Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pensee du jour.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pensee du jour.

    SALAM

    Petits gestes - à faire pour toutes les personnes que nous rencontrons
    Ce n’est pas parce que les êtres sont différents de vous que vous avez le droit de les malmener ou de les ignorer. Vous ferez mieux de chercher à les comprendre. Ainsi une bonne habitude s’installera en vous, qui, par la suite, vous protégera de bien des dangers. Certains dans la société se sentent si grands ! Ils pensent qu’ils n’ont pas à faire d’efforts pour de petites fourmis. Mais peut-être un jour vont-ils se trouver, comme dans les contes, dans la situation de devoir trier en quelques heures des milliers de grains de blé, d’orge ou de riz, et à ce moment-là ils seront bien contents que ces « fourmis » viennent à leur aide. Ou bien ils seront solidement ligotés, et une petite souris se mettra à ronger la corde pour les délivrer. Vous direz : « Mais ce sont là des fables, des contes pour enfants ! » Si vous voulez… Ces souris, ces fourmis, représentent les personnes que vous côtoyez et que vous avez un peu tendance à mépriser. Qui sait ? Ces personnes à qui vous aurez su donner quelques marques de considération parce qu’elles le méritaient, c’est peut-être elles qui viendront un jour vous sauver ?

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

  • #2
    SALAM



    « La vie que nous recevons prend sa source en Dieu, et c’est vers Lui que nous devons la faire retourner pour qu’elle retrouve sa pureté originelle. Mais c’est là une pensée qui effleure rarement les humains. Cette vie que Dieu leur a donnée, ils passent leur temps à la gaspiller dans la satisfaction de leurs désirs et de leurs ambitions. Et quand ils sont obligés de faire un jour le bilan, ils se rendent compte qu’ils ont presque tout perdu pour gagner très peu.
    On peut comparer l’être humain à un gratte-ciel : chaque étage de cet immeuble est occupé par des habitants qu’il faut alimenter en énergie. Le dernier de ces étages est le cerveau. Mais que restera-t-il pour les habitants du cerveau, si toute l’eau, le fluide vital ne sert qu’à alimenter les habitants des étages inférieurs, les instincts, les passions, les désirs égoïstes ? Les pauvres, là-haut, ils sont engourdis, paralysés, ils ne peuvent plus rien produire. Évoluer, c’est apprendre à orienter ses énergies vers les régions sublimes. Ainsi, ces énergies éveilleront dans les cellules du cerveau des facultés dont on ne soupçonne même pas encore l’existence. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Commentaire


    • #3
      salam



      « Le disciple qui s’engage sur la voie de la véritable évolution est comparable au voyageur qui passe une frontière. Comme il transporte avec lui toutes sortes de bagages hétéroclites accumulés depuis des millénaires, il est arrêté par des douaniers qui lui disent : « Mon ami, le chemin est long et rude, ces objets dont tu t’es chargé sont encombrants, inutiles et même nuisibles, tu dois les laisser ici. » Et ils obligent le disciple à se débarrasser de ce qui est pesant, ténébreux et qui l’empêche de vibrer à l’unisson avec la pureté et la lumière qu’il veut atteindre. Ce passage de la frontière n’est pas facile, car il est toujours douloureux de renoncer. Mais puisqu’il désire s’élever, le disciple doit en accepter le prix. Qu’il persévère et, à la frontière d’une autre région, il passera bientôt une autre douane… jusqu’à ce qu’il arrive, complètement libéré, dans cette contrée céleste où il se fusionnera avec la Source de la vie éternelle.
      Si vous ne voulez pas être sans cesse arrêté par les douanes célestes, devenez vous-même le douanier de votre monde intérieur. Quand vous mangez, vous êtes attentif à ne pas avaler n’importe quoi ; de la même façon, soyez attentif à la qualité des pensées et des sentiments que vous laissez entrer en vous. À chaque pensée, à chaque sentiment qui se présente, dites : « Attends un peu, toi, d’où viens-tu ? » Et n’acceptez que ceux qui vous renforceront spirituellement. »

      Omraam Mikhaël Aïvanhov

      Commentaire

      Chargement...
      X