Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un partenariat touristique Algéro-tunisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un partenariat touristique Algéro-tunisien

    «Juste après la révolution en Tunisie, les Algériens n’ont pas cessé pour autant de se rendre nombreux dans notre pays dans le cadre du tourisme, ce qui a fortement réconforté les Tunisiens.

    En 2012 ils étaient 901 000 touristes algériens à séjourner dans notre pays. » Une fierté qu’a tenu à partager ce mardi M.Bessam, le président de l’Office national du tourisme tunisien à Alger, lors d’une conférence de presse à l’occasion des journées touristiques tunisiennes des 27 et 28 novembre courant à l’hôtel Eden Aéroport.

    Sous le slogan «la main dans la main pour un tourisme en commun», M. Bessam réitère la volonté de son secteur à concrétiser un partenariat avec l’Algérie dans le but de développer le tourisme saharien entre autres, considérant que les touristes tunisiens sont les seconds, après les Français à se rendre en Algérie, un pays où le potentiel touristique est riche mais non exploité par l’Algérie.
    En prévision des fêtes de fin d’année, l’Office du tourisme tunisien annonce le renforcement de ses vols vers la Tunisie, en proposant des tarifs attractifs, avec, en prime un traitement de faveur au profit des touristes algériens.
    «Nous espérons atteindre pour cette année 2013, un flux de touristes algériens atteignant les 950 000 visiteurs, puisque depuis le début de l’année et ce jusqu’au 20 novembre nous en sommes à 749 000», dira l’intervenant avec fierté.

    Abordant ce tourisme apparu en Tunisie après la révolution, et que l’on qualifie de «tourisme halal», M. Bessam a tenu à expliquer qu’il n’y a pas de tourisme tunisien halal et haram. «Ce slogan tourisme halal est apparu en premier en Turquie, mais il a été mal interprété. Il s’agit tout simplement des formules de séjour en pension complète où certains ont exprimé leur avis de ne pas vouloir payer une prise en charge complète là où on leur impose dans la formule «l’alcool», dès lors il y a eu d’autres formules où il n y a pas d’alcool.Ce qu’on a appelé formule light ou soft. Le gouvernement tunisien, même s’il est en majorité islamiste, n’a aucun intérêt à freiner le tourisme dans le pays puisqu’il est le vecteur qui renforce l’économie du pays».
    La situation sécuritaire est maîtrisée dans les zones touristiques en Tunisie, il n’y a aucune crainte à avoir, a tenu à répéter l’intervenant pour rassurer et attirer d’autres touristes algériens.

    «La zone touristique en Tunisie a, de tout temps, et bien avant la révolution, donné une grande importance à la sécurité du tourisme, notre expérience dans le domaine s’est davantage renforcée et ainsi, il n’y a aucune crainte à avoir».

    Amel Bentolba- Le Soir
Chargement...
X