Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un millionnaire virtuel à la recherche de son trésor sur disque dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un millionnaire virtuel à la recherche de son trésor sur disque dur

    Un Britannique est à la recherche désespérée de son disque dur qu'il a jeté par mégarde, sans penser aux 7.500 bitcoins qu'il hébergeait et qui feraient de lui un multi-millionnaire en puissance.

    James Howells, 28 ans, a commencé en 2009 à collectionner le bitcoin, monnaie virtuelle prisée des férus d'Internet, lorsqu'il valait encore trois fois rien.

    Il a arrêté un an plus tard lorsque son ordinateur est entré en surchauffe et a fini à la casse. Si cet ingénieur informatique a gardé le disque dur, il l'a rangé dans un tiroir pour finir par en oublier l'existence.

    Jusqu'à ce qu'il se rende compte que le bitcoin, monnaie hautement volatile mais très tendance, avait énormément gagné en valeur, au point de dépasser ce mercredi le seuil symbolique de 1.000 dollars.

    Trop tard puisqu'il s'est débarrassé du disque dur "entre juin et août, sans doute en juillet" lors d'un grand nettoyage de printemps, et avec lui d'un trésor évalué en ce moment à environ 5,5 millions d'euros. Un authentique désastre.

    Le pire c'est qu'il sait parfaitement où ce trouve son disque dur : dans une déchetterie informatique à Newport, au Pays de Galles. Mais, problème, la décharge fait "la taille d'un terrain de football", comme il l'a expliqué jeudi à la BBC.

    "Quand je l'ai vue, ma première pensée a été de dire : c'est foutu", a-t-il expliqué. "Le manager a confirmé mes pires craintes lorsqu'il m'a expliqué que les déchets qui ont été déposés ici il y a trois ou quatre mois croupissent aujourd'hui sous un mètre voire un mètre et demi de détritus", a-t-il ajouté.

    Son unique espoir désormais réside dans l'organisation d'une fouille à grande échelle. "Ils le font lorsqu'ils sont à la recherche d'indices", dit-il. "Mais ils sont alors entre 15 et 20 à s'y mettre, équipés de combinaisons spéciales et avec tractopelles et chiens. Je n'ai pas les moyens de financer une telle opération, sans avoir l'assurance de toucher mon chèque à la fin", explique-t-il.

    lepoint.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X