Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pour ou contre le communautarisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous pour ou contre le communautarisme ?

    Tout est dans le titre !

    Juste une précision
    le communautarisme comme aux USA
    quartiers italien, chinois cubain etc ...

    et quelque soit le pays bien sur
    26
    Pour
    15,38%
    4
    Contre
    65,38%
    17
    Je ne sais pas
    19,23%
    5
    tchek tchek tchek

  • #2
    Je ne crois pas qu on puisse etre pour ou contre, c est une situation qui se crée naturellement.

    Les gens issus des memes regions se regroupent.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Contre biensur
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        L essentiel c est de garder son identité , le modèle français est meilleur que celui des américains ou anglais
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Salem Kaiser

          Je crois qu'il parlait du communautarisme en général, et pas spécialement en France, je suis d'accord il faut être fier d'ou on vient mais pas au point de tout barricader je n'ai jamais autant aimé les années études ou tout le monde se mélangeaient des nationalités de toute part de toutes région je préfère ça pour ma part
          Dernière modification par CarpDiem, 08 décembre 2013, 22h26.
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Salam carpdiemEn France on ne peut parler de communautarisme , il n existe pas vraiment car les institutions françaises ne reconnaissent pas les différences ethniques ou religieuses mais la citoyenneté ( dans les textes du moins).
            En Angleterre le communautarisme y est encouragé
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Willy

              Etes vous pour ou contre le communautarisme ?
              Ça se fait automatiquement quand tu arrives dans un pays où tu veux vivre !
              Tu cherches tes repères de tes origines et racines et souvent tu forme un clan ou une communauté par besoin, tout simplement
              D'où des fois ses fameux noms " china town", " picola italia ou sicilia" etc...

              Je suis ni contre ni pour, tant qu'on respecte ma liberté et mon espace vital..Après c'est une question de sociabilité rien d'autre !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Sinon je ne suis pas pour ce genre du communautarisme , je suis pour celui du week end ou pendant les fêtes
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde

                  kaiser

                  Salam carpdiemEn France on ne peut parler de communautarisme , il n existe pas vraiment car les institutions françaises ne reconnaissent pas les différences ethniques ou religieuses mais la citoyenneté ( dans les textes du moins).
                  En Angleterre le communautarisme y est encouragé
                  Exact pendant mon stage à Londres j'ai vu ça aussi c'est carrément autre chose en France.
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir kaiser, carpdiem

                    je suis pour celui pendant les fêtes
                    moi celui ci oeilfermé
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tiziri

                      Logique il faut se fondre dans la masse mais garder son identité , le seul moyen d y parvenir ce sont les repas familiaux ( pas tous les week évidement),nos fêtes comme le ramadan par exemple
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        Perle bleue bonjour

                        Ça se fait automatiquement quand tu arrives dans un pays où tu veux vivre !
                        Et quand tu es né dans ce pays ?
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Si c'est à l'étranger je peux comprendre le communautarisme mais à la limite parce qu'il faut toujours s'ouvrir aux autres . la différence enrichie toujours et c'est pas pour rien que l'on dit " cherche la science même si tu dois aller en Chine pour cela)
                          Il faut l'echange et la confrontation avec les autres sinon c'est le bec de liévre ou le serpent qui se mord la queue.

                          Sur le territoire national. pour moi c'est grave trés grave même parce que je l'assimile au sectarisme. c'est grave parce que ça veut dire que l'esprit d'appartenir à une nation n'est pas présent. et aprés tu peux courir pour batir la cohésion soaciale.
                          Il y a encore bcp à dire mis je veut éviter le pavé de bon matin oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            +1000 Je te rejoins Khoya
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              kho

                              Sur le territoire national. pour moi c'est grave trés grave même parce que je l'assimile au sectarisme.
                              Donc pour toi
                              les chinois travaillant en ce moment en Algérie
                              sont des sectaires ?
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X