Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens transiteront par des terminaux spéciaux à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens transiteront par des terminaux spéciaux à Paris

    Est-ce à cause des menaces du GSPC contre la France ? Ou juste des rumeurs. Il n y a pas de fumé sans feu.
    __________________________________________
    PARIS DURCIT LES MESURES DE SECURITE

    Les Algériens transiteront par des terminaux spéciaux

    Quotidien d'Oran
    27/09/06
    S. Raouf


    Les Algériens embarquant à partir des aéroports français - ou y débarquant - devraient-ils se préparer à de nouvelles mesures de sécurité draconiennes ? L’hypothèse est plausible si l’on en croit une information rapportée, hier, par Le Figaro de source proche du ministère français de l’Intérieur.

    Généralement bien informé auprès des institutions hexagonales, le journal croit savoir que les liaisons aériennes entre les deux pays seront bientôt soumises à un traitement sécuritaire lourd. Changement le plus notable, les passagers transiteront par des terminaux spéciaux placés sous haute surveillance policière. Au départ de France comme à l’arrivée.

    Visiblement peaufinée et prête à l’emploi, la mesure n’attend que le «OK» du ministère de l’Intérieur pour entrer en application. Elle répond à un plan de réorganisation des contrôles de sûreté dans toutes les aérogares françaises pour faire face à la menace terroriste. Le plan est en voie de finalisation au ministère de l’Intérieur, institution en charge du volet sécuritaire dans les aéroports.

    Aujourd’hui, a expliqué au Figaro une source du ministère de l’Intérieur, «les passagers, contrôlés une première fois, se retrouvent tous en zone de détaxe, quelle que soit leur destination, avant de montrer à nouveau patte blanche à l’embarquement». Dans ces conditions, «rien n’empêche un passager d’un vol tranquille, forcément soumis à des contrôles moins draconiens, de transmettre en zone internationale des composants d’une bombe ou d’une arme à un complice d’un vol sensible».

    L’élaboration du plan a été confiée à une équipe d’inspecteurs issus des ministères de l’Intérieur et de la Défense. Ses membres s’attellent à mettre les dernières touches au projet avant sa remise dans quelques jours à Nicolas Sarkozy. Une somme de règles sécuritaires devraient y être proposées au premier rang desquelles l’ouverture de terminaux aéroportuaires réservés aux destinations dites «à risque».

    Aucune réaction n’était signalée, hier en fin de journée, sur la teneur de l’information du Figaro. Les «Aéroports de Paris», organisme chargé de la gestion des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly, ont affirmé qu’ils n’avaient aucune «information» à ce sujet. Selon le journal français, l’équipe mixte des ministères de l’Intérieur et de la Défense élabore son plan de réorganisation à l’abri des regards sous le sceau du «confidentiel défense». Les terminaux hautement sécurisés devraient concerner, outre l’Algérie, d’autres destinations à risque, entre autres les Etats-Unis et Israël.

    L’idée d’une réorganisation du contrôle aéroportuaire s’est imposée aux yeux du ministère de l’Intérieur à la suite de la découverte par Scotland Yard, le contre-espionnage britannique, de projets d’attentats terroristes visant l’aéroport de Londres-Heathrow. En matière de sécurité aérienne, Paris n’a jamais caché son admiration pour le modèle de sûreté allemand. C’est la raison pour laquelle l’équipe d’inspecteurs de l’Intérieur et de la Défense a visite dernièrement les aéroports de Francfort, le premier en Europe de par la densité du trafic, et de Berlin.
    Dernière modification par shadok, 27 septembre 2006, 15h12.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La libération de dizaines d'assassins ne pouvaient avoir comme conséquences que le durcissement des controles pour éviter une propagation du terrorisme. Il suffit de voir ce qu'il se passe en Algérie alors que le tapis rouge leur a été déroulé pour comprendre ces mesures. Ces mesures seront d'ailleurs très certainement étendues à tous les pays craignant pour leur sécurité et surtout celles de leurs citoyens car n'oublions pas que ceux sont toujours des innocents les victimes......Ceux qui se rappelent les attentats de Saint Michel et la vision d'horreur en plein coeur de Paris comprendront même s'ils feront partis de ceux qui subiront ces controles.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      les passagers transiteront par des terminaux spéciaux placés sous haute surveillance policière. Au départ de France comme à l’arrivée.

      Quel service

      Commentaire


      • #4
        les passagers transiteront par des terminaux spéciaux placés sous haute surveillance policière.
        On a encore rien vu des conséquences de la reddition de l'état algérien devant les tangos mezrag, kebir et autre belhadj!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          on a déjà vécu sa a satolas il yas quelques années!!!!!
          le coeur a ses raisons que la raison ignore!

          Commentaire


          • #6
            A cause de ces terroristes,la suspicion plane sur tout un peuple.

            Commentaire


            • #7
              Et voilà qu'on va parquer les voyageurs vers et en provenance de l'Algérie dans des terminaux isolés, comme des terroristes potentiels.
              Il y a quelques années à Orly Sud, les voyageurs algériens devaient aller dans un pseudo hall en sous sol (au niveau -1 du parking). C'était une honte.
              J'espère sincèrement que cela ne va pas recommencer.

