Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cauchemar, ça ment pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cauchemar, ça ment pas

    Un beau rêve, ça peut être fantastique et invraisemblable. On se dit en se réveillant "Mais non, je ne suis pas Bill Gates" et on oublie. Après un cauchemar, on se dit plutôt "et si c'était vrai." parce qu'il s'agit des angoisses qu'on cherche toujours à oublier et qui reviennent quand même.
    Je voulais savoir comment vous réagissez face à vos bad dreams ?

  • #2
    tu ne peu pas faire grand chose...au bout d'un moment tu te dira "non c pas vrai" tout simplement mais pour chasser l'angoisse qui se crée au creux de ton estomac... ca j'ai pas la solution et si quelqu'un la qu'il me le dise

    Commentaire


    • #3
      c'est bien vrai un beau reve on oublie facilement mais un cauchemard c :22: .moi j'ai essaye d oublier je me dis je ne vais pas pourir ma vie à cause d un cauchemard et s'il doit arriver et bien j'aurai vecu et heureuse.

      Commentaire


      • #4
        Un cauchemard effrayant me hante une journée minimum, je le ressasse sans arrêt. Et parfois, cela peut devenir source d'angoisse, surtout si cela touche à la santé de mes proches.

        Commentaire


        • #5
          Quand je fais un beau rêve, je le raconte à mes proches, quand aux cauchemards, je n'en parle pas, je prie Allah qu'ils ne se réalisent pas, et j'essaies de les oublier, même si ce n'est pas facile!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            un bad dream me permet enfin de comprendre pourquoi je me sens mal ..confusément

            encore faut il qu'il soit le dernier fait avant le reveil .. pour pouvoir s'en souvenir.

            donc quand je bad dream je me dis :

            " qu'est ce qui me tracasse à ce point que je me cache obstinement.. "
            " ouf ! ..ah... c'est pour ça .. "

            et cela peut être liberateur si on prend la peine de s'analyser un peu..

            Commentaire


            • #7
              Il est vrai que l'on a du mal à se souvenir des rêves .
              on retient plus facilement les cauchemars perçus sous forme de personnages ou de choses effayantes,fatigantes.
              Il faut ce dire que, c'est seulement dans notre imagination et que rien n'est vrai pour essayer d'oublier.

              Je sais ,c'est plus facile à dire qu'à faire.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'un cauchemar n'est jamais vide de sens. C'est un avertissement, comme la fièvre. Ca veut dire que dans l'engrenage de notre esprit, il y a une roue qui ne tourne pas correctement. Il faut la trouver et s'en occuper avant qu'il ne soit trop tard.
                Ce n'est pas toujours une manip' facile, on peut tomber sur des coins obscurs, voire terrifiants, et il faut beaucoup de courage pour y mettre le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait le meme caucheamrd á intervalles regulieres durant des années. je me reveillais trempée. Un jour par hasard j#ai trouvé un livre sur la signification de nos reves/cauchemards.....depuis j#ai analysé ce cauchemard, essayé de changer certaines choses......je ne l'ai plus jamais fait.

                  mais attention il y a des cauchemards qui ont un sens dont on ne se doute pas.
                  Ex : la mort...si on reve de la mort de qqun c'est qu'on l'aime bcp cette personne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ex : la mort...si on reve de la mort de qqun c'est qu'on l'aime bcp cette personne
                    .
                    Ca me rassure, j'ai vu ma propre mort .

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne crois pas aux signes des rêves ou cauchemars , c'est à dire rêver ceci signifie cela ..

                      En effet chaque éléments de la vie, personne , objet , sentiments , symbole ont un sens et un unique sens que pour nous même..

                      le rêves ou les cauchemars correspondent qu'à ce qui nous préoccupe nous et nous seul et ne signifie que ce que nous même pouvons en interprêter ..

                      c'est vrai qu'il faut savoir mettre le doigt dessus et vouloir voir les côtés obscurs de notre personne ...le pasbeaupasbeau ...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi un cauchemar?

                        au fait Joce, l'interpretation des reves a du moins existé! ( Josef alayhi assalem)

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sûr, mais là ce sont des cas particuliers ..

                          restons au commun des mortels .. toi, moi , nous , eux ..

                          Commentaire


                          • #14
                            olalala...les cauchemars...ce sont ma phobie!lol...
                            j'en fais pleins, si ce n'est pas presque 1 par nuit..une horreur!!l'autre nuit, je me suis réveillée, puis rendormie...Et réveillée de nouveau en sursaut..par un cauchemars..en regardant l'heure, il s'était passé 15minutes entre mes 2 réveils...un vrai cauchemar...
                            paix à tous

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X