Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon fête des lumières 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyon fête des lumières 2013

    Fête des Lumières - Lyon
    Début décembre 2013

    Origines de la Fête des Lumières
    La Fête des Lumières est une institution à Lyon. Cette célébration existe depuis 1852.
    L'origine de cette fête est assez confuse. Certains affirment que cette fête est née suite à une violente épidémie de peste. D'autres confirment qu'il s'agit d'un hommage à la vierge Marie qui est vénérée par la ville de Lyon qui s'est mis sous sa protection en 1643.

    En 1854 la ville sur le point de fêter l'inauguration de la statue de la vierge Marie par des feux d'artifices et des feux de Bengale a dû annuler l'événement pour des raisons de mauvais climat. Les habitants voyant une accalmie ont décidé d'illuminer leurs fenêtres. C'est ainsi qu'est née la Fête des Lumières.

    La fête des Lumières en 2013
    Depuis, la Fête des Lumières a lieu chaque 8 décembre, durant plusieurs jours. Les habitants sortent leurs lumignons aux fenêtres : de grands verres colorés où l'on dépose une bougie. La ville organise de nombreuses manifestations et des artistes contemporains créent des structures géantes illuminées et des éclairages multicolores, pour habiller les monuments de Lyon.

    Guide de Lyon ...

    c’était l'année dernière ...



    Cette Année .....


  • #2
    Salam matrix


    J y étais une fois mais j ai toujours cru que c était en hommage aux frères lumières qui sont originaires de Lyon
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      kaiser Salam

      J y étais une fois mais j ai toujours cru que c était en hommage aux frères lumières qui sont originaires de Lyon
      Et non tu vois maintenant je dit c'est pas pour la peste mais pour le SIDA
      Car pour éradiquer cette peste ils ont brûlés toutes les maisons voila le symbole des lumières et des bougies au fenêtre

      Commentaire


      • #4
        Sahit matrix

        Merci pour le partage. Magnifique spectacle.

        A quand des animations 3D sur un de nos bâtiments d'Alger ? Je vois bien la facade du TNA (Théâtre National Algérien) qui s'y prête bien pour ce jeu de lumières

        Dernière modification par shadok, 07 décembre 2013, 22h43.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          shadok Salam

          Merci pour le partage. Magnifique spectacle
          Oui le spectacle et grandiose mais trop de monde j'irais surement demain

          Merci a toi de ta visite ....

          Commentaire


          • #6
            Salem Matrix

            Content de savoir que tu n'es plus en quarantaine

            Si t'y vas demain je te conseil un beau spectacle place des Jacobins, et celui de avenue de la République, si j'ai le temps je metterai quelques photos sur ce topic
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              carpdiem

              Merci a toi comme l’équipe de France une mise au vert ....


              Si t'y vas demain je te conseil un beau spectacle place des Jacobins, et celui de avenue de la République, si j'ai le temps je metterai quelques photos sur ce topic
              Oui je connais tu connais Lyon ????
              Ce soir c'est le 8 le vrai jour cela va etre grandiose rejoint moi au KARACHI
              Resto Indien super sympa ,très et bon Hallal Avenue Garibaldi ...

              Commentaire


              • #8
                Lyon une belle ville , je n'ai fait que la traverser pour aller en vacance , faudra que je pense à m'y arrêter
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #9
                  Lyon une belle ville , je n'ai fait que la traverser pour aller en vacance , faudra que je pense à m'y arrêter
                  Tu devrais ça vaut le detour ....



                  Bon jy go a la fête

                  Bonne soirée a tous les connectés les pas connectés les Zieuteurs et S/Marin ....

                  Commentaire


                  • #10
                    matrix

                    Oui je connais tu connais Lyon ????
                    Ce soir c'est le 8 le vrai jour cela va etre grandiose rejoint moi au KARACHI
                    Resto Indien super sympa ,très et bon Hallal Avenue Garibaldi ...
                    Salem Matrix

                    Ben oui je connais un peu lyon ... un peu prés comme ma poche
                    malheureusement je me suis pas connecté de la journée j'aurais su je t'aurais rejoins j’étais pas trés loin en plus, prochaine fois, tout a l'heure sur les quai y'avait un jolie feu d'artifice, j'ai preferé le regarder de ma voiture c'est plus simple.

                    En tout cas ça serait avec plaisir l'ami
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      carpdiem

                      Ben oui je connais un peu lyon ... un peu prés comme ma poche
                      malheureusement je me suis pas connecté de la journée j'aurais su je t'aurais rejoins j’étais pas trés loin en plus, prochaine fois, tout a l'heure sur les quai y'avait un jolie feu d'artifice, j'ai preferé le regarder de ma voiture c'est plus simple.

                      En tout cas ça serait avec plaisir l'ami
                      Mais alors tu es un gône est bien alors a quand un contact Inchallah ....

                      je viens de rentrer c’était grandioses et le resto sublime .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Fêtes des lumières lyon 2013

                        Une autre....


                        Commentaire


                        • #13
                          Lyon sous la neige

                          j'adore celle ci un bon montage


                          Commentaire


                          • #14
                            matrix

                            Mais alors tu es un gône est bien alors a quand un contact Inchallah ....

                            je viens de rentrer c’était grandioses et le resto sublime .....
                            Gône non merci, mais ça serait avec plaisir quand tu voudras
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              carpdiem

                              Gône non merci, mais ça serait avec plaisir quand tu voudras
                              Pas de souci mon Ami .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X