Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal est à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal est à Paris



    Arrivée de premier ministre dans la cour de l'Elysée
    Dernière modification par zwina, 06 décembre 2013, 21h46.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2



    Abdelmalek Sellal salue la presse après qu'une demoiselle ait crié son nom. Bien lui en a pris, les autres journalistes se sont précipités pour connaitre son nom et sa fonction. Il faut dire que les services presse et communication étaient difficilement joignables pour connaitre les points presse ou conférences que le 1er ministre aurait du honorer lors du sommet pour la paix et la sécurité en Afrique qui se déroule au palais de l'Elysée à Paris. Il devrait donner une conférence samedi après midi mais la liste des invités semble restreinte , le lieu étant trop exigu. Le 1er ministre va donc rencontrer les habitués du consulat et de l'ambassade d'Algérie à Paris qui ne représentent pourtant pas la diaspora algérienne. Il remarquera surement les nombreux accents qui montrent leur débarquement récent, ce qui devrait l'intriguer.
    Dernière modification par zwina, 07 décembre 2013, 08h45.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      A la mosquée de Paris...




      Au Sommet de Paris...

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        ""On va passer sur un autre problème -Baraka Allah fikoum-, c'est le problème politique.
        Je crois que tous mes frères ici seront d'accord avec moi:
        J'appelle le président de la république Abdelaziz Bouteflika à poursuivre son œuvre et à se présenter pour un 4 ème mandat.""
        Dixit un des khobzistes et un des chiyatines de la mosquée de Paris.
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          Mounir

          Il ne faut pas se plaindre, en 54-62 la Mosquée de Paris n'était pas un abri sur pour quiconque se réclamait de l'Algérie indépendante...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas compris ton message
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika et les zaouias.

              Vous n'avez rien compris à la démocratie. La démokhratie c'est la démocratie des votes.

              Tu crois que lui il va voter pour un laïc ? MDR.

              La démocratie, c'est du lobbyisme. Chacun vote selon ses intérêts sans prendre en compte ceux des autres. Un capitaliste s'en fout d'un communiste et vice versa. C'est pour ça que la démocratie actuelle mène vers le libéralisme et l'individualisme.

              Le pire c'est que la mosquée de Paris a été construit par un Algérien mais vous êtes prêt à la laisser à n'importe qui.
              Dernière modification par Louny, 07 décembre 2013, 00h34.

              Commentaire


              • #8
                Le pire c'est que la mosquée de Paris a été construit par un Algérien mais vous êtes prêt à la laisser à n'importe qui.
                Tiens, c'est nouveau ça.

                Commentaire


                • #9
                  Louny

                  Le pire c'est que la mosquée de Paris a été construit par un Algérien mais vous êtes prêt à la laisser à n'importe qui.
                  Les algériens de France se sont toujours opposés aux opérations de main mise sur la mosquée de Paris. Ils sont la communauté musulmane la plus importante et la plus ancienne installée à Paris et région parisienne et ils ont à plusieurs reprises signifié leur mécontentement au Recteur. Pendant la guerre d'Algérie de nombreux évènements s'y sont déroulés, le FLN France (le vrai) avait même décidé d'éliminer le recteur qui avait pris le parti de la France contre les Révolutionnaires. Il est évident que les invités à la rencontre avec le 1er ministre font partis de la cour du recteur Boubekeur qui est en difficulté puisqu'il est proche de Nicolas Sarkozy qui n'est plus président. Il est tout aussi évident que le recteur n'invite pas la famille révolutionnaire parisienne parce qu'il n'a pas la mémoire courte mais la rancune tenace.
                  Dernière modification par zwina, 07 décembre 2013, 08h55.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains mekhzani vont nous affirmer que Benghebrit est marocain, fut il été le conseille de Mohamed 5, et un très bon ami de Lyautey...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors Zwina, on ne t'as pas laissé te rapprocher du premier ministre, tu as du lui faire peur

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Bee !

                        Quand tu vois et que tu connais l'armée de rapaces qui gravitent autour de l'ambassade et du consulat, tu ne te fatigues même pas à t'approcher quand tu vois une meute lui sauter dessus : je ne voudrais surtout pas que l'on s'imagine que je leur ressemble de près ou de loin : chaque chose en son temps...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Zwina

                          Je te comprend, moi il m'a envoyé une invitation, mais je me suis excusé

                          Commentaire


                          • #14
                            Si kaddour Ben Ghabrit, fut bien sûr Algérien de naissance mais il fut effectivement naturalisé Marocain et se mit au service du Sultan de l'époque. On l'appelait alors "le plus parisien des Marocains". Cheb Khaled ne fut donc pas le 1er.

                            Mais pour revenir à ma précédente intervention, la construction de cette mosquée fut majoritairement réalisée par des ouvriers et artisans marocains. Le style même est emprunté à la mosquée des Qaraouiyine.

                            Sinon, elle fut inaugurée en présence de Si Kaddour, du sultan Moulay Youssef et du président Gaston Doumergue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lixus

                              Mais pour revenir à ma précédente intervention, la construction de cette mosquée fut majoritairement réalisée par des ouvriers et artisans marocains. Le style même est emprunté à la mosquée des Qaraouiyine.
                              C'est absolument faux, la communauté marocaine était peu nombreuse à Paris à cette époque. ce sont des algériens qui tenaient la Mosquée et Si Kadour les soutenait, ils étaient fidèles et courageux pas négociables...
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X