Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme utilisait Skype et Facebook à des fins de chantage contre une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme utilisait Skype et Facebook à des fins de chantage contre une femme

    Très vite, l'Algérien est devenu accro de l'informatique et des réseaux sociaux et, bien entendu, cela donne certaines idées à des malfaiteurs qui essaient de soutirer des sommes, plus ou moins importantes, à des personnes crédules. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas et ce qui vient d'arriver à un jeune, âgé de 22 ans et demeurant à Mostaganem, est assez édifiant. Ainsi, se faisant passer pour une femme, le dénommé B.B. entra en relation avec une jeune femme de 22 ans par le biais de Facebook et de Skype. Il profita de cette situation pour la photographier grâce à la webcam avant d'exiger qu'elle lui remette la somme de 20.000 DA, sinon il mettra en ligne des photos d'elle dans des situations indécentes. La jeune femme refusa ce sordide chantage et BB mit en ligne, à travers Youtube, plusieurs de ses photos. Voyant cela, elle décida de déposer une plainte auprès de la brigade de Gendarmerie locale et une enquête approfondie fut initiée, avec l'aide de spécialistes du laboratoire de prévention des crimes informatiques et de ceux des services scientifiques de Bouchaoui. Malgré qu'il ait utilisé des noms d'emprunt, le maître-chanteur fut, rapidement, identifié et arrêté en son domicile, à Mostaganem, où les gendarmes découvrirent 16 CD, des clés USB contenant des photos et des vidéos obscènes. Présenté auprès du procureur de la République près le tribunal d'El Harrach, le mis en cause a été placé en détention préventive.

    par Tahar Mansour
    quotidien d oran /30 novembre 2013
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    ce qui vient d'arriver à un jeune, âgé de 22 ans et demeurant à Mostaganem, est assez édifiant. Ainsi, se faisant passer pour une femme, le dénommé B.B. entra en relation avec une jeune femme de 22 ans par le biais de Facebook et de Skype. Il profita de cette situation pour la photographier grâce à la webcam avant d'exiger qu'elle lui remette la somme de 20.000 DA, sinon il mettra en ligne des photos d'elle dans des situations indécentes.
    donc la fille se croyant être avec une autre fille a activé sa webcam sans demander à l'autre fille de faire de même.....il n'y a pas un truc qui cloche dans cette histoire ou peut être des détails qui manquent

    Commentaire


    • #3
      sammy tu as raison, ce n'est pas très clair comme histoire
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        En effet, bizarre que la jeune femme se mette dans une "situation indécente" via webcam alors qu'elle est censée discuter avec un inconnu.

        En tout cas, peu importe les faits réels dans cette histoire, une fille ne doit jamais partager des photos intimes (en sous-vêtements...etc) avec qui que ce soit, même pas avec son petit-ami. Et pour cause, il y a eu de nombreuses histoires à travers le monde de minables hommes qui n'ont pas hésité à utiliser des photos intimes de leur ex petites-amies pour les harceler ou leur faire du chantage suite à leur séparation.

        Commentaire


        • #5
          cette filles naive de laisser sa webcam active en ligne dans sa chambre ou peut etre par manque éxprience elle ne sait pas ce sécurisé donc elle tombe dans l'arnaque dun typs escroc (prise de vue et publication de photos nue )
          Dernière modification par katiaret, 30 novembre 2013, 22h24.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire

          Chargement...
          X