Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rapports mere/fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rapports mere/fille

    Je n'ai pas de bons rapports avec ma mere,
    je l'aime certes, je l'ecoute quand elle me parle de ce qui ne va pas avec elle, mais moi je n'arrive pas a lui parler, si elle ne sommence pas moi je ne prononcerais jamais rien, sauf quand l'utilité oblige !

    S'il y'a parmis vous qui sont complices avec leur mere dites moi comment vous faites?
    je precise ce n'est pas de sa faute, elle est tres comprehensive je l'ai su les rares fois ou j'ai du lui parler de choses essentielles vous comprenez? pour une fille.. Alors que je ne sens jamais l'envie ou le besoin de lui parler, elle s'en plaint ! et ça me rend triste mais j'y peux rien

  • #2
    asirem

    moi je m'entend assez bien avec ma mère qui est trèstrès gentille mais en revenche je ne lui confie rien de ma vie personnelle, elle est pourtant très comprehensive et très tolerante mais bon je n'y arrive pas
    peu etre un melange de pudeur de respect ou autre je ne sais pas
    c'est vrai qu'elle en souffre parfois surtout que ma grande soeur lui raconte tout!!!!

    Mais bon elle me connais ...

    Commentaire


    • #3
      moi je suis sa seule fille,
      c'est pas genial j'imagine qu'elle s'attendait en me bordant toute petite qu'elle aurait une amie en moi !!
      Désolée maman !

      Commentaire


      • #4
        tu sais elle te connais personne ne reagit de la meme facon et ce n'est pas par ce que tu te confie pas a elle que tu l'en aime moins?

        Commentaire


        • #5
          moi ma mère c'est ma meilleur amie je lui raconte tt je ne sais comment mais c'est spontané mais tu sais asirem213 notre relation n'été pas tt le temps comme ça a mon adolescence je ne supporté rien d'elle même pas une petite remarque mais avec le temps et avec la sagesse j'ai appris a lui parlé,essai d'aller vers t'as mère tu vas sentir un soulagement et une joie de vivre énorme en plus tu sais tu peux te confié a ta mère c'est la seule personne ou tu peux être certaine qu'elle neveux que du bien pour toi
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

          Commentaire


          • #6
            Asirem,

            J'ai l'impression de me lire.
            je n'ai pas toujours eu de bons rapports avec ma mere, la communication a été et est toujours difficile, ce qui n'empeche rien aux sentiments, mais comme toi je ne peux pas lui raconter tout et je ne supporte pas ses questions....
            Comme toi je uis sa seule fille, son seul enfant........et parfois c#ést etouffant et culpabilisant .

            Commentaire


            • #7
              Je trouve dommage que tu ne communiques pas assez avec ta maman, elle pourrait être ta meilleure confidente et conseillère. J'ai avec ma maman une relation fusionnelle, donc très forte. Je lui demande souvent conseil, et quand je vais mal c'est à elle que je me confie. Elle sait me réconforter mieux que personne. Elle me comprend mieux que personne.

              Un conseil, ouvre ton coeur à ta mère. Elle ne te jugera et ne te critiquera en aucun cas.

              il m'arrive aussi d'être en désaccord avec ma mère, elle veut ce qu'il a de mieux pour moi, et agit parfois sans me demander mon avis, comme me caser par exemple, même si sur le coup je suis en colère contre elle, cela me passe très vite, car je l'aime plus que tout au monde.

              Commentaire


              • #8
                lLes rapports mêre- fille, changent suivant l'âge des enfants et leur caractère.

                J'ai une fille qui était très proche de moi jusqu"à l'adolescence elle me racontait tout et du jour au lendemain elle s'est éloignée.Elle est toujours très secrête.,e

                L'autre par contre, était très indépendente même toute petite (dèes 4-5 ans) et à l'adolescence elle était exécrable avec moi.
                Maintenant, elle me raconte tout, et on s'entend à merveille.

