Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste: Les cartes à puce prochainement disponibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste: Les cartes à puce prochainement disponibles

    200 000 à 300 000 cartes à puce seront mises sur le marché très prochainement pour le retrait de compte courant CCP. C’est ce qu’a indiqué, hier, au forum d’ El Moudjahid, Hamid Benzitouni, directeur général de HB Technologies. Cette dernière a été sélectionnée par Algérie Télécom pour mettre sur le marché 2,5 millions de cartes à puce dans une première étape. “Nous sommes actuellement dans les derniers réglages. La mise en production devra débuter très prochainement”, a affirmé ce responsable. La capacité de production est de 200 000 à 300 000 cartes à puce par mois. “Si c’est nécessaire, nous pouvons augmenter le nombre de cartes à puce”, a souligné un membre de cette entreprise de droit algérien.

    HB Technologies a été créée en février 2004 “pour le développement, la mise en œuvre, l’accompagnement et le suivi de solutions complètes à base de cartes intelligentes hautement sécurisées. Le projet a été conçu et mis en œuvre avec l’assistance d’un leader international allemand dans le domaine qui assure également le transfert technologique ainsi que sa mise à jour”. 2 milliards de dinars ont été investis dans des infrastructures de pointe pour la concrétisation de ce projet. HB Technologies a aussi soumissionné pour la mise sur la réalisation de carte d’identité biométrique.

    Le ministère de l’Intérieur planche sur cette question depuis quelques années et un projet a été présenté par cette société à une commission interministérielle placée auprès du département de Zerhouni. Interrogé sur le projet de production de cartes à puce de remboursement pour la Cnas, Hamid Benzitouni a indiqué que le cahier des charges de la caisse était entaché de contradictions. “La Cnas a sélectionné le moins-disants mais n’a pas pris en compte plusieurs paramètres pour des raisons économiques”, a-t-il expliqué. Les contradictions citées, par ce dirigeant, contenues dans ce cahier des charges de 15 pages sont, entre autres, la production de la carte à puce par l’entreprise. “Or, seules quelques entreprises dans le monde peuvent les réaliser. De surcroît, les cartes à puce doivent être fabriqués en Algérie, selon le cahier des charges, alors que l’entreprise sélectionnée est étrangère”, a-t-il encore précisée. Concernant les cartes à puce téléphoniques, actuellement, a précisé Hamid Benzitouni, elles sont importées à 100% de l’étranger.

    Paradoxalement, cette entreprise offre tous les services nécessaires avec des avantages du fait de sa présence en Algérie. “Des contacts ont été noués avec des opérateurs téléphoniques algériens et avec l’ensemble des opérateurs du secteur bancaire”, a noté ce responsable. Cette entreprise emploie une cinquantaine de collaborateurs dont 85 à 90% sont des ingénieurs dans différentes spécialités. Leur cursus universitaire a été complété par des cycles de formation pratique sur tous les aspects de la production, de la personnalisation et de la gestion de la carte intelligente Le staff de cette entreprise a indiqué que HB Technologies sera présent au Salon de la carte 2006 qui se tiendra en France les 7, 8 et 9 novembre 2006. Il s’agit du “principal forum de l'industrie de la carte à puce et rassemble tous les acteurs du domaine à l’échelle mondiale.” HB Technologies présentera durant ce salon ses potentiels en termes de solutions avec cartes SIM/USIM aux opérateurs de téléphonie, cartes suivant standards Europay Mastercard Visa au secteur bancaire, carte d’identité, permis de conduire et passeport électroniques hautement sécurisés pour les institutions et administrations.

    source: le soir d'algérie

  • #2
    La carte à puce ne fonctionne pas par elle même, il nous faut les systèmes qui l’exploitent.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X