Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI, Bouteflika, Zuma : les grands absents du sommet de l'Élysée... et les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI, Bouteflika, Zuma : les grands absents du sommet de l'Élysée... et les autres

    Le roi du Maroc Mohammed VI a decliné l'invitation au sommet de l'Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique, organisé vendredi et samedi à Paris. Il rejoint ainsi l'Algérien Abdelaziz Bouteflika, le Sud-africain Jacob Zuma ou encore le Rwandais Paul Kagamé sur la liste des absents. En tout, 39 chefs d'État et de gouvernement africains sont annoncés, soit un de plus que lors du dernier sommet Afrique - France en 2010.

    Le roi du Maroc Mohammed VI ne sera pas présent pas au sommet de l'Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique, organisé les vendredi 6 et samedi 7 décembre à Paris. D'après des sources concordantes chargées de l'organisation de l'événement que Jeune Afrique a contactées, il sera supléé par le Premier ministre, Abdelilah Benkirane. Aucune raison officielle n'a été invoquée, mais le souverain chérifien aurait décidé de prolonger son séjour aux États-Unis après son déplacement à Washington, à la fin du mois de novembre.

    Mohammed VI rejoint donc la liste des grands absents du sommet de l'Élysée. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, dont la santé reste fragile après son grave AVC en avril dernier, sera remplacé par son Premier ministre, Abdelmalek Sellal. De même pour José Eduardo Dos Santos, qui sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Georges Chikoti. Le président angolais est actuellement à Barcelone où, selon certaines informations démenties par les autorités de Luanda, il serait hospitalisé.

    JEUNE AFRIQUE

  • #2
    Le roi du Maroc Mohammed VI a decliné l'invitation au sommet de l'Élysée
    Hollande ne va pas en être content! Espérant pour Le caniche qu'il disposes de sérieuse excuses!
    Dernière modification par TAGHITI, 04 décembre 2013, 19h29.

    Commentaire


    • #3
      mais le souverain chérifien aurait décidé de prolonger son séjour aux États-Unis après son déplacement à Washington, à la fin du mois de novembre.
      Vous allez nous faire 10 pages a nous expliquer comment ROLLANDE va faire souffrir le Maroc parce que M6 est aux etats unis et ne peut pas assister au sommet francais? Vraiment??

      Commentaire


      • #4
        Lamamra était aujourd’hui à l Elysée ..

        Préparation .....
        Y aurai des surprises , Sellal qui va être présent
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Alors Hibiscus, le Roi a t-il finalement tord ou pas? Décides toi mon ami!

          Commentaire


          • #6
            Comme Algérien, j'ai honte que mon pays fasse partie grand messe oû l'Afrique est convoquée pour porter allégeance à Maman la France.

            Une cinquantaine de macaques chefs d'état et de gouvernement qui vont prendre des consignes chez leur maitre.

            Commentaire


            • #7
              le Roi M6 et Hollande !!!

              Envoyé par barthez
              .Vous allez nous faire 10 pages a nous expliquer comment ROLLANDE va faire souffrir le Maroc
              .

              Déjà ton Roi M6 " souffre "

              Il avait compris que Hollande l avait lâché , d ou deux discours annonciateurs

              Sahara occidental , ex -colonie espagnole , la situation est difficile !!!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                D'après des sources concordantes chargées de l'organisation de l'événement que Jeune Afrique a contactées, il sera supléé par le Premier ministre, Abdelilah Benkirane.
                .

                Ben kirane va faire rire toute l Afrique....
                Surement il va débuter son réquisitoire :

                *Le Roi M6 leader en tout .. ???
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi
                  salut
                  mon avis

                  l Etat algerien présente partout , ne pratique jamais la chaise vide

                  une opportunité pour l Algérie de mettre son grain de sel ...
                  L Afrique pour les africains

                  Et pourtant l Algérie n est pas adhérente à la FrançAfrique ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Hollande ne va pas en être content! Espérant pour Le caniche qu'il disposes de sérieuse excuses!
                    ----------------

                    Heureusement pour l'autre caniche, il a bien son ordonnance, maladie prolongée
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou sont les exicités de la non participation de Boutef sur ce topichttp://www.algerie-dz.com/forums/sho...22&postcount=2
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=300721

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme Algérien, j'ai honte que mon pays fasse partie grand messe oû l'Afrique est convoquée pour porter allégeance à Maman la France.

                        Une cinquantaine de macaques chefs d'état et de gouvernement qui vont prendre des consignes chez leur maitre.
                        Bsr Bachi!C'est un avis que je respecte, au fond de moi même, je sens aussi un peut la même tendance que toi! Mais rationellement, je crois que l'Algérie aurait plus á gagner politiquement avec sa présence que par son absence, et celá partout où celá est tolérable moralement!

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors Hibiscus, le Roi a t-il finalement tord ou pas? Décides toi mon ami!
                          A raison ou tort de?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Hibiscus
                            Vive le Roi !!

                            bien sur , même dans les intentions de Daniel ..Menk**h
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Hollande ne va pas en être content! Espérant pour Le caniche qu'il disposes de sérieuse excuses!

                              Au moins,

                              il ne répond pas a une convocation téléphonique afin de clarifier une position disons pas très clair

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X