Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2014 : Barème des primes, l’Algérie aura 9,5 millions de dollars au minimum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2014 : Barème des primes, l’Algérie aura 9,5 millions de dollars au minimum

    La Fédération internationale de football (FIFA) a rendu public, ce jeudi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif qui s’est tenue au Brésil, le barème des primes qui seront allouées aux pays participant à la Coupe du monde 2014.

    De prime abord, il faut dire que le total des versements est en augmentation par rapport à la précédente édition. Il est de l’ordre de 576 millions de dollars contre 420 millions en 2010, ce qui donne une hausse de près de 37%. Ainsi, toutes les équipes participantes, y compris donc l’Algérie, toucheront 1,5 million de dollars pour la préparation, au lieu d’un million en 2010.

    Pour ce qui est des primes proprement dites, les équipes qui sortiront de la compétition dès le premier tour encaisseront 8 millions de dollars chacune, comme ce fut le cas en Afrique du Sud.

    En somme, si l’Algérie avait touché 9 millions de dollars en 2010 (8 millions + un million pour la préparation), cette fois-ci, si jamais la sélection était éliminée dès le premier tour, elle reviendra avec 9,5 millions de dollars (environ 95 milliards de centimes). A noter par ailleurs que le vainqueur recevra 35 millions de dollars (31 en 2010). Le finaliste malheureux touchera quant à lui 25 millions, tandis que les troisième et quatrième auront respectivement 22 et 20 millions de dollars. Par contre, les quart de finalistes percevront 14 millions de dollars, alors que ceux qui sortent en huitièmes de finale auront 9 millions. La part des clubs dont des joueurs participent à la Coupe du monde est également en hausse. Elle est de l’ordre de 70 millions de dollars alors qu’en 2010, elle était de 40 millions ; en 2010, les clubs ont reçu 1600 dollars par jour pour chaque joueur participant.

    Abdelghani Aïchoun- El Watan

  • #2
    ce sont des kopecs par rapport aux sommes colossales que generent les droits de retransmissiond tv au profit de la fifa
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire

    Chargement...
    X