Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suite des mots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La suite des mots

    Mots assaillant le quotidien afin d'y enraciner le rêve et les folles espérances,
    mots moteurs qui meuvent les inamovibles machines des corps inertes ayant perdu la capacité du mouvement,
    Mots qui transpercent les murs des indifférences maudites pour arracher les significations qui se détachent des murs froids des mutismes inconséquents,
    Mots qui s'approprient les délires des images, mirages des moments qui se vident de leurs sens,
    Mots qui s'approchent des rivages des phrases interdites en quête des silencieuses mélodies des phrases d'amour qui jouissent des nuits qui vibrent,
    Mots coupables qui harcèlent les heures taraudées par le désir maintes fois assouvi et dont les étoiles confidentes et témoins complices conservent les traces,
    Mots qui abreuvent les serments d'amour échangés dans le secret des moments de pur bonheur entre des êtres qui tentent d'oublier le temps qui passe,
    Mots d'amour déposés délicatement sur les lèvres des matins qui célèbrent le parfum des roses qui palpitent encore du désarroi des sens et se taisent pour écouter le jour qui se lève,
    Mots polis, mots séditieux, mots indécents, mots rougissants, mots obéissants, mots rebelles, mots turbulents qui bousculent les certitudes,
    Mots dociles qui hantent les lieux des consensus, mots terribles qui fustigent toutes les attitudes soumises,
    Mots simples qui aiment la complexité de la nature des êtres et des choses,
    mots qui mordillent la face du désir pour puiser le nectar subtile aux sources du plaisir dont se délectent les amants,
    Mots qui se bousculent et qui interrogent l'embrasement des horizons sur la nature et les origines des déséquilibres et des incompréhensions,
    Mots orphelins dont le sens s'est tari et dont la sève s'achève dans un espace déserté par les charmes des néologismes,
    mots neurasthéniques, mots obsession, mots étranges qui étranglent les moments de faiblesse assumée,
    Mots fascinants, mots fascinés par les outrecuidances qui décontenancent et génèrent la détresse des sens jaloux du temps qui passe,
    Mots égarés au milieu de nulle part qui cherchent leurs sens dans les mémoires des déserts des vies sans amour,
    Mots rebelles narguant l'étymologie, source de ruptures et de désaccords, mots sereins avides d’harmonies des significations,
    Mots indigents qui s’étonnent de la profusion polysémique des logorrhées des discours impurs et des non sens des propos désabusés,
    Mots sincères qui accompagnent les heures des nuits assaillies de désirs et tremblantes des émois des amoureux qui caressent les rêves d’éternité,
    Mots qui meurent avant d'avoir parlé,
    Mots qui prennent naissance dans la gorge des moments impavides,
    Mots qui torpillent les réticences,
    Mots qui fragilisent les vigilances,
    Mots qui sèment les espoirs dans le cœur des indésirables réalités des quotidiens rétifs,
    Mots qui parfument l’intimité des phrases dépourvues des parcelles d’humanité,
    Mots qui chantent ceux de leurs congénères oubliés par la civilisation qui avance,
    Mots qui rident la face lisse et tranquille des nuits désertées par le désarroi des sens,
    Mots qui pleurent les amours indécises et incertaines privées de la douce présence des harmonieuses éloquences des cœurs, des yeux et des sens,
    Mots qui ne naissent que pour ne parler que de la guerre que les hommes se livrent sans cesse,
    Mots d’ire qui virent dans tous les sens et attirent l’attention des sempiternelles récriminations de tous ceux perdent l’ordre des choses et des êtres pris dans les turbulences,
    Mots, fulgurantes escarbilles qui rallument la flamme des amours qui se meurent faute de continuer à inventer les rêves,
    Mots de rêve qui percutent les indolences coupables des êtres oublieux des indispensables complicités que font naître les gestes d’amour et les caresses.
    Dernière modification par adhfel, 27 septembre 2006, 09h06.

  • #2
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Mots d'encouragement et de remerciements...on en tous besoin pour continuer.

      Alors Merci.

      Commentaire


      • #4
        Mots pour adhfel

        Bonsoir,

        Les mots me manque.......des mots simple pour toi......l'émotion est là.....tjrs cette sensibilité à fleur de peau......qui me donne un plaisir fou à te lire......encore merci.....pour ces instants de pur bonheur
        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

        Commentaire


        • #5
          Ah, la magie des mots! Merci de partager avec nous, adhfel!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            C'est très beau, d'accord... mais, si quelqu'un a compris, qu'il m'explique!

            Commentaire


            • #7
              Adhfel

              magnifique

              Commentaire


              • #8
                le pouvoir

                ah ! les mots ! voila un bien joli sujet ! j'ai comme l'impression que les mots n'ont pas de secrets pour toi ! t'as de la veine ! je les aime moi ! les mots ! ils sont ce que j'ai de plus chérs ! mes compagons pour l'éternité !
                Un jour on me chuchota à l'oreille pour me dire que celui qui a le pouvoir des mots a tous les pouvoirs !!
                Et toi donc , cher adhfel !! a-tu tous les pouvoirs ?
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  @lila82!

                  La brièveté de ton commentaire n'enlève absolument rien au plaisir qu'il me procure.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon cher adhfal
                    le premier mot qui m'est venu à la bouche en te lisant est celui si : maginfique

                    Commentaire


                    • #11
                      dianaain!

                      Tu sais, les mots sont des êtres trop mystérieux pour livrer tous leurs inombrables secrets aux humains laissant par là l'opportunité à tout un chacun de chercher les sens qui le mettent en phase avec son état d'âme!

                      La plupart des mots présnetent une particularité trsè intéressante: la polysémie.

                      Cette caractèristique est encore plus nette dans la langue arabe dans laquelle la quasi totalité des mots qui compose le vocabulaire présnet des dizaines d'acceptions au grand bonheur des poèmes et autres amateurs de rimes riches.

                      Les mots ont, en effet, un formidable pouvoir: celui de faire exister l'idée, matérialiser la pensée, rendre audibles les sentiments à travers les murmures qui donnent forme et consistance à des sensations nées au fond de notre être et inspirés par une âme qui séduit la notre.

                      Commentaire


                      • #12
                        soit!

                        je ne suis rien sans les mots ! je les bois comme on boit un nectares ! il m'arrive d'en abuser ! je cherches mes limites sans crainte ! les mots sont là pour me secourir ! ils ont sauvé mon ame à la dérive plus d'une fois ! voila pourquoi je les aime !
                        je fais partie d'une société un peu perdue et je me perds avec elle ! alors je parle , beaucoup , passionnement mais on trouve mes mots inadéquats toujours dérrangeants , alors j'apprends à me taire mais j'espére qu'au fond de moi je retrouverai la liberté de tout dire !
                        il m'arrive de déséspérer , on ne ma jamais appris qu'il ne faut pas tout dire !
                        mais j'ai toujours tout dis et on m'a souvent fuit ! soit !
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X