Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MHE : Des investisseurs américains sont déjà sur le terrain grâce à l'activisme du Roi à Washington

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MHE : Des investisseurs américains sont déjà sur le terrain grâce à l'activisme du Roi à Washington




    MHE : Des investisseurs américains sont déjà sur le terrain grâce à l'activisme du Roi à Washington

    Lemag - MAP - publié le Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:43


    Paris - Moulay Hafid Elalamy (MHE) ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, a indiqué que des opérateurs économiques américains sont déjà sur le terrain suite à la visite du Roi Mohammed VI à Washington.

    Dans un entretien publié jeudi sur le site Internet de l'hebdomadaire français "L'Usine nouvelle", le ministre a qualifié d'"excellent" le bilan économique de cette visite royale, soulignant que des chefs d'entreprises et industriels américains "sont actuellement à Casablanca. Certains sont déjà installés et d'autres sont nouveaux".

    "Nous avons l'obligation de faire tourner notre économie. Et pour cela, nous avons besoin de tous ceux qui veulent investir dans notre pays", a-t-il insisté.

    Evoquant la situation de l'économie marocaine, Elalamy a noté que "tous les indicateurs sont aujourd'hui au vert et positifs. La dynamique est là. L'économie a l'air de démarrer. Nous sommes plutôt confiants dans une année 2014, voire 2015".

    Dans cet entretien réalisé en marge de sa participation mercredi à Paris au forum "pour un modèle de partenariat économique entre l'Afrique et la France", le ministre a indiqué que "le Maroc est une carte additionnelle dans la main de nos partenaires occidentaux, d'abord la France" pour se développer en Afrique sub-saharienne.

    Il a d'autre part affirmé que "le partenariat France-Afrique est porteur de réalités si cela est revu et corrigé en fonction des impératifs des uns et des autres et de la réalité de nos économies", faisant remarquer que du fait de sa géographie et son histoire, le Maroc a une situation particulière dans la relation entre les deux parties.
Chargement...
X