PDA

Voir la version complète : Mondial-2014 : France-Algérie en amical en juin prochain


TAGHITI
05/12/2013, 00h12
Un match amical entre les sélections algérienne et française de football pourrait avoir lieu en juin prochain à Alger si les deux équipes ne tombent pas dans le même groupe lors du mondial 2014 au Brésil, rapporte mercredi le journal L’Equipe.



Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a affirmé qu’il irait en Algérie avant la fin de son mandat en 2016.
"J’ai toujours dit que j’irais avant la fin de mon mandat (en 2016, ndlr) à Alger." déclaré Noël Le Graët au journal L’Equipe.
Certes, il faudra attendre vendredi pour connaître les adversaires de l’équipe de France lors du Mondial 2014, qui aura lieu au Brésil l’été prochain. Mais si les Bleus ne croisent pas l’Algérie lors des phases de poule, ils pourraient très bien défier la défier début juin, en match amical.
La France a été provisoirement placée dans le chapeau 4 pour le tirage au sort, vendredi, avec 8 autres équipes européennes non tête de série.
Un tirage au sort aura lieu pour savoir laquelle rejoindra le chapeau 2 ou sont placés les cinq sélections africaines plus l’Equateur et le Chili.
L’Algérie et la France s’étaient affrontées en amical le 6 octobre 2001 au stade de France.


APS

Cookies