Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Grâces Royales qui font Polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Grâces Royales qui font Polémique

    BELGIQUE :
    L'IBSR critique la grâce royale des conducteurs en infraction de roulage: «Un mauvais signal»



    Les grâces royales accordées individuellement à des personnes ayant commis des infractions de roulage « mettent à mal les efforts entrepris en termes de sécurité routière », a réagi Benoit Godart, porte-parole de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR).


    Selon l’Institut, ce procédé « banalise » les infractions liées au code de la route et est à « contre-courant » des efforts entrepris tant par l’IBSR que par la police ou des associations comme Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR).
    Le roi Philippe a accordé 11 grâces individuelles depuis son accession au trône, relatives principalement à des infractions de roulage, indiquait dimanche l’émission Royalty, diffusée sur VTM. Concernant une éventuelle deuxième chance accordée aux auteurs d’importantes infractions routières, Benoit Godart tient à souligner que « 10.000 personnes sont tuées ou grièvement blessées » sur nos routes chaque année.
    Se tourner vers les infractions de sécurité routière pour désengorger les prisons « est un mauvais signal envoyé à la population ». « On se tourne vers ce domaine en dernier recours pour éviter de s’attaquer à d’autres, alors qu’il s’agit de vies perdues », ajoute le porte-parole.
    Au Palais, on rappelle que le roi garde de la sympathie pour les familles des victimes et qu’il a déjà par le passé rencontré différentes associations, notamment de parents d’enfants décédés sur la route.


    source : Sudinfo.be
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    fallait que je la poste parceque j'en avait gros sur le coeur depuis 7H00 ce matin .............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      faut bien un peu vider les prisons qui sont en surpopulation.

      Commentaire


      • #4
        10.000 personnes sont tuées ou grièvement blessées
        Bah c'est vrai que les belges ne savent pas conduire! Sinon, je me souviens avoir traversé la Belgique par l'autoroute (pour aller en Allemagne), et il y avait des panneaux "veuillez respecter les piétons" tout le long
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Bah c'est vrai que les belges ne savent pas conduire! Sinon, je me souviens avoir traversé la Belgique par l'autoroute (pour aller en Allemagne), et il y avait des panneaux "veuillez respecter les piétons" tout le long
          menteur ...... même pas vrai
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ce qui est drole en belgique , c 'est que leurs flics sont belges
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              C’est la même chose en France sauf pour 2012 avec Hollande qui ne l'a pas appliquée mais elle reste de rigueur.

              Commentaire


              • #8
                Tu m as eu je pensais au royaume enchante
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Tu m as eu je pensais au royaume enchante
                  Sans Dek .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell

                    menteur ...... même pas vrai
                    Si, si, c'est à ce moment là qu'après un long soupir dubatatif, j'ai prononcé ma fameuse tautologie, que personne n'a entendue mais qui aurait du entrer dans l'histoire: "effectivement, les belges sont vraiment des belges...". Cette alternance de "veuillez respecter les piétons" en français et flamand en format publicitaire géant, sur un axe routier où par définition il n'y en avait pas, avait scellé définitivement l'opinion que je me faisais de ce peuple... une fois...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Des Grâces Royales qui font Polémique
                      SERIEUX
                      JE ME SUIS DIT QUE CELL S EST REVEILLE DU MAUVAIS PIEDS
                      ET PUIS JE ME SUIS DIT QU IL S EST FOUTU DE NOTRE GUEULE
                      ENCORE UNE FOIS
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Si, si, c'est à ce moment là qu'après un long soupir dubatatif, j'ai prononcé ma fameuse tautologie, que personne n'a entendue mais qui aurait du entrer dans l'histoire: "effectivement, les belges sont vraiment des belges...". Cette alternance de "veuillez respecter les piétons" en français et flamand en format publicitaire géant, sur un axe routier où par définition il n'y en avait pas, avait scellé définitivement l'opinion que je me faisais de ce peuple... une fois...
                        ahhhh voilà , comme ca , c'est infinniment mieux expliqué ....... c'etait une pancarte publiciaire et pas une signalisation routiére , c'etait probablement un campagne d'affichage de l'IBSR (institut belge de la sécurité routière), ca peut aller du GSM au volant , au fait de faire attention au motards , le port de la ceinture de securité des controles techniques , aux campagnes BOB ( un 'Bob' etant une personne qui ne boit pas pendant une soirée pour pouvoir à la fn conduire ces amis) ................... c'est vrai que parfois , leur PUBS sont bizzares , la derniére en date montrait Un GSM avec un ecran Cassé et tout ensanglanté avec un message : ' Chéri, pourquoi t'a raccroché .....'

                        fais juste attention aux idées 'PRÉCONÇUES' que tu te fais sur les belges , ce Minuscule pâys de 10 millions d'habitants a le PIB de tous les pays du Maghreb réunis
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          SERIEUX
                          JE ME SUIS DIT QUE CELL S EST REVEILLE DU MAUVAIS PIEDS
                          ET PUIS JE ME SUIS DIT QU IL S EST FOUTU DE NOTRE GUEULE
                          ENCORE UNE FOIS
                          et encore une fois tu t'es trompé ......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            fais juste attention aux idées 'PRÉCONÇUES' que tu te fais sur les belges , ce Minuscule pâys de 10 millions d'habitants a le PIB de tous les pays du Maghreb réunis
                            Cell
                            Normal quant on est constamment abreuvé de stereotypes et de clichés stupides concernant les voisins

                            Commentaire


                            • #15
                              belges , ce Minuscule pâys de 10 millions d'habitants a le PIB de tous les pays du Maghreb réunis
                              Ouais mais moi je me dit que les français n'en ont pas voulu, et que les hollandais n'en ont pas voulu, alors ils se sont retrouvés à être un pays sans le vouloir...
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X