              Commentaire


              • #8
                C'est un vrai piège dans lequel tout un peuple,toute une relgion se trouve main liée ne pouvant rien faire pour s'en sortir. Pour les occidentaux nous sommes tous des terroristes potentiels, pour les terroristes si on ne se plie pas á leur éxigences nous sommes tous des kouffars même si l'on est musulman, car ca ne suffit plus de respecter et de pratiquer l'islam pour se dire que l'on est á l'abri. En rèalité, les islamistes nous proposent une nouvelle religion qu'ils veulent faiire appliquer de force á tout un peuple en le menacant á l'interieur de son propre pays et le faire apparaitre comme un de leurs adeptes par rapport á l'átranger et comme ca avec l'effet d'usure et le matraquage médiatique le simple insividu nie jusqu'á sa propre éxistence,y'en a qui croient qu'ils sont déja morts vu la vie qu'ils mènent.

                Cherchons ensemble les meilleures manières de nous démarquer de ces faschistes et proposer au reste du monde que nous sommes pas ces guerriers de l'obscurantisme sans pour autant tomber dans l'acceptation de l'humiliation et les nouvelles formes d'inquisition dons nous sommes victimes malgré nous.

                Commentaire


                • #9
                  Rabi3

                  La solution n'est pas en France mais en Algérie car la situation actuelle de notre pays est instable et suscite la crainte. C'est pour cela que les prochaines élections seront décisives et que le vote doit être massif pour barrer le chemin à l'intégrisme mais aussi au terrorisme qui reprend avec une intensité qui rappelle à beacoup la décennie noire. La position de notre gouvernement est bien trop ambigue actuellement pour donner confiance et c'est le peuple qui doit dire STOP tenez vos engagements !!!!!!! Les algériens de France sont aussi concernés car peu se déplacent pour les élections et ils doivent se mobiliser pour démontrer à ceux au pays qu'ils sont là et se sentent concernés. Nos ancêtres ont versé leur sang pour l'indépendance c'est à nous aujourd'hui de faire que cela soit ENFIN une réalité. et ce n'est pas en restant les bras croisés et en brassant du vent.............
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tout a fait normal qu'un pays comme la france,prenne des dispositions aussi draconienne,pour sa sècuritè,d'autant plus , que l'Algerie en mettant les terroriste en libertè et leurs donne tous les droits dont celui de voyager en toute qietude,donne la chaire de poule aux pays occidentaux,alors que ces derniers ont demadè à l'Algerie de leurs transmettre la liste des libèrer et de ceux gracier,mais elle a refuser de le faire.Le resultat: les honnetes gens et les voyageurs qui paieront la note et seront traiter et concederer comme des terroristes.
                    l'Algerie avec ça ,elle met tous le pays en danger avec eux les europeens et meme des pays voisins comme le maroc et la tunisie qui connaissent une monter de l'integrisme.Qui va surveiller des personnes bien aguirer et former et indoctriner a la nuisance,le retour du pays a l'ere91 ne m'etonne pas.
                    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet c'est pas parce que l'algerie ne se soucis pas de la sécurité de ses citoyens que la france doit faire pareils
                      pour une fois on l'aura cherché!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        La position de notre gouvernement est bien trop ambigue actuellement pour donner confiance

                        Ce n'est pas vraiment un scoop.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mais ..

                          Vous vous posé un peu les quetions de qui et quoi génère le fanatisme .
                          Sachant que ce dernier touche tous les humains .Tous les humains .

                          1) L'immobilisme .
                          2) L'atteinte .
                          3) Le terrain d'accueil des atteints .

                          Alors au lieu d'accuser les Algeriens svp .

                          Le nazisme , les genocides , le colonialisme , l'esclavagisme , l'enrichissement sur le dos des autres continents , le fascisme , et j'en passe ..

                          Qui pratiquait cela les siècles précedents ?

                          Vous sentez au moins dans quel sens se dirige l'Europe central ?

                          Vous sentez la montée de l'extrème droite depuis dix ans en Europe .

                          Ceci alors qu'ils sont très loin de connaitre les difficultés que connaissent les pays du tiers monde ?

                          En France en 2002 ont osent choisir l'extrème droite alors que ce pays sortait d'une periode de croissance folle .

                          Mais j'imagine même pas s'il y avait une misère tel que celle qui sévit dans les pays du tiers monde .

                          Ont rêve là !

                          Non non vous inquiétez pas , les islamistes Algeriens sont bien connu maintenant !

                          Je ne sait pas si çà leur fait plaisir ces islamistes de faire le jeu des manipulateurs mais ils devraient savoir maintenant pour qui ils roulent .

                          C'est une honte !

                          Commentaire


                          • #14
                            pour une fois on l'aura cherché!!!!!!!!
                            parle pour toi.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour cela que les prochaines élections seront décisives et que le vote doit être massif pour barrer le chemin à l'intégrisme mais aussi au terrorisme qui reprend avec une intensité qui rappelle à beacoup la décennie noire.
                              et si c'était l'inverse.?si un gouvernement islamiste prenait le pouvoir il ne permettrait pas le terrorisme.et il aurait sans doute les moyens de ramener les terroristes à la raison.plus les terroristes se sentiront éloignés de la représentation plus ils seront enragés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X