hakima45
28/09/2006, 04h23
Salem aleykoum,
Vous savez qu'aujourdh'ui l'islam est tres mal vu par les autres...l'islam par-ci l'islam par-la...les critiques pour en avoir...IL Y EN A!!!....
Nous autant que musulmans qui ont comme devoir de donnez un bon exemple comment doit-on nous comporter face aux critiques d'un non-musulman que ce soit a quelqu'un a qui nous parlons en tete a tete....ou tt un peuple....
Doit-on bruler des maison et des arbres....rester passive ....garder notre calme...
A votre avis que doit-on faire...et est-ce que les musulmans du monde ont -ils les bonnes reactions?????
Salam
Bien souvent les gens critiquent ce qu'ils connaissent mal ou ne connaissent pas.
Il ne faut être, ni passive ni faire le mal : je ne pense pas que ce soit comme ça que tu pourras leur faire comprendre, bien au contraire.
Il faut rester calme et expliquer encore et encore,car il se fait beaucoup d'amalgame.
Je sais à force, le ras le bol s'installe , mais soit plus intelligeante que ces gens là. C'est tout ce que je peux te dire.
Je suis pour la tolérance mais ce n'est pas le cas de tous mes compatriotes, je le sais parfaîtement.
Très difficile de changer les comportements.
Bon courage,et reste positive.
Pourquoi s'enerver alors qu'en tant que croyant(e) ta position est meilleur que la leur?
Quand on critique l'islam tu ne dois pas voir ça comme une attaque personnelle, écoute ce qu'ils ont à dire, puis établis une argumentation des points qu'ils ont soulevé. En effet, il faudrait pour cela que tu soit capable de leur répondre. La seule façon de leur répondre c'est de connaitre ta religion.
Par contre lorsque tu te trouves confronté à quelque chose dont tu n'as jamais entendu parler, ou que tu ne soit pas en mesure de répondre abstient toi de te lancer dans une argumentation improvisée, au risque de ne rien en tirer de bon. Ensuite renseigne toi afin de ne pas être trompé une deuxième fois.
Voilà en gros la demarche que je suis. Mais n'oublie pas qu'il n'y a pas de raison de s'enerver. En règle générale les gens posent des questions car aux vues de ce qu'ils entendent et lisent dans les médias il y a de quoi se poser des questions sur le bien fondé des musulmans à croire et accepter une telle religion.
J'éspère avoir répondu à ta question.
On se défend au lieu de demander des excuses.
ar contre lorsque tu te trouves confronté à quelque chose dont tu n'as jamais entendu parler, ou que tu ne soit pas en mesure de répondre abstient toi de te lancer dans une argumentation improvisée, au risque de ne rien en tirer de bon. Ensuite renseigne toi afin de ne pas être trompé une deuxième fois.
exactement malheureusement c pas la cas de tous le monde
ps:aussi si il te pose une questionn tu di moi j'aime les chats et j'aime les chiens :mrgreen: :mrgreen:
Thirga.ounevdhou
28/09/2006, 13h58
Se défendre! Oui, mais comment ?
La parole ne suffit pas, Faire de même et critiquer non, le mépris, la haine et la violence n'ont jamais été recommandé au contraire
( ادفع بالتي هي أحسن فإذا الذي بينك وبينهعداوة كأنه ولي حميم )
Au travail on prouve sa compétence par le travail et les efforts (du concret). Une maison se construit brique par brique, en commencent par la base, les piliers, puis les mures et le toit...De même pour L’islam, prouver le contraire en faisant que tout un chacun (se disant Musulman) fasse de son mieux pour changer cette image!!!!
Au travail on prouve sa compétence par le travail et les efforts (du concret). Une maison se construit brique par brique, en commencent par la base, les piliers, puis les mures et le toit...De même pour L’islam, prouver le contraire en faisant que tout un chacun (se disant Musulman) fasse de son mieux pour changer cette image!!!!
Voilà qui est bien dit.
Ce n'est que par les actes que nous pouvons prouver le contraire de ce que l'occident peut bien penser de nous.
Malheureusement, on en est loin. Nous n'inspirons pas confiance car beaucoup de nos fous font trop de dégats.
ithrinarif
28/09/2006, 14h15
"on repond aux imbéciles par le silence" après tout, ils disent ce qu' ils veulent dans leurs pays...seulement, il faut leur en faire voir de toutes les couleurs en ce qui concerne nos relations avec eux,...notament, les sanctionner, economiquement......
"on repond aux imbéciles par le silence" après tout, ils disent ce qu' ils veulent dans leurs pays...seulement, il faut leur en faire voir de toutes les couleurs en ce qui concerne nos relations avec eux,...notament, les sanctionner, economiquement......
Accessoirement c'est le pays de certains musulmans aussi ...
J'allais répondre à cette question et voilà, que ma réponse se trouve resumée dans l'intervention de Thirga.