                Commentaire


                • #9
                  quand ma fille etait ado elle ne me racontait jamais rien .maintenant on est tres proches.une maman ne doit pas demander sans cesse a sa fille ce qu'elle fait .il faut lui faire sentir que sa maman est la au cas ou.ca vient tout seul avec le temps.une maman qui pose trop de questions a sa fille peut vite la saouler
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    merci bcp
                    je suis consciente que personne ne me voudra du bien plus que ma mere et puis puisque c'est elle qui me connait (c'est assez surprenant) il n'ya qu'elle qui peut savoir ce qui me va!! Je le sais tout ça, mais je me sens tellement génée que je ne peux pas lui parler de ce que je ressens et je ne peux meme pas lui dire que je la comprends quand elle traverse des moments difficiles ou quand elle se sent mal, enfin des fois je me vois lui faire un calin et lui dire que je l'aime et qu'elmle peut compter sur moi mais ca ne reste qu'une illusion vbref jspr que ça changera avec l'age comme vous dite, je sors a peine de mon adolescence ... merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      asirem

                      sans ma mère je ne respire plus !!!

                      j'ai besoin d'elle, de lentendre de la voire le plus souvent possible!!!
                      pourtant j'habite loin d'elle vu qu'elle a Lyon mais dès que je monte j'en profite au maximum.

                      On passe des heures a se parler, a rire ou parfois a pleurer quand on parle de ma grand mère (sa mère), mais souvent se termine par un rire car ma grand mère etait une femme joyeuse et tellement simple !

                      ma grand mère est enterree sous un olivier dans un village près de tigzirt et j'espère bientot m'y rendre pour lui parler et lui dire combien elle me manque et combien je l'aime !!!


                      ma gand mère nous a transmis un cadeau magnifique qui est : l'amour maternel

                      lily la diablesse
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'entretien une relation fusionnelle avec ma mêre, ss pr autant lui raconter mes intimités, par pudeur j'ose pas, malgré qu'elle aimerai bien.
                        Je suis la dernierre d'une famille nombreuse, alors j'ai tjrs été trop chouchouté et dorloté par tt le monde, srtt ma mêre, mais ds mon enfance j'été tjrs malade, et ma mêre été tjrs la, avec moi, ou je tourne la tête je la vois, mermedtha la pauvre avec moi, je lui dois beaucoup beaucoup, mais tellement on été proche durant cette période, je suporte plus l'avoir trop colé à moi.

                        Asirem, je suis désolée que tu rate l'occas de dire à ta mêre que tu l'aime, je te conseille de profiter d'elle tant que tu peu, ça ne veu pas dire que tu dois tt lui raconter, mais au moin, dis lui combient tu l'aime, elle serai trop contente je le sais. H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #13
                          qui est la mère, qui est la fille parfois ?

                          un jour, on est fille le lendemain on devient mère aussi ..

                          pour moi :

                          être mère copine : non, ça peut faire quelques dégâts

                          mère fusionnelle ... au s'cours .. :22: pour elle et pour moi ..

                          qu'elle ne me dise pas tout, c'est normal .. je ne suis pas sa copine ...

                          mais comme je suis sa mère, je dois savoir et comprendre l'essentiel pour l'aider et la guider dans sa vie ..

                          nous avons un caractère similaire, piopiote et moi, parfois elle m'envoie paître sur les roses .. exprime son mécontentement .. un peu fortement ..

                          mais nous avons beaucoup de point commun .. l'écriture (elle tartine des pages ), la danse, la musique, le sport, le gout des autres, des instants de connivence précieux ..

                          Commentaire


                          • #14
                            asirem213

                            J'ai lu attentivement ton post et je ressens une forte émotion....je suis de l'autre côté du miroir.....ma fille à pris ces distances avec moi, mais après moult discutions, elle m'a fait comprendre qu'elle avait besoin de son espace vital et surtout ce besoin de couper le cordon ombilicale (elle a eu le courage de le faire à ma place).......pour pouvoir "grandir" (fille unique).....j'ai respecté son besoin, tout en gardant un oeil sur elle.......cela a été très très dur pour moi......mais je ne voulais pas la perdre.

                            Et, là petit à petit, elle reviens vers moi, J'ai bien fait d'être patiente.........tout cela pour te dire que ta maman sait parfaitement qu'elle conduite elle doit avoir avec toi........elle usera de patience, et attendra que tu soit plus réceptive....elle t'aime et c'est cela le plus important.....n'oublies pas que l'amour d'une mère est si fort qu'elle est prête à tout accepter.

                            Coeur de maman

                            ps : et surtout ne culpabilise pas, c'est chose arrive, c'est normal.
                            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                            Commentaire


                            • #15
                              nous avons une bonne relation avec ma mere apart que je l enerve beaucoup dans la cuisine et les taches menageres elle deteste quan je suis en desordre elle me dit moi je suis tamere je suporterai tes caprices mais ce ne sera pas la meme chose quand tu te mariera un mari ne supportera jamis une femme qui ne sait pas cuisiner lol
                              et oui notre seul dispute sont les taches menageres
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X