Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc déstabilise l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc déstabilise l'Algérie

    Des troubles et émois qui se sont accentués après que la France et le Royaume Uni ont confirmé, le 27 novembre 2013, leur complet soutien au plan de règlement du conflit artificiel du Sahara marocain proposé par le Maroc.

    Ces trois puissances (USA, France et Royaume Uni), de surcroit membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, apportent ainsi donc un franc soutien au Maroc en considérant l’initiative marocaine sur ce dossier comme base sérieuse, crédible, juste et durable pour une solution négociée.

    Une solution qui permettra de mettre fin définitivement aux souffrances et aux calvaires des sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf en territoire algérien.

    Il y a lieu de souligner, que les conditions de vie des sahraouis et l’état de santé des femmes et enfants des camps de la honte à Tindouf se sont fortement dégradés suite aux détournements des aides humanitaires et médicales orchestrés par les responsables polisariens sans scrupules afin de s’enrichir avec l’aide et la complicité des officiers algériens.

    Un autre phénomène gravissime qui se déroule en toute impunité dans les camps des séquestrés de Tindouf est la pratique à grande échelle de l’esclavage notamment à l’endroit des femmes et des enfants.

    Une pratique courante dans ces lieux de non droit que les responsables du polisario et leurs protecteurs algériens ont longtemps dissimulée.

    Pendant des décennies, les autorités algériennes et les pontes mafieux du polisario, ont vendu et vendent toujours, à l’abri des regards de la communauté internationale, des femmes de couleur contre des marchandises. Des pratiques esclavagistes qui apportent la preuve formelle que les responsables du polisario bafouent les règles élémentaires des Droits Humains et ce, pour se remplir les poches d’argent, même au détriment de la survie de milliers d’enfants et de femmes sans défense.

    Aussi, dès l’annonce de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis d’Amérique, des évènements se sont produits dans les camps de Tindouf.

    En effet, de très nombreux séquestrés sahraouis ont manifesté dans les camps arborant des drapeaux marocains et des banderoles sur lesquelles est écrit en arabe et en français : «Vive le Roi Mohammed VI», «Mohamed Abdelaziz et compagnie dégagent», «nous réclamons la fin du calvaire et le retour sur la terre de nos aïeuls au Maroc», «le Polisario et l’Algérie avec son pétrole ne nous ont rien donné », «Oui à l’autonomie».

    Des manifestations, occultées par les ONG’s pro-polisariennes mais aussi par la presse algérienne et autres soutiens de cette entité fantoche qu’est la RASD, qui ont été violemment dispersées par les milices du polisario et les services de sécurité algériens.

    Tous ces sahraouis ghettoisés demandent à ce que la communauté internationale mette fin à leur calvaire et les aide à rejoindre leur pays qu’est le Maroc et qui les attend depuis près de 40 ans.

    Toutefois, face à ce mouvement de rebellion, les milices polisariennes et l’armée algérienne ont imposé un couvre-feu et interdit toute entrée ou sortie dans les camps de Tindouf. Des camps qui ne sont en réalité que d’immenses prisons à ciel ouvert et un affront pour toute l’humanité.

    Il est vrai qu’avec le soutien déclaré des superpuissances et d’une très grande majorité de pays au plan d’autonomie proposé par le Royaume du Maroc pour ses provinces sahariennes, les autorités algériennes et les chefs du polisario éprouvent l’agoisse d’avoir à rendre des comptes aux sahraouis séquestrés mais aussi au peuple algérien.

    Il est devenu urgent pour la communauté internationale d’interpeller les responsables algériens sur les conditions inhumaines des séquestrés de Tindouf et d’ouvrir un couloir humanitaire pour permettre à ces séquestrés sahraouis de rejoindre librement et en toute sécurité leur pays qu’est le Maroc.

    Madame Valérie Trierweiler a fait promesse, lors de la remise du Prix Danielle Mitterrand le 29 novembre 2013, de ne plus «se taire sur les scandales humanitaires et que l’humanitaire état son seul combat». Aussi, la séquestration des sahraouis de Tindouf dans des conditions inhumaines et scandaleuses par les autorités algéro-polisariennes devrait être une de ses priorités.

