Gironimoo
28/09/2006, 21h22
ou tu dois dire a ces personne de ne pas faire de commentaire mechant concernant ta religion
Désolé Damlagul mais ça je me réserve le droit de le faire … car l’Islam dit des choses pas très belles voir méchantes sur ceux qui ne croient pas en lui.
cordialement!
bent-elbiar
28/09/2006, 21h28
damlagul
tout ce qui se passe autour de nous ne donne helas pas une belle image de l'islam , penses tu que de simples mots suffiront ?
c'est en nous civilisant que nous pourront riposter !
c'est l'islam qui doit nous porter et non à nous de le porter ! il doit meme pas faire face !
damLaguL
28/09/2006, 22h01
gironimoo et bent elbiar
j ai tres bien compris de quoi vous voulez parler
mais je pense aussi que certaine personne devrait arreter de critiquer l islam ou quelque soit la reliigon
meme si celle ci n a pas une bonne image
c est decevant d entendre un chretien par exemple qui ne s y connait pas du tout en islam critique notre religion
gironimo si tu ne croit pas a la religon islam personne ne te force a quoi que se soit mais stp quand meme respecte ce qui croit
Mais lorsque`il apprennent que moi et mon mari sont musulmans ils sont surpris et souvent admiratifs. Nous esseyons de nous munir des qualites et les vertus que notre religion nous a enseigner et je peux vous dire que je suis tres fiere de ce que l`islam a fait de moi, c`est a dire une personne consciensieuse et respectueuse.
Macha allah oi barak allah fik
que dieu vous protège
bon ramdan
asirem213
28/09/2006, 22h30
comment doit-on nous comporter face aux critiques d'un non-musulman
tu dois biensur maitriser les aspects qui sont lieux de critique sinon il vaut meiux se taire au risque de dire des propos contradictoire dans cette improvisation.
tu dois avoir beaucoup d'arguments,
Le prophete (SAWS) a combattu les idées par des arguments et le fer par le fer.
Mais lui etait un parfait pratiquant, contentons nous d'abord de pratiquer notre religion tout le monde se rendra compte de sa valeur et son soleil brillera comme a dit notre amie de El Biar.
je m’en doutais un peu … si ce n’est que ça !!! On ne peu pas empêcher les gens de croire ce qu’ils veulent notemment au Paradis et a l'enfer
Et certains seront surpris car tu ne fais pas parti des hypocrites et ceux qui te promettent l'Enfer risquent de s'y retrouver ;)
L'attitude d'un croyant dface à de propos critiques envers la religion doit être puisée dans les textes qui sont la base de cette drnière.
Dieu exhorte le croyant de ne pas demeurer dans une assemblée où les convives s'en prennent à l'islam.
Par ailleurs, le musulman doit s'abstenir des polémiquer et éviter d'engager des débats qui ne débouchent sur rien de concret.
Tout le monde se souvient, peut-être des interminables conciliabules et des harrassant échanges qui étaient imposés au Prophète(saw) et qui de vaines arguties en amalgames tendancieux visaient à discréditer le message coranique.
Lorsque vous avez en face de vous un interlocuteur dont la seule motivation i consiste à vilipender la religion musulmane et son dogme, vos explications ou bien vos arguments aussi convaincants soient-ils ne serviront à rien.
L'attitude d'un croyant dface à de propos critiques envers la religion doit être puisée dans les textes qui sont la base de cette drnière.
Dieu exhorte le croyant de ne pas demeurer dans une assemblée où les convives s'en prennent à l'islam.
Par ailleurs, le musulman doit s'abstenir des polémiquer et éviter d'engager des débats qui ne débouchent sur rien de concret.
Tout le monde se souvient, peut-être des interminables conciliabules et des harrassant échanges qui étaient imposés au Prophète(saw) et qui de vaines arguties en amalgames tendancieux visaient à discréditer le message coranique.
Lorsque vous avez en face de vous un interlocuteur dont la seule motivation i consiste à vilipender la religion musulmane et son dogme, vos explications ou bien vos arguments aussi convaincants soient-ils ne serviront à rien.
Le problème, ce n'est pas les islamophobe ... personnelement en convaincre un est le dernier de mes soucis ...
Le problème c'est leur potentiel à induire en erreur les personnes qui ne s'y connaissent pas assez en religion ... et rien que pour cela, il est de notre devoir de musulman de ne pas nous taire, et de defendre l'Islam, preuve à l'appuie ...
