Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nelson Mandela, un homme de l'Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nelson Mandela, un homme de l'Afrique

    Nelson Mandela, est entré dans l’histoire par la voie royale. Malheureusement de nombreux chefs d’états et de peuples Africains ne se sont pas inspirés de sa philosophie et de son héritage à voir les turbulences et les déchirements qui ravagent beaucoup de pays d’Afrique, au lieu de cultiver l’amour à l’image d’autres pays, d’autres continents.

    Nelson Mandela, une référence de l’humanité, un symbole de l’unité de l’Afrique du sud. Mort il est devenu un héros qui rentrerait dans la prophétie s’il voulait accepter l’imposture.


    A quand un personnage de cette stature en Afrique du nord, détacher de cette soumission à l’idéologie Arabo-musulmane qui nous est imposés d’ailleurs.

    Je tiens à souligné que Nelson Mandela est un athée, ce qui est très important pour les lendemains qui nous guètes.




    Arezki HAMOUDI
    Dernière modification par arrezki, 06 décembre 2013, 20h21.

  • #2
    A quand un personnage de cette stature en Afrique du nord
    Pas qu'en Afrique du nord, la planète entière ne connaitra qu'exceptionnellement des Mandela...
    C'est l'homme du 20e siècle pour la planète entière.

    En Afrique du nord, pour le moment c'est la religion qui domine la politique. On ne fait pas des beaux enfants avec de l'irrationnel...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par arrezki
      A quand un personnage de cette stature en Afrique du nord, détacher de cette soumission à l'idéologie Arabo-musulmane qui nous est imposés d'ailleurs.
      Le fait qu'il soit africain comme moi, me suffit amplement...... je ne sais pas de quelle soumission tu parles, mais Mandela est plus connu pour la qualité de son pardon que pour autre chose.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Pas qu'en Afrique du nord, la planète entière ne connaitra qu'exceptionnellement des Mandela...
        C'est l'homme du 20e siècle pour la planète entière.
        Y a quand même eu ghandi , Martin Luther king , ou ho chi Minh ......... E bien sur Hassan II ......'.

        Voilà pour la langue de mauvais goût de la semaine , ou est ce de l'année .

        Ceci étant ,,je regrette que Mandela n'ai pas prit a bras le corps les disparités économiques et sociales qui font encore aujourd'hui des ravages en Afrique du sud.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Y a quand même eu ghandi , Martin Luther king
          oui, ce sont les deux autres géants du 20e siècle...
          Je ne sais pourquoi je le place en haut des trois. peut-être parce qu'il est Africain, sûrement aussi parce qu'il était un homme extraordinairement ordinaire.

          Commentaire


          • #6
            je regrette que Mandela n'ai pas prit a bras le corps les disparités économiques et sociales qui font encore aujourd'hui des ravages en Afrique du sud.
            Un homme à lui seul ne peut réformer toute une société assise sur les inégalités depuis des siècles...

            Commentaire


            • #7
              Mandela est le seul à recevoir et la médaille d'or du congrès américain et la distinction de Lénine pour la paix en ex-URSS.
              Il transcendait les blocs idéologiques.

              Tito, Ho chin Minh, Boumediène et quelques rares autres pouvaient rivaliser pour une place sur le podium.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Mandela est le seul à recevoir et la médaille d'or du congrès américain
                Après coup certainement car sur le terrain ces enfoirés ont tout fait parfois pour assassiner des leaders gauchistes et détruire des organisations de gauche, donc jugées communistes, donc aux mains des soviétiques, donc à éliminer !

                Il y a également l'assassinat de Patrice Lumumba, commandité par la CIA et opérée par certains agents marocains entre autre...

                Commentaire


                • #9
                  Tito, Ho chin Minh, Boumediène et quelques rares autres pouvaient rivaliser pour une place sur le podium
                  T'a oublie d'ajouter 'Je blague ......'
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Après coup certainement car sur le terrain ces enfoirés ont tout fait parfois pour assassiner des leaders gauchistes et détruire des organisations de gauche, donc jugées communistes, donc aux mains des soviétiques, donc à éliminer !
                    L'ANC était même classée dans la liste des organisation terroristes ..... Et Mandela n'a jamais été accueillit aux USA avant 1998 ......

                    Il y a également l'assassinat de Patrice Lumumba, commandité par la CIA et opérée par certains agents marocains entre autre...
                    On a vraiment pas besoin de ça .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est en 2008 que les Etats-Unis ont mis fin à ce que de hauts responsables américains appelaient « une situation assez embarrassante » : le maintien du nom de Nelson Mandela sur la liste des personnes sous surveillance pour terrorisme. Son nom en a été retiré juste avant qu’il ne fête ses 90 ans. Un cadeau d’anniversaire assez tardif après des décennies d’une politique guère favorable envers l’ancien leader de l’ANC. En 1962, la CIA aurait même contribué à son arrestation grâce à un agent infiltré dans l’organisation communiste. 24 ans plus tard, en 1986, Ronald Reagan, en parfaite harmonie avec la politique de Margaret Thatcher, avait voulu lever les sanctions économiques contre l’Afrique du Sud de l’Apartheid, les jugeant contre-productives, mais le Congrès américain s’y est opposé.

                      Paris-match
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pourtant l'Histoire et cela ne dois pas être caché aux générations africaines, le Maroc œuvrait bien pour les intérêts conservateurs des puissances occidentales (USA, France, Belgique etc...) ! Excuse moi de te bousculer dans tes convictions les plus naïves...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pourtant l'Histoire et cela ne dois pas être caché aux générations africaines, le Maroc œuvrait bien pour les intérêts conservateurs des puissances occidentales (USA, France, Belgique etc...) ! Excuse moi de te bousculer dans tes convictions les plus naïves...
                          Ehhhh oui , le monde était divise en 4 catégories : les capitalistes , les communistes , les larbins des capitaliste et les larbins des communistes .... A toi de classifier les pays .

                          Soit , c'est un hors sujet
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Je tiens à souligné que Nelson Mandela est un athée
                            Mandela appartenait au Méthodisme, un courant du protestantisme.
                            Dernière modification par shadok, 06 décembre 2013, 23h14.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi c'est HS ? C'est toute la vie de Nelson Mandela et de bien d'autres combattants africains et des non-alignés ! Je sais que c'est embarrassant pour le Maroc et surtout le trône mais c'est pas une raison de taire la vérité et les relents de l'Histoire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X