qui voudra .
                      tu veux dire quoi par la? que je ne peux pas par peur m'exprimer dans un forum marocain ou quoi? et que je viens ici m'exprimer librement
                      Lhamdolillah chez nous exprime toi comme tu veux sur la toile L'autre fois j'ai même posté ici même le numéro de mon IP et si tu veux je la reposte encore une fois avec l'adresse

                      Commentaire


                      • #12
                        et que je viens ici m'exprimer librement
                        poster des articles á la carte faisant la caresse du Makhzene dans le sens du poile est tout simplment honteux, ca n'a rien á voir avec la liberté d'expression, j'imagine que cette tendance est encore pire dans vos forum !

                        Peut-être que Galaxy voulait dire que si tu venais d'un pays démocratique, tu aurais honte de poster les articles mag, map etc., et si tu le faisais, tu prendrais le temps d'y coller un petit commentaire critique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis toujours demandée,pourquoi les sahraouis ne rentreraient pas en masse: marche verte bis, au Sahara Occidental, et mettre devant le fait accompli le maroc et la communauté internationale??? L'union fait la force, et il vaut mieux militer à l'interieur de son pays que de l'extérieur.

                          Commentaire


                          • #14
                            @nacera90

                            la communauté internationale est aussi un atout infaillible et sùr
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              " goud save the King ???

                              @barthez

                              ni Washington post , ni Hammou

                              L article fait par Jennifer Rubin,connu par ses article vantant le Roi M6
                              Le monsonge flagrant , cet article n est pas un éditoriale de Washington post , n est qu un simple article ...
                              le Makhzen colle l article à Washington -Post

                              La vraie nature de Junnifer Rubin ( Lobby pro-marocain à Washington )

                              Jennifer Rubin utilisée de diffamer le Polisario et «glorifier» le proxénète roi du Maroc

                              Jennifer Rubin du " Washington Post devrait faire une investigation sur la prostitution au Maroc réservée au Militaires américains
                              Après la nuit folle des militaires américains en compagnies de prostituées royales marocaines
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X