Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrance des habitants de Sidi el Houari à Oran - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffrance des habitants de Sidi el Houari à Oran - vidéo


  • #2
    je connais bien ces cartier depuis trés longtemps que habitans souffre aucun entretin pour tant ils sont pas loin de LAPC

    L'habitat précaire ne se termine pas tant l'algerie ne maîtrise pas la gestion de distrution des logements

    il faut chercher une soulution pour l'éradication de l'habitat précaire et ces bidonvilles dans tout les ville algerien
    Dernière modification par katiaret, 07 décembre 2013, 23h31.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Souffrance des habitants de Sidi el Houari à Oran -

      Décidément il y a que du négatif les poubelles ensuite les taudis
      Partout dans le monde on vois des images semblables
      Voila ce qui me révolte ils n'ont pas honte de mettre leurs parents dans ces mouroirs ....


      Commentaire


      • #4
        Décidément il y a que du négatif les poubelles ensuite les taudis
        Que veux tu , chacun son truc, moi je dénonce les conditions dans lesquelles vivent les gens... toi, t'écris des poèmes !

        Commentaire


        • #5
          Que veux tu , chacun son truc, moi je dénonce les conditions dans lesquelles vivent les gens... toi, t'écris des poèmes !
          Non la preuve je suis la je n'habite pas toujours dans la rue des petites perles
          ou dans les MP ...

          Commentaire


          • #6
            Oui t'es là, c'est comme si je débarquais dans un de tes poèmes pour te dire "Décidément que des poèmes!!"

            Bref, ce n'est pas le sujet
            Si le négatif te dérange, libre à toi de poster le positif

            Sur ce...

            Commentaire


            • #7
              cest ce que jai ecrit dans un topic oran cest vraiment une ville ou il ya une grande difference sociale de castor a dar beida ya quelques metres et cest 2 !mondes..dans la corniche ybar7o be des millions et les habitants des quartiers populaires sont dans la m...cest pour ca jai jamais cru a wahran al bahia...pour quelle soit bahia faut pas quil ya toute cette injustice sociale

              Commentaire


              • #8
                ..pour quelle soit bahia faut pas quil ya toute cette injustice sociale
                Avant de parler d'injustice sociale, essayons de comprendre les raisons.

                D'ailleurs, ça ne m'étonne vraiment pas cette histoire de Sid El Houari !

                En effet, les 10 années de terrorismes ont fait des DÉGÂTS IRRÉMÉDIABLES sur la population algérienne.

                La majorité des gens qui habitaient dans compagnes et villages reculés ont préférer venir habiter dans les grandes villes.
                Ils sont venus par milliers dans mon quartier (Fernanville) à Oran, hommes, femmes, viellards et enfants. En un temps record, je suis devenu étranger dans mon propre quartier !

                A cette époque d'insécurité, ces gens malheureux ont délaissés leurs terres et leurs maisons, et sont venus créer des champignons de bidonvilles sur toute la périphérie de la ville.

                Mais, malgrè l'accalmie vers les années 2006 et le retour à la paix civile, rares ceux qui sont revenus dans leurs douars.

                Déjà l'état n'arrivait pas juguler les demandes de logement avant le terrorisme. Alors avec cette masse considérable de demandes, ajouté à la mauvaise gestion et aux opportunistes de toutes parts ?! c'est devenue mission impossible.

                Les autorités locales avaient commencer par reloger d'abord et en priorité ces nouveaux venus qui habitaient ces baraquement de fortune des bidonvilles tout autour de la ville. Ces derniers ont réussi à avoir des appartements dans de nouveaux quartiers d'Oran ! D'autres,ont squattés des terrains et certain ont même réussit à régulariser gratuitement ces terrains.

                Ce qui a donné des idées à beaucoup d'opportunistes.

                En effet, à mesure que les habitants relogés libèrent des terrains ou des bidonvilles ou des veilles maisons, d'autres viennent tout de suite, s'y installer. Et ceci soit par manque réel de logement, soit par pur opportunisme pour profiter de logements.

                Un gros trafic de logement en somme, qui a fait coulé beaucoup d'encre.

