lonesome
02/02/2007, 14h50
Salut LAMIA14.
Merci de me souhaiter la bienvenue chez moi :D non ce n'etait pas l'epoque de Si Merabet,mais c'etait celle de messieurs Bouanani proviseur,Seghier censeur Beldjilali et Slimani surveillants généraux.A cette epoque mis à part les profs d'arabe tous les autres profs etaient des etrangers français surtout,c'etait une belle epoque le fait d'en reparler aujourd'hui me donne du baume au coeur.Je ne saurais remercier assez celui ou celle qui a eu la splendide idée pour concevoir ce site.Bonne chance pour tes etudes,j'espere que tu decrocheras ton diplome,tiaret en à bien besoin par les temps qui courent.Salut à la prochaine.
Salut lonesome,
en te souhaitant la bienvenue dans le forum je ne voulais surtout pas t'enfoncer mais par coutume les anciens acceuillent les nouveaux :mrgreen: mais comme t'as dit, t évidemment chez toi ;)
j'ai parlé de l'epoque Si Merabet car chui en quelque sorte sa petite fille, et aussi parce que je crois aussi c la période où mon père était à Ibn Rostom. mais ça doit pas etre loin de 68-74 :rolleyes: ben je crois.
le créateur de ce forum c Nassim, on le remercie jamais assez ni lui ni son équipe d'admin et de modérateurs, pour la discu sur Ibn Rostom je l'ai lancé parce que j'aime beaucoup ce lycée meme si je n'ai pas connu la belle époque.
@ la prochaine
Lamia14
hého, y a pas d'autres personnes d'ibn Rostom :sad:
mecag ila
06/04/2008, 00h59
si si bien sur ! vivant et en bonne sante grace a dieu . je me presente au forum avec des larmes aux yeux . qu"entends-je ???? beldjillali slimani bouanani simerabet .....c'etait la grande famille ....nos maitres d'antan . je leur rends hommage ainsi qu'a tous les anciens du lycee de l'epoque . merci au concepteur du site ..toutes les amities .
mecag ila
11/04/2008, 00h26
moi aussi je suis des anciens 68 -72 du lycee ibn roustom . il a coulé beaucoup d'eau depuis à oued mina ....j'étais interne et je venais de sougueur . je voudrai créer une association des anciens ...j'espére en arriver...avant ma retraite.........salut !
Laflèche
26/10/2008, 23h29
salut lonesome.non! vous n'êtes pas les seuls tiaretis. je suis de la promo 69-72. avec messieurs Bouananni, Beljillali, Aouad...profs Vialon en physique Cucheval en math, le couple Chichtaoui en arabe et anglais,Tarzan en sport......et la fameuse équipe de volley-ball. Nostalgique moi??? OH! tres
Laflèche
26/10/2008, 23h34
salut
Macag ila. Moi aussi je suis de sougueur, et j'étais interne dans ce même lycée Ib Rostom avec Lahdibi( d'Aflou) dit Jack comme maître d'internat et aussi Boukhatem.
Bonjour mecag ila et Laflèche, (Trézel)
et soyez les bienvenus dans cette discussion,
Merci pour votre participation
ya t'il des anciens d'ibn rostom (tiaret)
heureusement que tu as mis Tiaret à coté!
argaz_mnrvi
27/10/2008, 18h30
svp,les habitants de cette région sont ils des ibadites?
Laflèche
27/10/2008, 18h55
Bonsoir Lamaia 14.
Merci de me souhaiter la bienvenue. C'est avec un tres grand plaisir que je voudrais redécouvrir les anciens de notre lycée.
Laflèche
27/10/2008, 19h01
Salut Argaz mnrvi; seulement je pense que nous sommes tous des Algériens, muslmans et que nos différences n'interressent personnes et ne doivent pas faire l'objet de discussion sur ce site.Donc ibadites ou autres quelle ifférence?? Mille excuses si j'ai touché votre sensibilité.
Sioux foughali
29/10/2008, 08h42
@ Argaz Mnrvi
les Mozabites avant de s'installer dans la vallée du Mzab viendraient des environs de Tiaret
La region de Tiaret a été la region des Rostemides ( voir Ibn Rostom)
Les Ibadites de la region de Tiaret auraient fui vers le desert et auraient fondé les villes du Mzab
argaz_mnrvi
29/10/2008, 08h47
Sioux foughali, merci bcp!
Bijour,
effectivement après la création de la dynastie des rostomides dans la région de Tihert (Tagdemt) Abd Er-rahmane Ibn Rostom a fui vers Ghardaia, mais il y a une importante communauté mozabite dans la ville (des commerçants en général et aussi de grandes familles tiarties d'origine mozabite)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org