Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussion a l'universite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussion a l'universite

    SALAM



    Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

    - "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?"

    Un étudiant a bravement répondu : - "oui, Il l'a fait !"

    - Le professeur a dit : "Dieu a tout créé ?"

    - Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.

    - Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

    L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un

    mythe.

    Un autre étudiant a levé sa main et a dit : Puis-je vous poser une question professeur ?

    - Bien sûr, a répondu le professeur.

    -L'étudiant a répliqué : Professeur, le froid existe-t-il ?

    - Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? A répliqué le professeur.

    Le jeune homme a répondu : En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette


    température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

    L'étudiant a continué : Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?

    - Le professeur a répondu : Bien sûr qu'elle existe !

    - L'étudiant a répondu : Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir

    l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière
    présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

    Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : Monsieur, le mal existe-t-il ?

    Maintenant incertain, le professeur a répondu : Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

    L'étudiant a répondu : le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et

    le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire
    l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

    Le professeur s'est assis.
    Le nom du jeune homme était Albert Einstein.

    C'est lui même qui a dit aussi: « Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito »

    "wa maa lahoume bihi mine 3ilme in yattabi3ouna illaa aDDanne, wa inna aDDanna laa yourni mina alHaqqui shay'aa"(Sourate An-Najm, v.53)

    "alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la
    conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité".

  • #2
    Le nom du jeune homme était Albert Einstein.
    un génie

    merci mquidech .

    Commentaire


    • #3
      le bien et le mal sont des notions, on peut faire du mal en faisant du bien, ca dépend des situations, de l'époque, des autres ... par exemple, quand tu donne ton argent à quelqu'un alors que celui ci demande de l'aide, ou réclame son droit, il peut le prendre comme une insulte.

      le mal est l'absence de bien, mais il existe dans l'ombre de celui ci, jamais très loin.

      parfois aussi, ne pas faire le bien c'est faire le mal, quand tu n'aide pas quelqu'un alors que tu sais qu'il en a besoin, et que c'est dans tes moyens, tu fais du mal ... en quelque sorte.

      je dis toujours, que croire est un choix, tous autant que nous sommes donnons des interprétations fondées sur notre vécu, nos souvenirs, nos expériences aux événements que nous rencontrons, nous sommes tous daltoniens quelque part, ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour un autre et ceci dépend de sa personnalité à lui.

      pour moi, le fait de respirer est une preuve de l'existence de dieu, pour un autre, c'est la manifestation physique du créateur qui lui démontrera son existence.

      ps: je ne pense pas que Albert soit ce jeune garçon, l'histoire est très probablement fictive.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire

      Chargement...
      X