Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite–Maroc : ouverture d’une ligne maritime et création d’un fonds de 500 millions $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite–Maroc : ouverture d’une ligne maritime et création d’un fonds de 500 millions $

    Agence Ecofin) - Le Conseil d’affaires maroco-saoudien qui vient de se réunir à Casablanca a pris l’engagement d’accompagner la création d’une ligne de transport maritime direct reliant les deux royaumes et de soutenir la création d’un fonds d’investissement de 500 millions $.

    La société de transport maritime sera lancée en 2014 avec une flotte de 6 bateaux et assurera une rotation Maroc Arabie Saoudite tous les 11 jours. Le coût de l’investissement initial est fixé à 110 millions $.

    « Il y a énormément de demandes pour la création de cette ligne car le Maroc importe pour plus de 2,8 milliards de dollars de produits pétrochimiques d’Arabie saoudite. Je peux vous confirmer que, pour l’importation uniquement de ces produits vers le Maroc, nous avons besoin d’une grande ligne au moins d’une fréquence de trois à quatre navires mensuellement» a expliqué Khalid Benjelloun président du Conseil d’affaires maroco-saoudien au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

    La deuxième résolution du Conseil d’affaires maroco-saoudien concerne la création d’un fonds d’investissement de 500 millions $ qui accompagnera les investissements des PME saoudiennes et marocaines dans les secteurs de l’industrie, des services et de l’agriculture
Chargement...
X