Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie:L'Iran et la Turquie appellent au cessez-le-feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie:L'Iran et la Turquie appellent au cessez-le-feu

    L'Iran et la Turquie appellent au cessez-le-feu en Syrie



    Tehran: Leurs visions sur la crise syrienne sont diamétralement opposées. La Turquie et l’Iran viennent pourtant d’appeler conjointement à un cessez-le-feu en Syrie. Le chef de la diplomatie iranienne Mohamad Javad Zarif et son homologue turc Ahmet Davutoglu se sont rencontrés ce mercredi 27 novembre à Téhéran. Leur objectif : mettre un terme au bain de sang syrien.


    Le premier est l’allié indéfectible de Bachar el-Assad, le second, son ennemi juré. L’Iran et la Turquie, deux pays que tout oppose dans le conflit syrien, appellent d’une seule voix à stopper les combats immédiatement. Pour Téhéran et Ankara, il est hors de question d’attendre l’échéance du mois de janvier, date à laquelle doit se tenir la conférence internationale de paix Genève 2.
    Un rapprochement aussi étrange qu’imprévisible, lorsqu’on sait que l’Iran envoie régulièrement des renforts militaires pour appuyer l’armée syrienne - une allégation démentie par Téhéran. Et de son côté la Turquie, même si elle n’est pas directement impliquée dans cette guerre n’hésite pas à ouvrir grand ses frontières pour laisser librement circuler : rebelles et armement en tout genre.
    Trouver un terrain d'entente
    Même si les Iraniens et les Turcs reconnaissent des divergences de points de vue sur le dossier syrien, les deux parties font preuve désormais d’une volonté commune : réduire ces différences.
    Ce rapprochement, ce changement de ton, de position suscitent en tout cas de nombreuses interrogations. A croire qu’après avoir trouvé un accord sur le nucléaire iranien, tout devient plus facile avec Téhéran.



    RFI
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    hier le MAE turc en iran,
    aujourd'hui le MAE emirati en iran
    aussi la visite des responsable libanais
    en ce bouscule pour aller vite a tehran, pour la syrie les pertes incroyable dans les rangs des terroristes a fait reagire les assassin turc pour sauver ce qui reste d'entre eux,avant geneve2
    derniere nouvelle liberation de dir aattiya et liquidation incroyable nombre de terroristes d'origine pays de golf

    sans oublier certain pays comme le maroc qui abrite les reunions des ennemis du peuple syrens appelé " les amis de la Syrie"
    Dernière modification par oudjda, 28 novembre 2013, 11h07.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Déjá rien que la présence du turc Davutoglu á Téheran hier, est un signe de début de baisse du froc turc !

      Commentaire


      • #4
        La Turquie qui s'est battue bec et ongle pour faire la guerre a la Syrie ,et qui aujourd’hui appel a un cessez-le-feu ,s'est tout simplement honteux et minable de leur par .
        S'est la preuve que les jeux son fait et que les guignoles qui on tous fait pour mettre a feu et a sang la Syrie se son pris une pilule qu'ils ne digéreront pas de si tôt ,la preuve en est s'est que les médiats ne parle pratiquement plus du conflit pour faire oublier a leurs compatriote la défaite cinglante qu'ils se son pris en plaine face .

        Commentaire

        Chargement...
        X