PDA

Voir la version complète : ramadan et saignements

damLaguL
27/09/2006, 18h10
biensur je ne parle pas du saignement des regles
mais plutot le genre gencive coupure de doit saignement du nez
disons que on saigne d un coup des gencives ou du nez 5 heures avant l heure de dinner ou sinon on se coupe le doit la main ou autre que fait on ?

amarimaa
27/09/2006, 18h50
je crois que c'est uniquement les blessures graves qui invalident le jeûn...

damLaguL
27/09/2006, 19h37
je crois que c'est uniquement les blessures graves qui invalident le jeûn...tout depend aussi de ce que on appelle blessure grave non ? lol

karim23dz
27/09/2006, 20h48
honnêtement, c'est la première fois que j'entends parler de ça..:rolleyes:

pourquoi un saignement quelconque invaliderait le jeune?

ce que je peux comprendre, c'est qu'il soit déconseillé de continuer le jeune pour une personne qui perds beaucoup de sang..

sentenza
27/09/2006, 20h57
J'ai l'impression que beaucoup prennent l'Islam pour une religion contraignante.
Il faut pas chercher à se fixer des contraintes ou des limites alors que notre religion ne les mentionne pas.
Pourquoi une simple coupure ou égratinure ou piqûre de moustique, que sais je encore, rendrait le jeûne non valable ?
C'est une question de bon sens.

damLaguL
27/09/2006, 21h50
pourquoi un saignement quelconque invaliderait le jeune?quand on a nos regle on ne doit pas faire le ramadan c est pour cela que je me suis poser cette question

Tizinissa
27/09/2006, 21h55
Je me joins a la remarque de Sentenza !! le plus souvent je ne crois vraiment pas mes yeux en lisant les sujets traités ici sous "Islam" !!

damLaguL
27/09/2006, 21h57
Je me joins a la remarque de Sentenza !! le plus souvent je ne crois vraiment pas mes yeux en lisant les sujets traités ici sous "Islam" !!

tzi et snteza
j ai rien fait de mechant a poser une question banale
alors excuser moi pour mon ignorance lol

karim23dz
27/09/2006, 21h58
quand on a nos regle on ne doit pas faire le ramadan c est pour cela que je me suis poser cette question

je te comprends dam.. mais de la à généraliser pour tout saignement, ca me parait bizzare...

mais il se peut que tu ais raison.. Allahou a3lem..

damLaguL
27/09/2006, 22h04
je te comprends dam.. mais de la à généraliser pour tout saignement, ca me parait bizzare...

mais il se peut que tu ais raison.. Allahou a3lem..

alors disons je recoit un gros coup dans la tete par un delinquant dans la rue
je suis par terre je saigne mais pas au point d ller a l hopital
dans ce cas la ?
j espere que quelqu un me renseignera avec gentillesse parce que hier j ai justement saigner des gencives mais il ne restait que 30 minutes pour le dinner
disons que ca arrivait 5 heures avant

karim23dz
27/09/2006, 22h08
alors disons je recoit un gros coup dans la tete par un delinquant dans la rue je suis par terre je saigne mais pas au point d ller a l hopital
dans ce cas la ?

que dieu te protège Dam ( b3id echhar, comme on dit chez nous)//

dans le cas que tu cites, si ton état te permet de continuer ton jeune sans danger pour ta santé, il n'ya aucun problème ( à mon avis..)

mais dans tous les cas, va faire une radio ..

damLaguL
27/09/2006, 23h18
mais dans tous les cas, va faire une radio ..merci pour tes conseils cher ami :lol: