Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Semaine culturelle de la wilaya de Mila à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semaine culturelle de la wilaya de Mila à Tizi-Ouzou

    Festival culturel local des arts et cultures populaires

    Le coup d’envoi de la semaine culturelle de la wilaya de Mila à Tizi-Ouzou a été donné, mercredi dernier, au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri. Elle se poursuivra jusqu’à demain dimanche, 1er décembre. La capitale du Djurdjura abrite ainsi les différentes activités culturelles et artistiques que les artistes, chanteurs, danseurs, comédiens et animateurs culturels ont ramenées dans leurs bagages de cette willaya au riche patrimoine. L’ouverture officielle s’est donc faite, mercredi après-midi, par le premier responsable du secteur de la culture, en présence des autorités locales et d’un public nombreux, malgré le mauvais temps.

    Les stands qui accueillent une exposition permanente ont été inaugurés proposant aux visiteurs une immersion dans le patrimoine matériel et immatériel et dans l’histoire de cette ville de l’intérieur du pays. Des costumes traditionnels en Karakou, madjboud et autres burnous sont proposés aux habitants des Genêt. L’art culinaire, les arts plastiques et la photographie sont également au menu. La grande salle de la maison de culture Mouloud Mammeri a abrité le spectacle d’ouverture, présenté dans l’après-midi de mercredi par l’association ‘’Ennour’’.

    Le public s’est régalé de beaux morceaux de musique andalouse. Un deuxième spectacle était destiné à la jeunesse, avec un répertoire de musique moderne. Des pièces théâtrales sont également au menu de ces journées d’échange. Des troupes théâtrales se sont produites sur les planches du théâtre régional Kateb Yacine.

    Dans la matinée d’hier, les amoureux du quatrième art ont eu l’occasion de découvrir une pièce pour enfants, intitulée « Haya Nataâlam » présentée par l’association ‘’Libre MILEV 86’’. Une autre pièce, destinée celle-là aux adultes, intitulée « Abas ou Fatma » sera présentée aujourd’hui vers 14h00 au théâtre régional Kateb Yacine. Une production de la même association. Le spectacle de clôture sera animé par l’ensemble des troupes participantes.



    Karima Talis- La Dépêche de kabylie
Chargement...
X