Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle part d'hérédité dans la construction d'une personnalité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle part d'hérédité dans la construction d'une personnalité?

    Comment se construit une personnalité? Ses traits de caractère?
    Est-ce plutôt culturel? Ou héréditaire-génétique? Lié à l'éducation? Voire les trois?

    Quels traits de votre personnalité pensez-vous avoir hérité de votre famille? Parce qu'ils sont courants dans votre famille?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    sommairement:
    Je ne pense pas qu'il y ait de l'innée dans la personnalité.
    Si on devait résumer toute la psychologie on peut dire que l'être humain est le produit de son milieu.
    Par conséquent on est ce que fait de nous notre milieu social, la culture ambiante.
    L'enfant à la naissance est comme on dit souvent une feuille blanche sur laquelle beucoup viennent y griffonner quelque chose consciemment (papa /maman) ou incidemment (tout la société).

    A l'age adulte ou à l'âge mur, avec l'arrivée de la pensée autonome on prend cette feuille on la regarde et on efface des choses (parfois trés bonnes au demeurant ) , on rajoute des choses conformément à une démarche normalement généralisée qui dit que celui qui ne sait pas doit tout apprendre , celui qui sait doit tout examiner.(Magendi).
    voilà!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Comme il à dit...oeilfermé
      Et je rajouterais une fois les feuilles blanches remplit de cette personnalité , ça reste a vie..ca fait partie de la personne, c'est inné en elle,selon elle avancera dans la vie...elle y écrira ses expériences, ses douleurs, ses rêves, ses désirs, son vécu, le bon et le mauvais...elle emmagasinera tout ça qui fera sa personnalité
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 08 décembre 2013, 10h36.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire

      Chargement...
      X