Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam

    Salem aleykoum,

    Vous savez qu'aujourdh'ui l'islam est tres mal vu par les autres...l'islam par-ci l'islam par-la...les critiques pour en avoir...IL Y EN A!!!....

    Nous autant que musulmans qui ont comme devoir de donnez un bon exemple comment doit-on nous comporter face aux critiques d'un non-musulman que ce soit a quelqu'un a qui nous parlons en tete a tete....ou tt un peuple....

    Doit-on bruler des maison et des arbres....rester passive ....garder notre calme...

    A votre avis que doit-on faire...et est-ce que les musulmans du monde ont -ils les bonnes reactions?????

    Salam

  • #2
    Bien souvent les gens critiquent ce qu'ils connaissent mal ou ne connaissent pas.

    Il ne faut être, ni passive ni faire le mal : je ne pense pas que ce soit comme ça que tu pourras leur faire comprendre, bien au contraire.
    Il faut rester calme et expliquer encore et encore,car il se fait beaucoup d'amalgame.
    Je sais à force, le ras le bol s'installe , mais soit plus intelligeante que ces gens là. C'est tout ce que je peux te dire.
    Je suis pour la tolérance mais ce n'est pas le cas de tous mes compatriotes, je le sais parfaîtement.
    Très difficile de changer les comportements.
    Bon courage,et reste positive.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi s'enerver alors qu'en tant que croyant(e) ta position est meilleur que la leur?
      Quand on critique l'islam tu ne dois pas voir ça comme une attaque personnelle, écoute ce qu'ils ont à dire, puis établis une argumentation des points qu'ils ont soulevé. En effet, il faudrait pour cela que tu soit capable de leur répondre. La seule façon de leur répondre c'est de connaitre ta religion.
      Par contre lorsque tu te trouves confronté à quelque chose dont tu n'as jamais entendu parler, ou que tu ne soit pas en mesure de répondre abstient toi de te lancer dans une argumentation improvisée, au risque de ne rien en tirer de bon. Ensuite renseigne toi afin de ne pas être trompé une deuxième fois.

      Voilà en gros la demarche que je suis. Mais n'oublie pas qu'il n'y a pas de raison de s'enerver. En règle générale les gens posent des questions car aux vues de ce qu'ils entendent et lisent dans les médias il y a de quoi se poser des questions sur le bien fondé des musulmans à croire et accepter une telle religion.

      J'éspère avoir répondu à ta question.

      Commentaire


      • #4
        On se défend au lieu de demander des excuses.

        Commentaire


        • #5
          ar contre lorsque tu te trouves confronté à quelque chose dont tu n'as jamais entendu parler, ou que tu ne soit pas en mesure de répondre abstient toi de te lancer dans une argumentation improvisée, au risque de ne rien en tirer de bon. Ensuite renseigne toi afin de ne pas être trompé une deuxième fois.

          exactement malheureusement c pas la cas de tous le monde



          ps:aussi si il te pose une questionn tu di moi j'aime les chats et j'aime les chiens

          Commentaire


          • #6
            Se défendre! Oui, mais comment ?

            La parole ne suffit pas, Faire de même et critiquer non, le mépris, la haine et la violence n'ont jamais été recommandé au contraire
            ( ادفع بالتي هي أحسن فإذا الذي بينك وبينهعداوة كأنه ولي حميم )

            Au travail on prouve sa compétence par le travail et les efforts (du concret). Une maison se construit brique par brique, en commencent par la base, les piliers, puis les mures et le toit...De même pour L’islam, prouver le contraire en faisant que tout un chacun (se disant Musulman) fasse de son mieux pour changer cette image!!!!

            Commentaire


            • #7
              Au travail on prouve sa compétence par le travail et les efforts (du concret). Une maison se construit brique par brique, en commencent par la base, les piliers, puis les mures et le toit...De même pour L’islam, prouver le contraire en faisant que tout un chacun (se disant Musulman) fasse de son mieux pour changer cette image!!!!
              Voilà qui est bien dit.
              Ce n'est que par les actes que nous pouvons prouver le contraire de ce que l'occident peut bien penser de nous.
              Malheureusement, on en est loin. Nous n'inspirons pas confiance car beaucoup de nos fous font trop de dégats.

              Commentaire


              • #8
                "on repond aux imbéciles par le silence" après tout, ils disent ce qu' ils veulent dans leurs pays...seulement, il faut leur en faire voir de toutes les couleurs en ce qui concerne nos relations avec eux,...notament, les sanctionner, economiquement......
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                Commentaire


                • #9
                  "on repond aux imbéciles par le silence" après tout, ils disent ce qu' ils veulent dans leurs pays...seulement, il faut leur en faire voir de toutes les couleurs en ce qui concerne nos relations avec eux,...notament, les sanctionner, economiquement......
                  Accessoirement c'est le pays de certains musulmans aussi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'allais répondre à cette question et voilà, que ma réponse se trouve resumée dans l'intervention de Thirga.

                    Et permettez moi d'ajouter que j'ai dans mon entourage socio-professionnel, des gens qui ne connaissent pas l'Islam mais me déclarent être très admiratifs à ma réligion. Ceci dit, je suis (très) loin d'en être un exemple, seulement, j'essaye de bien apprendre, comprendre et appliquer le message de paix que nous a apporté le prophète, (paix et salut soient sur lui) qualifié par son créateur d'être une mésircorde pour l'univers.

                    و ما أرسلنك إلا رحمة للعالمين
                    Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. S. 21, V. 107.

                    Ainsi, ma foi et que la meilleure réponse est d'assurer pas sa bonne conduite, la continuité de cette mésirorde initiée par le prophète (paix et salut soient sur lui), ce qui en fera une belle preuve du contraire à ceux qui en pensent autrement de la réligion de vérité.

                    Mais peut être que cette optique déplaira aux gens qui optent plutôt pour les réactions hatives, sans lendemain.. espérons qu'ils sont pas les plus nombreux..
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi s'enerver alors qu'en tant que croyant(e) ta position est meilleur que la leur?
                      Excuse mais j'ai pas très bien saisie ce passage ... Quelle position ? Par rapport a quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Par rapport à la tienne, c'est evident
                        J’ai toujours pas saisie … en quoi la position d’un croyant serait meilleur que ma position ?!!

                        Commentaire


                        • #13
                          J’ai toujours pas saisie … en quoi la position d’un croyant serait meilleur que ma position ?!!
                          Vis à vis du jour du jugement ...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Touki

                            Vis à vis du jour du jugement ...
                            je m’en doutais un peu … si ce n’est que ça !!! On ne peu pas empêcher les gens de croire ce qu’ils veulent notemment au Paradis et a l'enfer

                            Commentaire


                            • #15
                              je m’en doutais un peu … si ce n’est que ça !!! On ne peu pas empêcher les gens de croire ce qu’ils veulent notemment au Paradis et a l'enfer
                              On ne peut pas empecher les gens de croire en rien ... ni de ne pas avoir la foi ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X