Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc construira plus d'autoroutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc construira plus d'autoroutes

    Le Maroc va consacrer quelque 6,18 milliards de dirhams (560 millions d'euros) d'investissements en 2007 pour développer son réseau autoroutier, un chiffre en progression de 39% par rapport aux investissements programmés pour 2006, a-t-on indiqué mercredi à Rabat. La société publique Autoroutes du Maroc (ADM) consacrera 94% de ces investissements pour 2007 à la construction de nouveaux tronçons autoroutiers, et 2% aux autoroutes à péage déjà en service, précise un communiqué du ministère de l'Equipement et du Transport. ADM gère 611 km d'autoroutes à péage et compte arriver en 2010 à un réseau autoroutier de 1.500 km. Quelque 486 km d'autoroutes sont actuellement en construction. Au premier semestre 2006, le trafic sur les autoroutes marocaines a progressé de 16% alors que les recettes ont augmenté de 28% à 356 millions de dirhams (32 millions d'euros), grâce notamment à une hausse des prix des péages. Le capital d'ADM est détenu presque entièrement par des organismes publics marocains. Kuwait Investment authority y participe à hauteur d'environ 6%.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    ADM gère 611 km d'autoroutes à péage et compte arriver en 2010 à un réseau autoroutier de 1.500 km.
    C'est pas mal pour le Maroc chez nous l'autoroute Est-Ouest et encore en galére !!!! :22:

    Commentaire


    • #3
      @walid_dz

      Après qqc tracs administratifs, je pense que les travaux ont commencé pour l'autoroute Est-Ouest en Algérie. Espérant juste que les délais seront respectés (2010).
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        on m'a di qu'ils ont deja fé 100 Km pour l'autoroute Est- Ouest

        Commentaire


        • #5
          Il manque en ce moment de nouveaux tronçons à l'intérieur de la capitale où les embouteillages sont devenus insupportables. Trop de voitures et peu de routes. Ce n’est pas les tremis qui vont arranger les choses.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            tous ce qu'il faut c'est de l'argents pour que l'algerie soit a temps pour le rendez vous 2010.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Shadok

              Après qqc tracs administratifs, je pense que les travaux ont commencé pour l'autoroute Est-Ouest en Algérie. Espérant juste que les délais seront respectés (2010).
              Un article disait que les travaux devaient être lancés personnellement par le président, mais comme d'habitude aucune date officielle, et aucun lieu officiel.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Saso

                on m'a di qu'ils ont deja fé 100 Km pour l'autoroute Est- Ouest
                Sur toute sa longueur l'autoroute fait environ 1200 km, 200 km existe déjà mais ce ne sont pas 200km d'autoroute au sens pur du terme, certaines partie des 200km sont construit sur le modèle autoroute genre tronçons Bouira-Lakhdaria mais les autres parties ne sont que de simple double voies (voies routières expresses ou la vitesse est limitée à 90km/h alors que sur une autoroute la vitesse est limité entre 110 et 130km/h) que le gouvernement désigne maladroitement comme des autoroutes. En gros il reste entre 900 et 1100 km d'autoroutes à construire en moins de 4 ans, moi je pense que cela n'est pas possible mais si le gouvernement travail sérieusement cela est faisable en 6 ou 7 ans pas en 4 ans.

                Commentaire


                • #9
                  ben oui le gouvernement a de l'argent on peu construir TOUT si on a de l'argent mtn si le gouvernement algerien veu terminer cette autoroute une foi arrivé a echeance il faut qu'ils soient serieux

                  Commentaire


                  • #10
                    le lancement des travaux seront lacné par boutef a bouira cette semaine je me souviens plus de la date exact les entreprise chinoises et japonaise sont préte pour attaquer les travaux .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X