Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’AHK prospecte à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’AHK prospecte à Constantine

    L’AHK prospecte à Constantine

    06 déc. 2013
    11:26
    Mme Rebekka Hilz chef de service de la promotion des exportations auprès de la chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie AHK a souligné l’intention de son association d’intensifier le travail entre les entreprises allemandes et algériennes à l’occasion d’une journée d’information tenue au palais de la culture Malek Haddad de Constantine.

    Sur invitation de la chambre de commerce et d’industrie Rhumel CCIR, la journée d’information a été dédiée à la promotion des activités commerciales entre les deux pays dans les domaines notamment de l’agro alimentaire, de l’export, du bâtiment et du tourisme. Mme Hilz a présenté les activités de l’AHK qui compte 400 entreprises allemandes et algériennes adhérents et qui est considéré comme la représentante officielle de l’Allemagne dans notre pays.

    Face aux opérateurs constantinois, il a été question de présenter le service économique et d’énumérer les avantages d’adhésion sans oublier de faire le point sur les activités du service juridique qui depuis janvier 2012 a réussi à traiter avec succès 100 cas litigieux. Mme Hilz a précisé également que ses services ont développé des solutions pour la règle 49/51 depuis la LFC 2009par la conception de statuts de la société.

    Notons que l’objectif de la chambre algéro-allemande de commerce est de « contribuer à doubler les chiffres d’export des produits hors hydrocarbures de l’Algérie vers l’Allemagne et vice versa » a t-elle soutenu. Un autre secteur qui intéresse les allemands serait les énergies renouvelables notamment dans les secteurs agricole et agroalimentaire. Des sociétés allemandes offrent des solutions de production décentralisée d’énergie à travers l’énergie solaire qui pourraient faciliter la réduction des couts dans la production agricole et la production de transformation industrielle.

  • #2
    ... les italiens aussi !

    Secteur de la mécanique et du BTPH
    Les italiens à la conquête du marché algérien

    08 déc. 2013
    17:19 La règle de 51/49 joue en défaveur des investisseurs italiens.
    Dans un forum d’affaire organisé ce matin à Alger une vingtaine d’entreprises italiennes ont été présentes afin d’inspecter les possibilités d’accords et d’association avec leurs homologues algériennes notamment dans le secteur de la mécanique et du bâtiment.



    Organisé par la chambre de commerce italo-arabe (CCIA), le forum a permis à plusieurs intervenants, d’une part et d’autre, d’afficher leurs ambitions ainsi que leurs capacités de productions dans plusieurs spécialités.

    Pour le président du forum l’italien Sergio Marini, l’Italie possède diverses spécialités industrielles à travers lesquels elle peut venir en aide aux partenaires algériens qui ne manquent pas de volonté de produire.

    Pour sa part, Wassila Mouzai commissaire aux comptes dans un cabinet d'audit a présenté pour la délégation italienne les différentes dispositions juridiques que comptent les activités commerciales en Algérie. Mais, il est opportun de préciser dans ce contexte que les dernières modifications qu’a connu le code des marchés publiques ainsi que les mesures prises dans la loi des finance complémentaire de 2009 (règle de 51/49), semblent joué en défaveur des investisseurs italiens qui préfères dans ces conditions les marchés voisins notamment la Tunisie ou ils ont conclus plus de 1000 partenariats.
    A cet égard, le président du forum des chefs d’entreprises, Réda Hamiani a invité les entreprises italiennes de se rapproché des partenaires algériens et ce malgré les dispositifs juridiques qui crées des lourdeurs, car il en demeure pas moins que le marché algérien a beaucoup du potentiel qui mérite l’intérêt des entreprises italiennes, notamment dans le BTPH la boiserie, le textile, et la mécanique où des grands projets sont en cour de réalisation.

    Pour rappel, la balance commerciale entre les deux pays est nettement favorable à l’Algérie dont la structure des exportations est dominée par les hydrocarbures, alors que les exportations italiennes vers l’Algérie sont constituées de produits industriels et des services et elles s’élèvent à plus de 3,5 milliards d’euro en 2012.

    Afin de concrétiser des partenariats entre les entreprises présentes à ce forum, la deuxième partie de la rencontre a été consacré à des rencontres B to B qui devraient se terminer sur la conclusion de plusieurs accords de principe.

    Khelifa Litamine

    Commentaire


    • #3
      Très belle photo du pont mythique de constantine

      Ce n'est peut être pas très important mais c'est un sentiment c'est tout !
      Ce que je trouve classe et bien avec les Italiens c'est que même lorsque toute l'Europe avait tourné le dos à notre pays lors des années noires ... eux ils nous avaient jamais tourné le dos !

      Commentaire


      • #4
        Dans un autre style mais le nouveau pont (à inaugurer en Mars) est très beau

        Commentaire


        • #5
          Super ! et c'est très récent ça avance bien car il y a 3 ans je n'avasi pas vu ça !
          Dernière modification par Aloha, 09 décembre 2013, 11h01.

          Commentaire


          • #6
            Le viaduc sera inaugurée en Mars-Avril

            Entreprise Brésilienne chargée de la réalisation.

            Une photo qui date de quelques mois

            Commentaire


            • #7
              L'universté aussi était imaginée par un Brésilien
              je me rappelle de la chaleureuse visite que m'a fait Monsieur le vice recteur (avec les yeux verts) très dynamique et actif ! un moment que je n'oublirais jamais je peux le dire !

              Commentaire


              • #8
                Dans un autre style mais le nouveau pont (à inaugurer en Mars) est très beau

                Techniquement c'est pas un pont mais un viaduc: le Trans Rhumel, mais c'est vrai qu'il est très réussi et surtout il va décongestionner la circulation en centre ville !

                Commentaire


                • #9
                  Techniquement c'est pas un pont mais un viaduc:
                  Exact ! ////

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut les amis! En effet c'est magnifique. Comme je suis un peu de Millau (Aveyron), j'ai vu la construction du viaduc. Bonne chance à l'Algérie! Bientôt à Constantine, et visiter la région, anchallah!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X