Le prophète SAWS à dit:
"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."
bent-elbiar
28/09/2006, 23h09
absolument la meilleure maniere et de les laisser dans leur obssessionnel
comme le dit si bien ma mere tu auras beau te rincer dans l'or tu n'auras aucun retenti avec eux autant poursuivre son chemin et n'attribuer aucune importance ,c'est Dieu qui decide de leur hydaya avec ou sans toi elle se fera dés lors elle a été decidé par soubhanou et cela depuis des lustres
merci
bent-elbiar
28/09/2006, 23h13
touti bonsoir
dieu c'est lui qui ouvre les coeurs et lui qui decidera tot ou tard sans meme ta contribution
el hydaya est un declic , il ya des personnes à qui tu peux parler des années et des anneés de ta religion , il ne bougeront d'un poil
mais certains sans meme avoir dit quoique ce soit ,un seul geste de ta part peu commun , peut declencher en eux des questionnement de remise en question et de droiture .
touti bonsoir
dieu c'est lui qui ouvre les coeurs et lui qui decidera tot ou tard sans meme ta contribution
el hydaya est un declic , il ya des personnes à qui tu peux parler des années et des anneés de ta religion , il ne bougeront d'un poil
mais certains sans meme avoir dit quoique ce soit ,un seul geste de ta part peu commun , peut declencher en eux des questionnement de remise en question et de droiture .
Le problème n'est pas de convaincre... c'est de ne pas laisser dire des mensonges sur l'Islam, c'est tout ...
bent-elbiar
28/09/2006, 23h21
ok ,je comprend ce que tu dis .
alors comment esperes tu soustraire à nos communauté de la derive dangereuse actuelle que prend notre religion .
je repond : eradiquer la misere et tu verras les millions de musulmans qui sont dans l'erreur reflechir enfin à vivre sur terre avant d'esperer aller au paradis en s'explosant.
ok ,je comprend ce que tu dis .
alors comment esperes tu soustraire à nos communauté de la derive dangereuse actuelle que prend notre religion .
je repond : eradiquer la misere et tu verras les millions de musulmans qui sont dans l'erreur reflechir enfin à vivre sur terre avant d'esperer aller au paradis en s'explosant.
Je n'ai jamais eu cette pretention ... je fais ce qui est dans mes possibilités ... Rien de plus, rien de moins ...
Le lien avec la critique de l'islam?
bent-elbiar
28/09/2006, 23h34
aucune je te le concede c'est en vous lisant essayant d'essayer d'expliquer aux egarés de l'islam comment leur montrer le droit chemin que la discussion a devié malencontreusement .
Mais tu as raison car c'est la misère qui fait que beaucoup font n'importe quoi et suivent n'importre qui ce qui contribue à la critique de l'Islam. Si en premier lieu on trouvait des solutions à la misère qui existe dans les pays musulmans bon nombre de ceux qui adoptent les idées du terrorisme aujourd'hui réagiraient differemment. L'une des armes des islamistes c'est de se servir de la misère et des catastrophes naturelles en les attribuant à des punitions d'Allah pour les endoctriner à leurs thèses et les inciter à la violence. Si on arrivait à leur enlever cette arme qui est la misère, on pourrait apaiser la violence et arrêter la critique de l'Islam. Mais pour cela il faut éliminer tous les hypocrites qui oeuvrent pour leurs intérêts personnels......
damLaguL
29/09/2006, 00h22
Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam
il faut deja que toi meme tu ne critique pas ta propre religion et comme le dise certain tu dois te cultive et t instruire bien pour leur montrer que une musulmane peut etre beaucoup plus cultiver qu une francaise
damLaguL
29/09/2006, 00h23
moi je suis fiere de ma religion quelque soit les critique que l on peut faire sur ma religon parce que je sait une chose meme les republique islamique ont evoluer beaucoup et continuerons a evoluer
Bravo !!!!!! il faut te cultiver pour non seulement faire voir à l'occident que nous ne sommes pas tous des sauvages mais que nous avons une histoire dont nous n'avons pas à rougir et surtout dire et répéter que la violence n'existe pas en Islam. Mais le ménage des hypocrites nous revient..... ;)
damLaguL
29/09/2006, 00h28
mreci zwina je suis heureuse d entendre de blle parole par une personne cultive comme toi
Bravo !!!!!! il faut te cultiver pour non seulement faire voir à l'occident que nous ne sommes pas tous des sauvages mais que nous avons une histoire dont nous n'avons pas à rougir et surtout dire et répéter que la violence n'existe pas en Islam. Mais le ménage des hypocrites nous revient.....
ça devient une obsession vouloir plaire au occidentaux, si on fait qlq chose de bien c'est avant tout pour notre bien et notre salut, et il ne faut surtout pas s'attendre à une reconnaissance des occidentaux car ça n'arrivera jamais, il suffit de lire l'histoire pour s'en rendre compte.
De tout temps l'occident a occulté les aspects positifs et les contribution majeurs de notre civilisation.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org