                Le pire est que les vrais Habitant des vieux quartiers comme Al Hamri, Sid El Houari et ... qui attendent leurs logements depuis 20, 30 à 40ans, ont été complètement délaissé, au profit de ceux qui sont venu dans les années 90s (Décennie Noire).

                D'ailleurs, j'ai un collègue oranais, 46 ans, marié 4 enfants, et qui vie toujours avec un autre frère marié et ses 2 parents toujours dans un vieil F3 exigu à cité petit. Son père avait déposé une demande de logement depuis 40 ANS (1974) , et renouvellent à chaque fois leur dossier, mais rien n'y fait. Toujours rien, à ce jour ! :22:

                On lui a dit dernièrement qu'ils sont en train de reloger les habitants de la vieille Cité d'El Hamri dont beaucoup de maisons ont sombrer suite aux dernières pluies....?!


                Bref !

                La décennie Noire a tout dévasté en Algérie, en un clein d'oeil ! 10 ans ou plus d'anarchie totale !
                Tout a été laminé : la société algérienne, les moeurs, la quiétude, la sécurité, ...tout a été défigurée. Oran suffoque de ses habitants, de ses voitures, de la pollution... Je ne reconnais plus ma ville, ni ses habitants.

                Et ca c'est la cas d'Oran.

                N'en parlons même pas des autres villes algériennes.

                Une vrai catastrophe cette guerre civile sur l'Algérie et les algériens ! Pauvre nous ! Certes, la paix, c'est important !

                Mais, il faut rendre justice à tout ceux qui n'ont jamais osé crier leur douleur, ni courber l"échine, ni profiter du système !
                Dernière modification par absent, 08 décembre 2013, 00h37.

                Commentaire


                • #9
                  salut sidmark

                  En effet, les 10 années de terrorismes ont fait des DÉGÂTS IRRÉMÉDIABLES sur la population algérienne
                  depuit l'indépandance les loi des fancier ne sont pas claire sur les bienvacan

                  je pense que le chartier de side el houari et el hamri sont des vieux habitats que l'états na rien fait comme entretien sur cette zone afin de garder le patrimoine architectural soit français ou espagnol
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Myst Bonjour

                    Oui t'es là, c'est comme si je débarquais dans un de tes poèmes pour te dire "Décidément que des poèmes!!"
                    Tu seras le bienvenue ....

                    Bref, ce n'est pas le sujet
                    Si le négatif te dérange, libre à toi de poster le positif
                    Comment je donne mon avis je dit que la misère et partout dans le monde
                    Alors Algérie Maroc ou ailleurs C'est pour cela je dit a lieu de s'emouvoir de ça
                    se qui me choque le plus c'est que au Pays beaucoup se gonflent mais jettent leurs parent dans les mouroirs chez nous cela ne se fait pas ....

                    C'est bien d'en parler c'est le but ici aussi de donner son avis ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne reconnais plus ma ville, ni ses habitants.

                      Et ca c'est la cas d'Oran.
                      cest la mème chose pour tous les ville algerien

                      soit par pur opportunisme pour profiter de logements.
                      donc cest la mauvaise planification et gestion sont oblier le fraude administrative
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        donc cest la mauvaise planification et gestion sont oblier le fraude administrative
                        Sallam katiaret !

                        Effectivement !

                        C'est principalement à cause des effets de la décennie noire, où l'arbitraire est devenu la règle. Ceci a fait en sorte que beaucoup de cadres et élites de notre pays ont été mis à l'écart, ou se sont mis, eux-même, à l'écart, ou tout simplement ont quitté le pays.

                        Beaucoup d'opportunistes ont ainsi pris les devants, ont repris ces postes vides..

                        Depuis le temps, ils se sont entourés de leurs semblables, ont réussit à gravir les échelons sans aucun mérite ou qualité de leurs compétence, et ceci dans toutes les administrations et les établissemtents de l'état (écoles, universités, hopitaux,...etc)

                        Maintenant, quelque soit la volonté et les moyens alloués ou non, par l"état à ces villes,...
                        il est complètement normal qu'il y ait de la mauvaise gestion de la part de ces (ir)responsables, qu'ils soit des khobzistes, des incompétents, ou des escrocs finis.
                        Dernière modification par absent, 08 décembre 2013, 20h27.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X