    Des perspectives sombres qui causent de grosses déprimes et angoisses aux responsables algéro-polisariens.
    Farid mnebhi

  • #2
    @AGHBAL

    La propagande marocaine ne sert rien

    les conséquences du SO commencent à voir le jour

    Si le Sahara Occidental était marocain , ces prisonniers marocains n auront jamais ce genre d humiliation , abandon et rejet ...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...23&postcount=2
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Oublie les blogs de zoudj doro et concentre toi sur les sujets qui te concernent en premier lieu....... à savoir le sort de tous ceux qui font confiance au makhzen.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=301060

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=300961
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        tout ça!!

        Commentaire


        • #5
          i existes toi encore
          l avoineux

          sirr el keddam fil kourry
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc déstabilise l'Algérie
            j'ai jamais connu une press aussi fourbe que celle du régime voisin de l'est.

            l'exemple le plus actuel est la projection du dernier film sur les province du sud marocain en belgique et cette presse, n'a trouvé de mieux que d'insulté le realisateur et le prendre comme une attaque contre l'Algerie.

            elle insulte, elle attaque et aprés elle pleurniche.

            Allah yahfadna man lkhada3in.

            Commentaire


            • #7
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...42&postcount=3
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #8
                @Ichweiter

                Cesse Tayhoudite

                Maroc un état voyou , les africains commencent à connaitre le royaume marocain a travers les agissements du Makhzen envers l Algerie


                T as rien à cacher ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  La pêche est maigre on se rabat sur les blogs de propagande makhzénistes

                  Les mensonges :

                  En effet, de très nombreux séquestrés sahraouis ont manifesté dans les camps arborant des drapeaux marocains et des banderoles sur lesquelles est écrit en arabe et en français : «Vive le Roi Mohammed VI», «Mohamed Abdelaziz et compagnie dégagent»
                  La torture est de l'autre côté

                  Dernière modification par icosium, 03 décembre 2013, 22h21.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Ichweiter

                    Cesse Tayhoudite
                    ma definition du sionisme tu la connais, pourquoi tu te repetes?

                    Maroc un état voyou , les africains commencent à connaitre le royaume marocain a travers les agissements du Makhzen envers l Algerie
                    tu parles de quels africains?

                    T as rien à cacher ..
                    exacte pour ca je te dis que la junte algerienne, fait une grande erreur en continuant à soutenire les polizabels, parce que le peuple marocains avec internet, les magouilles du passé ne passe plus. on a plus de possibilité de s'informer sur les ennemis de notre bled et de notre voisin que pendant la guerre des années 80, ou vous avez même pas eu honte de garder des marocains comme prisonniers sur le territoire algerien...fils et parents de ceux qui on combatut à votre coté, pour vous aidez à vous liberer: une traitrise honteuse. et quand on vous montre votre traitrise, vous commencer à insulter, sioniste par ci, monarchie par là..
                    apprenez juste à assumez.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir aghbal
                      ca fait longtemps, j'ai commencé a m'inquieter, en plus dans tes topique ou tes commentaire ya toujours wosnay qui sort de je ne sais pas d'ou
                      ki jen
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous ces sahraouis ghettoisés demandent à ce que la communauté internationale mette fin à leur calvaire et les aide à rejoindre leur pays qu’est le Maroc et qui les attend depuis près de 40 ans.
                        Attendez que le volet Droit de l'homme entre en vigueur , et on vous les enverra tous , vous allez regretter de les avoir avec vous , sachez juste que ces sahraouis de Tindouf , qui sont vos frères de sang n'ont pas appris a baiser les mains et les pieds , mais si c'est les jolies belles mains de sa gracieuseté mimi 6 , ils lui baiseront tout son corps s'il le faut en plus de ses mains fragiles !

                        Commentaire


                        • #13
                          Attendez que le volet Droit de l'homme entre en vigueur , et on vous les enverra tous
                          le volet des droits de l'homme commence par leur donner une liberté de circulation en algerie et une carte de réfugiés.
                          le regime algerien attend quoi pour le faire?

                          Commentaire


                          • #14
                            --------------
                            Dernière modification par Elysium, 03 décembre 2013, 23h18.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour destabiliser quelque chose, il faut qu'elle tienne debout a la base.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X