Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort un jour de retour en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peine de mort un jour de retour en Algérie?

    Bonjour,

    pensez-vous que la peine de mort pourrait être un jour rétablie en Algérie? Et dans ce cas toutes les personnes écopant d'une peine "capitale" actuellement seraient executées?

  • #2
    Rétablie

    La peine de mort existe toujours dans la legislation algérienne. Elle n'a pas été abolie pour devoir être rétablie.

    Il y'a juste une sorte de moratoire officieux quant aux exécutions.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      La peine de mort existe toujours dans la legislation algérienne. Elle n'a pas été abolie pour devoir être rétablie.

      Il y'a juste une sorte de moratoire officieux quant aux exécutions.
      c est le cas de beaucoup de pays
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Même si je suis favorable à la peine de mort dans le cas de crimes particulièrement graves, je pense que le moratoire sur son application gagne à être maintenu tant que la justice algérienne n'est pas totalement indépendante et professionnelle.

        Commentaire


        • #5
          même opinion que la N°4
          l indépendance de la justice , là est tout le pb
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Pour moi elle devrait être remise au gout du jour...
            Il y a assez d'assassins, de violeurs pour l’alimenter...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Contre la peine de mort.

              Commentaire


              • #8
                pas uniquement sa dépendance vis a vis du pouvoir la justice est gangrenée également de l intérieur
                une petite histoire pour l anecdote
                un lugubre avocat, pour gangner en notoriété et devenir célèbre a trouvé l astuce:
                il promettait le mariage aux différentes juges femmes " quatre juges bernées jusqu a présent" en contrepartie il exigeait d elles gain de causes pour ses clients et ça a marché.....imaginez le nombre de gens privés de leurs droits sans parler de ceux qui ont injustement écopés de peines de prisons juste pour les besoin de ces histoires entre sois disant hommes et femmes de loi sans scrupules.

                Ceci dit, je suis pour que le moratoire sur l application de la peine de mort soit levé.
                Dernière modification par DocRemady, 03 décembre 2013, 18h11.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  j'espère qu'elle sera appliquée, mais le contexte ne s'y prête pas.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Contre la peine de mort, avis personnel.

                    Elle existe toujours en effet dans les textes de loi, dans les decisions de justice ...mais pas appliquée. C'est suspendu en suelque sorte.

                    Si elle est remise à l'ordre du jour, avec la decision de l'appliquer, elle deviendra executoire avec effet retroactif.
                    La vie est belle
                    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      faut l'appliquer, est rapidement, je suis sur que ça va diminuer les crimes

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui comme au Texas il y à plus de crimes plus de prisons plus d émotions même
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          la peine de mort est la vengeance des peuples immatures (cavana)
                          "ceux qui m'aimaient de peu , m'ont haï pour rien"

                          "c'est très long l'éternité surtout vers la fin"

                          Commentaire


                          • #14
                            @naw 08
                            faut l'appliquer, est rapidement, je suis sur que ça va diminuer les crimes
                            Et tant pis pour les erreurs judiciaires ????
                            Dernière modification par sacrécoeur, 04 décembre 2013, 09h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              il ne s'agit pas d'appliquer la peine de mort par vengeance, mais d'éliminer des individus jugés définitivement nocifs pour la société.

                              étant donné que le risque de se tromper de jugement est trop élevé, appliquer la peine de mort me parait profondément injuste.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X