Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Illoula Oumalou : Une tentative d’enlèvement déjouée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Illoula Oumalou : Une tentative d’enlèvement déjouée

    Le frère de la victime a été blessé par balle

    Une tentative d’enlèvement a été déjouée, dans la soirée d’avant-hier, dans la commune d’Illoula Oumalou, grâce à la vigilance des villageois, rapportent des sources locales.

    Un homme a néanmoins été blessé. Il s’agit du frère de la victime qui aurait barré la route aux ravisseurs, avant d’alerter les autres villageois.

    «Effectivement, le fils du tenancier d’un bar a été victime d’une tentative de kidnapping, mardi, aux environs de 21h», affirme en substance une source, indiquant que les ravisseurs, au nombre de quatre, allaient réussir leur coup, si ce n’était la vigilance des villageois.

    Selon nos sources, la victime, répondant aux initiales I.K, 45 ans, a été interceptée par ses assaillants au niveau du village Agousim, distant de quelques kilomètres du chef-lieu communal. Ils l’ont sommé de s’arrêter en la menaçant avec leurs armes à feu. La victime n’avait donc le choix que d’obtempérer, avant d’être embarquée par ses ravisseurs dans leur véhicule.

    Sa voiture a été laissée sur le bas-côté. C’est d’ailleurs ce véhicule abandonné sur la route qui a alerté le frère de la victime qui a vite trouvé les traces des bandits.

    Dans une action désespérée, mais pleine de courage, il tenta, avec son véhicule, de leur barrer la route, à quelques kilomètres du lieu de l’enlèvement.

    C’est là que les ravisseurs lui tirèrent dessus et le laissèrent pour mort, au bord de la route. Mais le brave frère n’a finalement été touché qu’à la jambe.

    Avec son action, il donna l’alerte aux villageois qui, dans un mouvement de solidarité sans faille, ont poursuivi les ravisseurs. Une course poursuite s’en suivit. Réalisant certainement qu’ils n’avaient aucune chance de s’en sortir, les quatre individus armés décidèrent d’abandonner la partie, en garant leur véhicule avec la victime à bord sur la route menant vers Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, avant de prendre la fuite. Une vaste opération de recherche a été enclenchée par les services de sécurité pour tenter de mettre la main sur les quatre malfrats. C’est là le récit des sources locales qui affichent unanimement un sentiment de fierté après leur action.

    Elles ajouteront que I.K est sain et sauf. Quant à son frère Mouloud, âgé d’une trentaine d’années, il a été admis au CHU de Tizi-Ouzou. Ses jours ne seraient pas en danger. Il va sans dire, par ailleurs, que cette tentative de kidnapping a réveillé le sentiment d’insécurité au sein de la population de la région. Tout le monde ne parlait que de cette histoire hier.

    M.O.B- La Dépêche de kabylie
Chargement...
X