Et permettez moi d'ajouter que j'ai dans mon entourage socio-professionnel, des gens qui ne connaissent pas l'Islam mais me déclarent être très admiratifs à ma réligion. Ceci dit, je suis (très) loin d'en être un exemple, seulement, j'essaye de bien apprendre, comprendre et appliquer le message de paix que nous a apporté le prophète, (paix et salut soient sur lui) qualifié par son créateur d'être une mésircorde pour l'univers.
و ما أرسلنك إلا رحمة للعالمين
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. S. 21, V. 107.
Ainsi, ma foi et que la meilleure réponse est d'assurer pas sa bonne conduite, la continuité de cette mésirorde initiée par le prophète (paix et salut soient sur lui), ce qui en fera une belle preuve du contraire à ceux qui en pensent autrement de la réligion de vérité.
Mais peut être que cette optique déplaira aux gens qui optent plutôt pour les réactions hatives, sans lendemain.. espérons qu'ils sont pas les plus nombreux..
Gironimoo
28/09/2006, 15h49
Pourquoi s'enerver alors qu'en tant que croyant(e) ta position est meilleur que la leur?
Excuse mais j'ai pas très bien saisie ce passage ... Quelle position ? Par rapport a quoi ?
Gironimoo
28/09/2006, 16h07
Par rapport à la tienne, c'est evident
J’ai toujours pas saisie … en quoi la position d’un croyant serait meilleur que ma position ?!!
J’ai toujours pas saisie … en quoi la position d’un croyant serait meilleur que ma position ?!!
Vis à vis du jour du jugement ... :15:
Gironimoo
28/09/2006, 16h20
Vis à vis du jour du jugement ...
je m’en doutais un peu :lol: … si ce n’est que ça !!! On ne peu pas empêcher les gens de croire ce qu’ils veulent notemment au Paradis et a l'enfer ;)
je m’en doutais un peu :lol: … si ce n’est que ça !!! On ne peu pas empêcher les gens de croire ce qu’ils veulent notemment au Paradis et a l'enfer ;)
On ne peut pas empecher les gens de croire en rien ... ;) ni de ne pas avoir la foi ... :lol:
Gironimoo
28/09/2006, 16h39
On ne peut pas empecher les gens de croire en rien ... ni de ne pas avoir la foi ...
Croire en rien !!! Parce que pour toi la religion est tout ? :lol: ça ne laisse pas beaucoup de perspective ça … y’a pas que la religion dans la vie coco ;) … ce qui l’ont compris maintenant on les appelle « pays développés » … et il me faut un minimum pour avoir la foi ! les histoires de fantomes c'est pas pour moi.
bent-elbiar
28/09/2006, 16h40
bonjour
en commençant à ne pas repondre à la provocation
evoluer mentalement
travailler et developper nos pays
en pronant la rigueur et l'honneteté
en donnant de nous meme
en etablissant une vraie justice dans notre pays
en mettant en prison les assassins au lieu de les liberer
en etant vraiment croyant dans le coeur
en pronant la droiture ,l'integrité dans notre travail
en respectant le petit et le grand
le demuni , la femme , l'homme , le jeune , le vieux , l'handicapé
en mettant tous le monde devant ses responsabilité devant dieu et les hommes
en demandant des comptes à tous le monde
une fois balayer devant chez nous
l'islam brillera de lui meme sans notre aide , il se revelera au monde car il est notre moteur , il n'a pas besoin de plus pour exister
merci
saha ftorkoum
Croire en rien !!! Parce que pour toi la religion est tout ?
Exactement :52:
ça ne laisse pas beaucoup de perspective ça … y’a pas que la religion dans la vie coco
On peut comparer nos perspectives si tu veux ... :mrgreen:
… ce qui l’ont compris maintenant on les appelle « pays développés »
Le rapport avec l'islam ... :rolleyes:
… et il me faut un minimum pour avoir la foi ! les histoires de fantomes c'est pas pour moi.
Grand bien t'en fasse ... mais pourquoi te justifie tu devant les musulmans ? :rolleyes:
damLaguL
28/09/2006, 20h18
Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam ou tu dois dire a ces personne de ne pas faire de commentaire mechant concernant ta religion
ou sinon tu ne t en preocupe pas parce que aucun de ses prejuge peut nous faire renoncer a notre belle relioign l islam
les critiques ya que les gens qui n on pas de connaissance qui en font
pardonnez les ignorants
le prophete a dit ( adinou almouamala): la religion c`est le comportement avec autrui.
Effectivement, ce hadith illustre bien ce que je vis entouree d`americains.
Car, la plupart des Americains ont une idee tres negative de l`islam. Mais lorsque`il apprennent que moi et mon mari sont musulmans ils sont surpris et souvent admiratifs. Nous esseyons de nous munir des qualites et les vertus que notre religion nous a enseigner et je peux vous dire que je suis tres fiere de ce que l`islam a fait de moi, c`est a dire une personnes consciensieuse et respectueuse.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org