Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roi Mohammed VI à El Otmani : L’important est de rester poli avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roi Mohammed VI à El Otmani : L’important est de rester poli avec l’Algérie

    Roi Mohammed VI à El Otmani : L’important est de rester poli avec l’Algérie

    Adam Sfali - Lemag - publié le Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:40

    Lemag : Saad Dine El Otmani, l’ex-ministre marocain des affaires étrangères a raconté plusieurs faits inédits, qu’il a vécu durant son mandat ministériel.

    Invité à une conférence donnée par le conseil marocain des affaires étrangères, au siège du centre des études africaines à Rabat, Saad Dine El Otmani a raconté son premier voyage en Algérie, des jours après sa nomination au ministère.

    ‘‘Je voulais dégeler la relation entre nos deux pays, j’ai tenu à ce que mon voyage à Alger, soit humainement chaleureux, au point que je n’y avais évoqué aucun dossier bilatérale’’ se souvient El Otmani.

    L’ex-ministre a indiqué qu’il avait demandé sa permission au Roi, avant de programmer son voyage en Algérie, ‘‘le souverain m’avait autorisé à y aller, à mon retour je suis allé le voir pour lui rendre compte des résultats de ma visite, et il m’a dit, l’important est de rester toujours poli avec eux et que la bienséance et la générosité émanent toujours de nous’’.

    El Otmani a indiqué durant cette conférence que le Roi l’a énormément soutenu durant sa mission au gouvernement : ‘‘Le Roi Mohammed VI a été mon grand soutien, il m’a, nombreuses fois, aidé dans mon travail’’ a-t-il souligné.

    Christopher Ross a totale liberté au Maroc

    Evoquant Christopher Ross, El Otmani a raconté que Ross, avait carte blanche royale au Maroc, pour rencontrer qui il veut où il veut : ‘‘Un jour le Roi m’a dit, si Ross veut voir n’importe qui, organisez lui ce qu’il veut ou mieux, laissez le organiser ses entrevues lui-même, le tout, librement’’ a rapporté El Otmani.

    Ce dernier a indiqué qu’au contraire, Ross s’était plaint devant lui, des restrictions que lui posaient les autorités algériennes à Alger et à Tindouf : ‘‘Ses rencontres à Alger et à Tindouf, lui été dictées d’avance et ne pouvait déroger à ce planning’’ a assuré El Otmani, selon ce qu'a rapporté un quotidien arabophone de la place.

  • #2
    Ce torchon est destiné pour et seulement les marouki.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      @Hibiscus

      Roi Mohammed VI à El Otmani : L’important est de rester poli avec l’Algérie
      .

      Le Roi prend conscience ??

      Je t avais dit à l avance que " Chabate- l istiqlalien " joue pour faire chuter le Roi M6 ...dont tu y participe ( je l avais dit aussi à Serpico par MP : attend ton Roi va se prononcer , il est en danger ?? )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        il m’a dit, l’important est de rester toujours poli avec eux et que la bienséance et la générosité émanent toujours de nous’’.

        le grand est toujour grand

        Commentaire


        • #5
          Le Roi prend conscience ??

          Je t avais dit à l avance que " Chabate- l istiqlalien " joue pour faire chuter le Roi M6 ...dont tu y participe ( je l avais dit aussi à Serpico par MP : attend ton Roi va se prononcer , il est en danger ?? )
          Tu dois avoir les cases qui se sont melangees un peu. Ach jab Chabat a El Othmani au roi?

          Au fait El Othmani parle d'avant le dernier discours et avant le changement de la politique du Maroc a une politique offensive. Donc remets tes classeurs dans le bon ordre et filtres les par ordre chronologique
          Dernière modification par Hibiscus, 05 décembre 2013, 23h48.

          Commentaire


          • #6
            Torchon pour lèche-babouche...... qui croient que les dires de leur charlatan comptent.

            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              joue pour faire chuter le Roi M6
              c'est plutôt said Bouteflika qui veux mettre hors etat de nuire ton favori du drs
              Dernière modification par maghrebin75, 06 décembre 2013, 00h33.

              Commentaire


              • #8
                Ce dernier a indiqué qu’au contraire, Ross s’était plaint devant lui, des restrictions que lui posaient les autorités algériennes à Alger et à Tindouf : ‘‘Ses rencontres à Alger et à Tindouf, lui été dictées d’avance et ne pouvait déroger à ce planning’’ a assuré El Otmani, selon ce qu'a rapporté un quotidien arabophone de la place.
                .

                Faux archi -faux
                La bassesse et le mensonge

                propagande à deux sous ...
                N oublier jamais , le Maroc avait touché " Ross " dans son amour propre et non l état algerien

                trop tard
                Chabate fait niquer le Roi M6 , même avec la MAURITANIE , en demandant une partie de l Algerie , la Mauritanie est concernée dans le Grand Maroc : la totalité ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  encore une preuve que le roi est complétement déconnecté de la réalité!

                  Commentaire


                  • #10
                    La réalité est tres simple:

                    Le roi a toujours priviligié une politique de non-insulte de l'avenir. C
                    etait une erreur, qui est réparée aujourd'hui. tu ne peux pas user de principes de bonne séance avec des dirigeants voyous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Houari et TAGHITI

                      Ce torchon est destiné aux marouki..... laissez les le savourer à leur manière, cela ne vous concerne pas.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce torchon est destiné aux marouki..... laissez les le savourer à leur manière, cela ne vous concerne pas
                        n'empêche qu'il ns confirme certaines vérités: l'Algérie avait raison de se méfier d'un islamiste hypocrite qu'est el-othmani, qui n'est en fin de compte qu'un lécheur de babouche!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le roi a toujours priviligié une politique de non-insulte de l'avenir. C
                          etait une erreur, qui est réparée aujourd'hui. tu ne peux pas user de principes de bonne séance avec des dirigeants voyous.
                          Oui mais l'Algérie en a autant à votre service donc ça ne résous rien !

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Toba

                            Encore une preuve que le roi est complétement déconnecté de la réalité!
                            Sans aucun doute , puisque Chabate miaulent derrière le Roi M6 ..

                            Meme la Mauritanie n est pas épargnée : Le Grand Machin des istiqlaliens ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              La réalité est tres simple:

                              Le roi a toujours priviligié une politique de non-insulte de l'avenir. C
                              etait une erreur, qui est réparée aujourd'hui. tu ne peux pas user de principes de bonne séance avec des dirigeants voyous.
                              t'as résumés un fait historique du comment la monarchie marocaine à tout fait pour ne pas insulter l'avenir de la région, pendent que les voyous voisins le comprenaient comme faiblesse.
                              C'etait temps du coté marocain de parler le même language que celui de ces voyous de l'est, qui n'ont dans la tête que la destabilsation de la région. un jour ou l'autre il faut les maitres devant leurs résponsabilités et leur apprendre à assumer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X