Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée Hassan II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mosquée Hassan II

    Une vidéo réalisée par un artiste algérien : Kamel Labiad

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La seule mosquée au monde que je déteste et que je n'irai jamais dans son enceinte pour prier !!

    Commentaire


    • #3
      Salam tenebre

      Je comprends ce qu'elle évoque pour les marocains: les années de plomb de Hassan II. Mais je trouve son architecture magnifique. C'est un chef d'œuvre de l'art islamique.

      Perso moi, j'ai fais une prière à l'intérieure
      Dernière modification par shadok, 07 décembre 2013, 22h06.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ténèbre c est haram de détester une mosquée mais celle la je suis entièrement d accord avec toi c est hallal de la détester
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tenebre
          La seule mosquée au monde que je déteste et que je n'irai jamais dans son enceinte pour prier !!
          A part l'architecture, je n'y vois pas d'intérêt. C'est beau parceque 35 000 artisans modestes y ont laissé leur marque.
          Pour ma première et dernière visite, mon frère, me raconta cette anecdote populaire : un dialogue entre un comptable et un gérant de chez Bouygues , en train de gérer les sous amassés pour construire la mosquée :

          Le comptable , comptant les billets des dons : "ça c'est pour la mosquée, et ça pour nous...ça pour la mosquée et ça pour nous ... "

          La foi, a des fois des conséquences clair-obscur.

          J'aime bien voir quand les touristes se déchaussent pour pénétrer dans l'enceinte : c'est en effet du respect, mais surtout l'envie de voir l'œuvre du génie humain.

          Commentaire


          • #6
            La seule mosquée au monde que je déteste et que je n'irai jamais dans son enceinte pour prier !!

            Que pense tu de la Koutoubia ?

            ps: je suis d'accord pour l'escroquerie qu'il y avait.

            Commentaire


            • #7
              Elle est magnifique.

              Commentaire


              • #8
                magnique architecture éspirons un de cesjour en va faire une priere dans cette mosqué pour la braka !
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire

                Chargement...
                X