Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La manipulation des marques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La manipulation des marques.

    Nous nous faisons manipulés par les marques, j'ai envie de pousser un coup de gueule!

    La derniere fois, j'etais tranquilement assise entrain de regarder un reportage sur une gosse prodige za3ma... Durant tout le reportage, je ne pouvais pas m'empecher de faire attention à une marque mise expres en evidence. Le reportage s'etalait sur la vie du gosse pendant plusieurs jours. Et à chaque fois il portait la meme marque! Coincidence ou manipulation?

    Je me suis posé la question aussi par rapport aux clipes de Maitre gims. Le meme chanteur, deux clipes differents et la meme marque de chaussures qui apparait comme par enchantement pratiquement au meme temps...

    Voilà les clipes ci dessous.

    Visualisez et faites un arret sur image à 01:30 pour le clipe avec vita game over, un autre arret sur image à 02:27 pour le clipe de bella.



    Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 05 décembre 2013, 21h33.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

  • #2
    Ce qui me dérange, dans le fonds, c'est le fait que ce ne soit pas franc comme pub... Ce sont des messages qui se faufilent dans nos esprits d'une maniere induite (blekhda3).

    Pareil pour les films, les emissions, les magazines... Il suffit que telle ou telle star s'affiche avec telle ou telle marque et se fait des tunes en nous influencant indirectement...

    Où va t on? Que vont t ils nous faire gober encore sans qu'on se rende compte?!

    Y a de quoi s'inquietter pour l'inconscient collectif...
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #3
      Salut As de pique !

      Bonne reflexion, mais nous sommes deja sous l emprise du marketing et de la consommation.
      Je ne peux visionner les bideos d ou je suis, mais le chnateur cité a sa propre marque avec son groupe.....( ai eu le droit à une explication ce WE).

      Ce qui me degoutte le,plus c est la recup genre sur les reseaux sociaux de marques qui promettent des dons à des assoc caritatives si tu clics.....et pourtant c est de la big foutaise : les dons oui mais surtout elles dorent leur image....et t enregistre comme cible ....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        salutations gente Aspik!

        il y a pire comme méthodes, au Canada, un collectif de protection des consommateur a réagi face à une méthode plus insidieuse de marketing ciblé.

        en effet, à l'heure des programme pour enfant (la matinée) certaines chaines diffusent des spots publicitaires pour des produits ou des services destinés aux parents des enfants, voiture, assurance, électroménager, mais la pub en elle même sont montées de manière rigolote, pour susciter l’intérêt des petits qui sous l'effet de la pub, vont influencer les choix de leur parents.

        c'est singulier comme méthode dans le sens où la catégorie de consommateurs en question est indirectement ciblée, les parents verrons leur enfant insister sur tel ou tel marque et ce sera un facteur décisif dans leur choix.

        la pollution publicitaire s'infiltre partout.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          regardrer cette vidéo

          Le tennisman TSONGA EN FAIT DES TONNES POUR SA ROLEX

          Commentaire


          • #6
            Bart,

            La video ne fonctionne pas...
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

            Commentaire


            • #7
              as de pique.si elle fonctionne

              Commentaire


              • #8
                Ah le prob etait chez moi...
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #9
                  les publicités se font par une multitude de messages subliminaux pour manipuler les consommateurs , ils visent les instincts et impulsions des gens (sexe,soif, faim , la peur , l argent etc..)ces messages sont communiqués à un niveau tel que le subconscient les captent instantanément sans qu on se rend compte.
                  Dernière modification par kaiser, 06 décembre 2013, 16h46.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    Freida

                    Bonne reflexion, mais nous sommes deja sous l emprise du marketing et de la consommation.
                    Je ne peux visionner les bideos d ou je suis, mais le chnateur cité a sa propre marque avec son groupe.....( ai eu le droit à une explication ce WE).
                    Oui, sous l'emprise et s'en rend meme pas compte. Ca fait peur.

                    Moi meme, je regarde un peu les marques quand j'achete mais plutot pour la qualité. Maintenant ca deviendra par notre subconscient parce qu'on se fait manipuler...
                    La vie est belle
                    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                    Commentaire


                    • #11
                      Risk

                      la pollution publicitaire s'infiltre partout.

                      Et encore, dieu seul sait ce qu'on nous fait passer comme autres messages en dehors des pub commerciales...

                      Un jour on va s'entre tuer sans comprendre peut etre...

                      Ps: Riskou, chui tjr contente de te croiser ...
                      La vie est belle
                      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                      Commentaire


                      • #12
                        oh, tu oublie les messages subliminaux

                        ps: moi de même Aspika
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok pour Aspika, je prends
                          La vie est belle
                          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                          Commentaire


                          • #14
                            alors félicitations
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas une coincidence non!

                              J'ai encore trouvé un clipe avec la meme marque de chaussure mais cette fois ci avec la chanteuse Tal.

                              Arret à 00:38

                              La vie est belle
                              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X