Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau recours auprès de la FIFA pour contester la qualification des Verts au Mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau recours auprès de la FIFA pour contester la qualification des Verts au Mondial

    : Le jeu trouble des Burkinabés

    Écrit par Mounir M.

    Les dirigeants de la fédération burkinaise ont introduit un nouveau recours auprès de la Fifa pour contester, une nouvelle fois, la qualification de l’Equipe nationale au Mondial après sa victoire en match barrage face aux Etalons. Après avoir contesté la participation de Bougherra, ils remettent en cause cette fois l’impartialité du référé Badara Siné… La Fifa, elle, devrait rendre sa réponse concernant ces nouvelles réserves jeudi prochain pour mettre fin au suspense. Mais, tout indique que les Burkinabés seront une nouvelle fois déboutés.

    Les Burkinabés ne semblent pas vouloir baisser les bras et ont introduit un nouveau recours à la Fifa pour remettre en cause la qualification de l’Algérie à la phase finale de la Coupe du monde en 2014 au Brésil et tenter donc de se qualifier à leur place. C’est le deuxième recours de la fédération de ce pays, qui avait déjà contesté la participation de Bougherra avec les Verts lors du match retour sous prétexte qu’il aurait reçu un deuxième carton au match aller à Ouagadougou, alors qu’ils l’avaient confondu avec Belkalem. Cette fois, les Burkinabés estiment que le but inscrit par leur joueur Kabouaré était valide et que l’arbitre Badara Siné ne l’a pas accepté pour des raisons évidentes, selon eux, à savoir qu’il a été touché par les Algériens. Par ailleurs, ces derniers affirment que le referee n’a pas comptabilisé le temps supplémentaire et a sifflé la fin de la rencontre avant terme, ce qui a compliqué la situation de leur équipe.
    En introduisant ce nouveau recours, les dirigeants de la fédération burkinaise souhaitent être pris en considération par la Fifa et donc avoir leur droit, comme ils l’affirment.
    En tout cas, pour eux, les choses sont claires et ils ne peuvent qu’être rétablis dans leur droit. Le président de la fédération burkinaise, Sangaré, a tenu une conférence de presse pour tenir au courant ses compatriotes sur ces nouvelles réserves, en lesquelles il croit, pensant que tout devrait s’éclaircir dans les prochains jours et qu’ils auront gain de cause.
    La Fifa devrait rendre sa réponse pour ces nouvelles réserves jeudi prochain pour mettre fin au suspense.
    Tout dépendra des arguments que présenteront les responsables de cette fédération, mais tout porte à croire que cela sera très difficile pour eux et qu’ils seront encore une fois déboutés, surtout que le tirage au sort devrait se tenir le 6 décembre et qu’il sera très difficile de remettre tout en cause maintenant.
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le burkina faso doit a mon avis etre sanctionnè pour cette obsession de nager dans le delire .
    la FIFA a fait les chapeaux et le tirage c vendredi et eux mazal toujours avec les reserves

    Commentaire


    • #3
      Match Algérie-Burkina: la Fifa rejette la seconde plainte du Burkina


      La Fifa déclare irrecevable la requête formulée par le Burkina Faso au sujet de l’arbitrage du match de barrage retour, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, disputé le 19 novembre 2013 à Blida, contre l’Algérie, selon le site africatopsports.com.

      Le Burkina Faso avait formulé une réclamation à la fin du match, sur le temps de jeu non mené à terme par l’arbitre sénégalais, Badara Diatta, «qui n’avait fait jouer qu’une seule minute des quatre requises», selon la Fédération burkinabè de football (FBF). D’après ce qu’expliquait Sita Sangaré, le président de la FBF, à Fasozine, la plainte du Burkina Faso concernait deux points: le non respect du temps additionnel et le but marqué en début de rencontre par le Burkina, refusé par l’arbitre pour hors jeu, mais parfaitement valable aux yeux des Burkinabè. «Les décisions de l’arbitres sont définitives et sans appel», tranche l’instance faitière du football international». Voilà qui clôt le débat.
      Fasozine
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Mais ils sont fou ces Burkinabés !! Quel mauvaise foi de leur part, toute façon ils avais aucune chance c'était des plaintes non conforme et tout à fait ridicule !

        Commentaire


        • #5
          Sinon concernant le joueur Djamel Abdoun vous en pensez quoi? Il peut apporter quelque chose à l'equipe ?? Moi je le voit bien en remplaçant de luxe avec Belaïli, Djabou et Boudebouz

          Commentaire


          • #6
            Pour Abdoun il joue méme pas avec son club Nottingham ( D2 Angleterre) en plus de la grande concurrence dans son poste en EN Boudebouz,Brahimi, Feghouli, Kadir, Djabou ...
            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

            Commentaire


            • #7
              Pour Abdoun il joue méme pas avec son club Nottingham ( D2 Angleterre) en plus de la grande concurrence dans son poste en EN Boudebouz,Brahimi, Feghouli, Kadir, Djabou ...
              oui peut-être mais perso je le préfère à Kadir par exemple, ce joueur là je sais pas pourquoi mais je le sent pas avec notre équipe, c'est peut-être un bon joueur mais j'ai du mal à le voir dans l'équipe, il ma trop déçu pendant la CAN 2013

              après c'est claire il y'a de la concurrence au milieu de terrain
              Brahimi c'est un bon joueur et un excellent dribbleur mais faut qu'il soit plus juste et plus simple dans le dernier geste car des fois il manque de lucidité dans le dernier geste et il fait une mauvaise passe ou un mauvais choix

              Feghouli lui rien à dire, il faut qu'il continue dans sa lancée, c'est le leader naturel du milieu terrain, voire en attaque avec Slimani et Soudani ça peut le faire. Belfodil en renfort ça peut le faire aussi, en compagnie de Aoudia et Ghilas on a des arguments à faire valoir en attaque...

              Djabou est pas mal du tout, il lui manque un peu plus de "pêche" et d'endurance, car j'ai l'impression qu'il se fatigue vite, mais ça peut-être un bon joker, genre il rentre dans le dernier quart d'heure du match pour provoqué et apporter de la fraicheur

              Boudebouz je pense qu'il peut revenir, au moins en tant que remplaçant, ces bonnes statistiques avec Bastia parle pour lui...

              enfin le joueur Belaïli qui évolue à l'Espérance de Tunis tu en pense quoi? moi perso je le trouve pas mal ce joueur, il est fin techniquement et il peut apporter quelque chose...

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                Abdoun
                c'est un bon meneur de jeu,
                c'est exactement l'élément manquant de l'équipe algérienne.
                il ferait un bon 10

                Commentaire


                • #9
                  c'est un bon meneur de jeu,
                  c'est exactement l'élément manquant de l'équipe algérienne.
                  il ferait un bon 10
                  Oui et il va souvent de l'avant en plus, ça peut être un bon élément supplémentaire pour les fennecs

                  Commentaire


                  • #10
                    je penses qu'il faut selectionner pas les noms mais les joueurs selon leur niveau actuel et le niveau de abdoun actuellement ne lui donne pas bcp de chance d'aller au mondial,c un joueur qui n'arrives meme pas a s'imposer en 2eme division anglaise et qui je joue pas actuellement,donc je ne voit pas ce qu'il peut apporter a la selection ,alors qu'un kadir lui est compétitif et a participè a toute la campagne.
                    les changements faut pas les faire juste pou changer mais dans des postes ou le besoin se fait sentir ,dans ce registre je doute fortement qu'un autre joueur fasse son retour a part boudebouz

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X