Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père d'Orangina est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le père d'Orangina est mort

    Un ancien Pied noir de Boufarik

    Jean-Claude Beton, génie de la communication qui a transformé la boisson gazeuse en soda mondialement connu, est mort ce lundi à Marseille. Il avait 88 ans.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Chouan

    Merci pour l'info je crois que c'est chez lui que travaillais le fameux Hamoud Bouhlem D'ailleurs c'est Orangina qui est depositaire de ces produits en France

    Commentaire


    • #3
      En effet comme quoi même pendant la colonisation, il était possible de se faire une place au soleil.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        En effet comme quoi même pendant la colonisation, il était possible de se faire une place au soleil.
        Beaucoup en on profitais J'en connais!!!!..... qui on profité de la débâcle pour reprendre ou se former ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Dieu ai son âme, mais j'aime pas trop les bulles , orangina pour moi il peut passer son chemin oeilfermé
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            L'idée de Hamoud Bouhlem a été d'utiliser l'orange complète, pulpe et jus et d'en faire une boisson rafraîchissante pas trop pétillante et la réussite vient aussi de la forme de la bouteille ainsi que de la communication.
            Une grande réussite.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Salam Matrix

              je crois que c'est chez lui que travaillais le fameux Hamoud Bouhlem
              Je pense que Hamoud est de loin antérieur à ce type... Selecto a reçu ses médailles vers 1880...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                L'origine est espagnole car c'est un pharmacien de Valence qui a créé la bouteille de naranjina contenant du concentré d'orange et fermée par une fiole contenant, elle, de l'huile essentielle d'orange.

                Le procédé a été amélioré par le docteur Trigo Mirallès en y ajoutant de l'eau gazéifiée. C'est cette formule qui a été rachetée par Léon Beton, père de Jean-Claude Beton.

                Commentaire


                • #9
                  Le père d'Orangina est mort

                  Ma foi, ca nous fait une belle jambe !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Le père d'Orangina est mort
                    VIVE ORANGINA Algérie ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X