Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez-vous etranger en occident?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous sentez-vous etranger en occident?

    Salam aleykoum,


    Je suppose que bon nombre d'entre nous vivent en occident que ce soit en Europe ou en Amerique...Bon ma quetion est...Est-ce que vous vous sentez etranger autant qu'arabo-musulman dans le pays dans lequel vous vivez...les gens autour de vous, vous font sentir chez vous ou comme etranger dans le pays?????


    Exprimer-vous!!!!

    Saha ftourkoum ou shourkoum

  • #2
    bonsoir fatima,

    saha ftourek

    um, je pense qu'on se sentirai toujours etranger au pays dont on n'est pas ne. mais ici au canada je me sent moins etranger qu'en France.

    y'a tellement de mixite ethnique que tu te sent bien, reste que c'est toujours l'etranger pour moi, alghorba

    Commentaire


    • #3
      Oui je me sens etranger !!
      et je ne veux pas changer cette sensation etant donné que je le suis aussi :etranger

      Commentaire


      • #4
        bonjour TIZI
        tu nous a tellement manqué !!!!!!!!!
        to be or not to be, a stranger in a strange land
        that is the question

        Commentaire


        • #5
          exactement tin

          ps: j'adore tes recettes

          Commentaire


          • #6
            Bonjour TIN

            tu nous a tellement manqué !!!!!!!!!

            quelques jours seulement ! Toi tu me manques toujours

            Je vois que tu es branchés anglais au Ramadan

            Commentaire


            • #7
              Je me sens bien ou je suis....

              Curieusement, mon pére , mon mari qui ont quitté l'algérie il y a longtemps eux se sentent étranger dans le pays qui les a vu naitre. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils n'ont pas évolué avec ce pays ni avec les leurs....
              Mon pere me disait il n'y a pas si longtemps : je n'ai pas de place en Algerie...sauf au cimetiere.

              Commentaire


              • #8
                Bjour Hellas

                eux se sentent étranger dans le pays

                Ca depend de combien du temps ils vivent deja a l'etranger mais aussi de leur determination avant de quitter le pays et leur attachement aux sources !!

                Moi je crois meme si je viverais toute ma vie a l'etranger ! je me sentirrais jamais chez moi ! et je me sentirais toujours etranger !! d'ailleur c'est la realité !!

                ca ne veut pas dire que je ne me sens pas bien ici ! au contraire je me sens tres bien ici mais c'est pas mon pays !!!

                Commentaire


                • #9
                  Tizi,

                  Mon pere a quitté l'Algérie a 12 ans ! donc il y a 48 ans ....longtemps il a été comme toi, il ne voulait d'ailleurs meme pas de la nationalité francaise !!!
                  Mon mari cela fait 17 ans.

                  íls se sentent étranger, chacun pour des raisons differentes et de maniere differente...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne me sens absolument pas étrangère en France et n'est jamais ressentie le moindre racisme. Etant née ici, l'environnement m'est familier et je ne me sens pas en décalage par rapport au mode de vie. Bien au contraire je trouve que la France est un pays acceuillant qui est un excellent tremplin pour toutes personnes motivéeset ayant le gout des challenges. La France est un pays de liberté où se cotoie de multiples nationalités qui peuvent y vivre tranquillement. Les générations d'immigrés précedentes ont fait un formidable travail pour que les nouvelles générations puissent avoir les mêmes droits que les français de souche même si il y a encore du travail. Mais le monde ne s'est pas fait en un jour et tout est perfectible. Les étrangers en situation régulière vivant en France ont énormement de chance et beaucoup l'oublient souvent, bon nombre de sans papiers prendraient volontiers leurs places........l'humain est un éternel insatisfait.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Hellas

                      j' ai passé a eu pres la meme periode que ton mari a l'etranger !! et pourtant ..

                      mais tu as raison de dire : íls se sentent étranger, chacun pour des raisons

                      Moi je crois pas que je vais me sentir chez moi ici un jour !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        zwina .

                        sarko il sera content de lire ça tu merite sa carte .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          waw tu fait de la pub pour la france
                          tu parle de racisme il n'ya pas de racisme en france et ben !!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hadj

                            Nous sommes nombreux dans le même cas
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina

                              A mon avis ca n'a pas beacoup a voire avec le pays hote ou la situation dela persone dans ce pays ! mais plutot avec la tendance de ce personne a et son besoin a trouver un autre refuge !!

                              Bien que la situation pour es personnes né a l'etranger est toiut a fait differente est comprehensible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X