Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "Knockout Game", un "jeu" qui consiste à frapper des innocents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le "Knockout Game", un "jeu" qui consiste à frapper des innocents

    En 2013, au moins deux décès ont été liés à cette nouvelle tendance née aux Etats-Unis d'Amérique. Le "Knockout Game" sévit essentiellement dans les rues de New York, Washington et de Jersey City. Le but? Pour impressionner leurs amis, des adolescents frappent gratuitement et lâchement des passants afin qu'ils perdent connaissance. La police américaine a constaté une récente hausse d'attaques de ce genre, comme le souligne le site canadien "La Presse".



    Connaissez-vous le "Knockout Game"? Il s'agit d'un "jeu" violent qui implique des adolescents et des innocents. En pleine rue, histoire d'impressionner leurs amis, certains jeunes s'amusent à attaquer des passants. Un comportement d'une rare violence dont le but est de faire perdre connaissance aux victimes choisies au hasard.

    "Comportement puéril"
    A Jersey City, un homme de 46 ans a récemment perdu la vie. Il a été victime du "Knockout Game". Sa tête a cogné une clotûre en fer.

    "Il est difficile d'excuser un tel comportement", souligne dans la "Presse" Jeffrey Butts, psychologue spécialisé en délinquance juvénile au "John Jay College of Criminal Justice". "Quand quelqu'un entre dans un magasin et réclame de l'argent, on peut en quelque sorte comprendre pourquoi il agit ainsi, que ce soit par désespoir ou autre chose. Mais frapper quelqu'un simplement pour la brève excitation de voir qu'on peut le faire est tout simplement puéril. Ce comportement d'attaquer subitement une personne qui semble sans défense a toujours séduit le caractère impétueux et idiot des adolescents".

    Médiatisation
    La récente médiatisation autour de cette nouvelle tendance n'a pas arrangé les choses. L'enquête a même été confiée à l'unité des crimes à New York. Certaines agressions ciblaient des juifs orthodoxes.

    "Il y a des jeunes influençables qui ont une propension à la violence et qui pourraient être affectés par les images qu'ils voient. Ce n'est pas qu'ils souhaitent faire du mal à quelqu'un, cela concerne plutôt la prise de risques et des façons nouvelles, différentes et excitantes de s'attirer des ennuis", conclut Paul Boxer, professeur de psychologie à l'université de Rutgers.

    7sur7
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X