Annonce

Réduire
Aucune annonce.

propos de l'empereur MAximilien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • propos de l'empereur MAximilien

    " l'empereur est le roi des rois, le roi catholique est le roi des hommes, le roi de France est le roi des betes car, quoi qu'il ordonne, ses sujets lui obéissent comme des animaux" (vers l'an 1535)

    source:la lune et le serpent (princesse Michael de Kent)
    que pensez vous de tels propos et quels commentaires feriez vous??



    NB: nulle envie de provoquer, c'est ds l'hitoire
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    on disait aussi que le roi ne pouvait etre critiqué car il ne pouvait etre dans le tord!!!
    vu de notre epoque on trouve ça surealiste car les gouverneurs sont les premiers a etre considéré comme n'eyant pas droit a l'erreur!!
    du coup on ne peut avoir une critique si l'on porte un regard de 2006 avec tout ce qui en decoule comme principe inviolable et droits accordés aux citiyens
    ainsi pour avoir une position a peu prés depassé de tout préjugé il faut pensé au contexte de l'epoque ou celui qui gouvernait representait le pouvoir de dieu sur terre et representait l'autorité car etant l'un des seuls a possedé le "savoir "mais surtout le seul a pouvoir imposer l'autorité
    ainsi ces sujets pas "citoyens "lui sont totalement devoués ...car les gens n'avaient pas droit de penser ni de choisir "le gouvernement leur est en general imposé....
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      au point de les considerer comme des betes????
      ok chui d'accord c pas le conteste de l'époque, mais ne penses-tu pas que Bouch quelque part a la meme philosophie en voulant gouverner le monde et imposer sa vision pour pourchassé le mal, mission que le ciel lui a confié????
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        c'est ce que je disais on ne peut avoir une vision objective si l'en se regarde avec notre oeuil du 21s car yavait d'autres croyances d'autres principes comme celui de se devouer a son empereur ou a son roi on peut dire que c'est depassé que les droits sont bafoués mais ça restera une critique empreinté a notre epoque
        mais si tu transpose ça sur bush et sur sa c.. la c'est un autre problem..car bush justement se base sur ces droits de l'homme pour sinvestir de la mission de sauver les opprimés et les faibles 'iraque,afghanistan...)pour ne citer que les plus recents alors que c'est lui méme le premier violeur de ces droits
        et pour repondre a ta question oui je pense que c'est inhumain d'avoir un telle vision du peuple ou des peuples....
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          just une remarque l'empreur Maximilien vivait ds la meme époque !!!!!!
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            dans la meme epoque que!!!
            desolée jai pas compris :22:
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              dsl je me suis mal exprimée
              il parlait des français de son époque.
              donc il les a choisi parmi les autres
              ps: lui il n'était pas l'empereur de France, do,c ses sujets, il ne se considère pas comme emprereur des betes
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                ça remonte à 1535.................... c'est vraiment loin
                Que disait achille à son époque ?

                Commentaire


                • #9
                  et les propos de Benoit remontent à quelle époque, vraiment!!!!!!!!!
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    et les propos de Benoit remontent à quelle époque, vraiment!!!!!!!!!
                    Toucher

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X