Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vais-je aller en enfer si je me marie une nouvelle fois? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vais-je aller en enfer si je me marie une nouvelle fois? - vidéo

    C'est la question hilarante que s'est posée la semaine passée une femme chrétienne américaine après l'échec de ses deux derniers mariages. A l'évidence fan du répugnant charlatan évangélique américain Pat Robertson, la femme américaine qui a précisé que l'un de ses ex maris ne travaillait pas et ne payait pas les factures, et l'autre ex mari était un alcoolique, a posé cette question hilarante au charlatan: "Quel est le point de vue de Dieu sur le divorce? Vais-je aller en enfer si je me marie une nouvelle fois? Serais-je considérée comme femme adultère si je me remarie?"

    L'odieux charlatan Pat Robertson a alors répondu à la pauvre femme: "Le mal est en toi. Ne te remarie surtout pas. Le mariage n'est pas pour toi, tu n'es pas mariable!"


  • #2
    comme si y'avait rien de plus important..........:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      C'est la question hilarante que s'est posée la semaine passée une femme chrétienne
      Et pourtant dans la religion chrétienne
      ils est strictement interdit de divorcer pour ce remarier !
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        ce qui a été lié par les mains de dieu ne peut être rompu par les mains de l'homme ...en principe les chrétiens ne peuvent pas divorcer sauf exception et avec l'autorisation du Vatican ,en principe un prêtre ne peut bénir un deuxième mariage pour une personne dont le premier époux est encore vivant

        il y'a encore plus hilarant...chez les hindouistes certaines veuves, par amour se faisaient brûler vives avec la dépouille de leurs maris :22:

        Commentaire


        • #5
          @Nassim

          Au delà du jugement, je pense qu'il faut essayer de cerner le cadre culturel dans lequel vit et à grandi une personne pour pouvoir comprendre certaines de ses orientatins, comme bien même on ne les partage pas.

          Elle est chrétienne, et occidentale de surcroit. Or, dans la culture et dans l'imaginaire collectif des gens de son monde, le sexe (au sens large) est un lui-même une décheance et une faiblesse pour l'humain, le mariage n'étant considéré que comme un "moindre mal". Se marier n'est donc pas un but en soit pour le fidèle chrétien, bien au contraire, l'idéal à rechercher étant de vivre dans l'abstinence. Dans le même sillage, le mariage est vu comme un "sacrement" (et non comme un simple "contrat social" comme dans notre culture) et leurs textes sacrés le déclarent indissoluble une fois contracté. Cela fait que le divorce n'est juridiquement pas possible, et que partant de là il n'y a pas de re-mariage licite : une personne qui se remarie est une personne qui vit dans une relation illicite, et comme le sexe est déja vu comme un "mal" (y compris dans le cadre du mariage), ladite personne vit carrément dans la débauche en se remariant.

          Si tout cela n'a pas de sens pour nous, c'es parceque nous sommes issus d'une culture et d'un "monde" autre que celui de ces gens, mais pour être honnête cette vision du monde est la règle chez les Chrétiens depuis qu'un certain Augustin d'Hippone l'a imposé à ses contemporains, à partir du 4e s. apr. J.-C. et depuis notre propre terre maghrébine. Donc, dans un certain sens, ils la tiennent de "nous" par le biais de certains détours compliqués ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X