PDA

Voir la version complète : L’Equateur, la Colombie et la France ont demandé à affronter l’Algérie


Pecos
07/12/2013, 08h55
Le Portugal a relancé la FAF Une délégation française de haut rang a rencontré les Algériens jeudi

La délégation algérienne qui s’est déplacée au Brésil, pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde, a reçu plusieurs propositions de sélections pour la tenue d’un match amical le 5 mars, date retenue par la FIFA pour le déroulement des confrontations amicales internationales. Ainsi, avant le tirage au sort, la délégation de la FAF a reçu deux propositions de la part des Fédérations de l’Equateur et de la Colombie pour cette date. Pour leur part, les responsables de la FAF ont préféré temporiser un peu, le temps de connaître les adversaires du premier tour.
Le Portugal a relancé la FAF
Comme nous l’avons déjà indiqué, la Fédération portugaise a déjà proposé à son homologue algérienne de programmer un match amical pour le 5 mars, mais du côté de l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua, on avait préféré attendre de connaître la composition de la poule de l’Algérie. Le motif est bien simple : Halilhodzic voulait connaître les trois adversaires du premier tour lors de la Coupe du monde. Les Portugais n’ont pas lâché prise, puisqu’après le tirage au sort, ils ont relancé la Fédération algérienne pour la programmation d’un match amical. La FAF devrait se prononcer prochainement.
Une délégation française de haut rang a rencontré les Algériens jeudi
Cependant, la grande surprise est venue de la France. En effet, une délégation française de haut rang s’est présentée jeudi soir aux Algériens pour leur proposer la programmation d’un match amical à une date qui leur conviendra. L’accord de principe a été donné, en attendant de trouver une date qui arrange les deux parties.
Le style de jeu de la France ressemble beaucoup plus
à celui des Belges
Suivant la logique, un match France-Algérie est plausible lors du stage de préparation du mois de mai, vu que le style de jeu de la sélection française ressemble beaucoup plus à celui de la Belgique, premier adversaire des Verts en Coupe du monde. La programmation d’un tel match est donc une option à examiner avec grand intérêt.
La Corée du Sud s’était proposée, avant le tirage au sort
Le plus loufoque dans ce ballet de propositions de match est que la sélection de la Corée du Sud avait proposé à l’Algérie de jouer le 5 mars. Bien entendu, tout est tombé à l’eau, maintenant que les deux équipes devront s’affronter au Mondial.

Le Buteur

BeeHive
07/12/2013, 09h53
Et l’Algérie, a qui a-t-elle fait sa demande ?

xenon
07/12/2013, 09h57
Le président de la fédération française a dit hier à la télé que son rêve avant de terminer son mandat était de faire un match amical algérie france à Alger .

Louny
07/12/2013, 17h38
Pourquoi vous cherchez la mer2 ?
Pourquoi voulez-vous faire un match contre la France ? Vous voulez déstabilisez notre équipe avant le mondial ou quoi ?

guediri
13/12/2013, 16h37
.................................................. ......

Waloy07
13/12/2013, 17h26
Ok pourquoi pas...
Par contre au lieu de la France je préfère les Pays-Bas ca se rapproche de la Belgique au niveau du jeu

Waloy07
13/12/2013, 17h26
Faut jouer le Japon aussi ou la Chine au pire

Cookies