Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preuve mathématiques : toutes les femmes sont belles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preuve mathématiques : toutes les femmes sont belles

    Pas vraiment la blague qui procure un éclat de rire ; c’est plutôt la jubilation d’utiliser la puissance du raisonnement par récurrence.

    Généralement, cet exemple est illustré avec une boite de crayon dont on montre qu’ils sont tous de la même couleur.

    C’est beaucoup plus rigolo de prouver que toutes les femmes sont belles ; assertion totalement fausse bien sûr. (Je suis certain d’avoir fait une figure de style hyper riche).

    C’est un exemple donné aux étudiants pour bien montrer qu’il faut être rigoureux lorsque l’on utilise le raisonnement par récurrence.



    Démontrons donc par récurrence que toutes les femmes sont belles.

    1. On montrera d’abord le lemme suivant.

    « Pour chaque ensemble de n femmes (n dans N (l’ensemble des entiers) quelconque), toutes ces n femmes sont aussi belles les unes que les autres. »

    La proposition est vraie pour n=1 : toutes les femmes d’un ensemble de 1 femme sont toutes aussi belles.
    Supposons que la proposition est vraie pour un ensemble de n femmes. Soit un ensemble de n+1 femmes. Numérotons les de 1 à n+1.
    Les femmes de 1 à n forment un groupe de n femmes, elles sont donc toutes aussi belles. C’est notre hypothèse de récurrence appliquée aux n premières femmes.
    De même, les femmes de 2 à n+1 sont toutes aussi belles, formant un groupe de n femmes. C’est notre hypothèse de récurrence appliquée aux 2 à n+1 suivantes.
    Il est donc clair, les femmes de 2 à n étant communes aux 2 groupes, que les n+1 femmes sont aussi belles les unes que les autres.
    CQFD : c’est vrai pour n=1 et il y a hérédité d’après ci-dessus.
    2. Prenons alors l’ensemble de toutes les femmes. L’une au moins est belle, donc elles le sont toutes, d’après ce qu’on vient de voir.

    C’est beau les maths, mais évidement y’a une embrouille quelque part dans l’application du raisonnement par récurrence…


    dozias.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Qui a dit que les maths, c’est de la logique?

    CQFD : faut jamais etre cartésien avec les femmes, raisonner systématiquement.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #3
      saha l'As...

      CQFD : faut jamais etre cartésien avec les femmes, raisonner systématiquement.
      peut etre que l’inconvénient du raisonnement systematique est de passer a coté d'une belle aventure mais ça a l'avantage de stopper l'ardeur de l'amour aveugle...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Celui qui a pendu cette théorie a fait ses maths à l'université de Californie

        Commentaire


        • #5
          saha bee...

          Celui qui a pendu cette théorie a fait ses maths à l'université de Californie


          c'est possible. il etait subjugué par leur souliers....
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            peut etre que l’inconvénient du raisonnement systematique est de passer a coté d'une belle aventure mais ça a l'avantage de stopper l'ardeur de l'amour aveugle...
            Un juste milieu, idéalement.
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

            Commentaire


            • #7
              Celui qui a pendu cette théorie a fait ses maths à l'université de Californie
              BeeHive

              je comprend mieux la oeilfermé

              ps elles sont belle les filles sur la tof !

              Commentaire


              • #8
                Saha Born

                c'est possible. il était subjugué par leur souliers....
                je croyais que c'était les pom-pom

                Commentaire


                • #9
                  Un juste milieu, idéalement.
                  les etres humains ont tendance a choisir les extremes...si on inverse le raisonnement "toutes les femmes sont moches", personne ne va lire la suite...

                  je croyais que c'était les pom-pom
                  des pom pom girl hyper diplomées, aucun prof n'osait leurs donner la note eliminatoire...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Preuve mathématiques : toutes les femmes sont belles
                    y a même pas lieu de faire appel aux mathématiques, y a pas axiome plus évident.

                    et qu'on ne vienne pas me dire pas dixit la moche
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire


                    • #11
                      puisque l'hypothese porte sur une comparaison, le premier cas c'est n=2 pas n=1
                      c'est ici que se trouve l'embrouille

                      Commentaire


                      • #12
                        Preuve mathématiques : toutes les femmes sont belles

                        Pas besoin de Preuves mathématiques elles ont toutes un truc qui les rend toutes belle une femme forte , maigre, petite ou trop grande elles auront tous
                        ce petit je ne sais quoi qui les rendras belles ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Preuve mathématiques : toutes les femmes sont belles

                          c'est faux: les scientifique arabe et musulmans on avait prouvé depuis tres longtemps que ce sont les hommes tous bien physiquement et moralment
                          ce qui a donné le résultat de la fameuse phrase "rajel ma yeaabch"
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X