Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bull fabriquera des supercalculteurs au Brésil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bull fabriquera des supercalculteurs au Brésil

    La Tribune Michel Cabirol | 05/12/2013,

    La France est avec les Etats-Unis, la Chine et le Japon, le seul pays à maitriser la technologie des supercalculateurs

    A l'occasion de la visite de François Hollande au Brésil, le groupe informatique Bull va signer une lettre d'intention en vue de fabriquer localement des supercalculateurs.
    sur le même sujet

    Le groupe informatique Bull va fabriquer des supercalculateurs au Brésil. Une lettre d'intention (LoI) devrait être signée à l'occasion de la visite de François Hollande au Brésil les 12 et 13 décembre prochains. Ces discussions portant sur une production industrielle des supercalculateurs du groupe tricolore au Brésil avec des transferts de technologies, remontent à plus d'an an entre Paris et Brasilia, et avaient été révélées par le journal économique brésilien "Valor".

    La technologie des supercalculateurs n'est détenue que par très peu de pays dans le monde : outre la France, les Etats-Unis, la Chine et le Japon. Cette coopération permettra au Brésil "de faire un saut technologique de plus de 20 ans de recherche", avait alors estimé "Valor".
    Signature du contrat satellite de télécoms civils et militaires

    Arianespace et Thales Alenia Space vont également signer lors de cette visite un contrat estimé au total à 400 millions de dollars au Brésil pour la fourniture et le lancement d'un satellite de télécoms civils et militaires. La signature devrait intervenir le 12 décembre en présence de la président du Brésil Dilma Rousseff et de François Hollande.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X